Chapitre 21 : Je t'embrasse, Sirius Black

236 23 37
                                    

-T'es vraiment piqué.

-Ta gueule Arthur, je sais, répond Léwina tombant la tête la première sur son lit.

Depuis que Lucius avait déménagé, le grand manoir Malfoy était vide la plupart du temps. Léwina invitait alors régulièrement Arthur chez elle. Elle aurait aussi pu inviter Sirius mais ce dernier était parti en vacances avec James et sa famille assez rapidement après le mariage. Justement, Léwina racontait à son meilleur ami cet épisode.


-Je suis désolé Léwina mais je ne pense pas que Sirius ait un crush sur toi, d'après Remus il parle tout le temps d'Eleanor.

Arthur était du genre honnête, voire un peu trop honnête. Au fil des années de leur amitié, Léwina avait fini par comprendre que son meilleur ami ne prendrait jamais de pincettes avec elle. D'un côté c'était rassurant d'avoir un ami qui nous disent toujours la vérité, mais d'un autre certaines vérités étaient dures à entendre.

-Je sais, grommèle-t-elle la tête dans l'oreiller. Il m'en parle tout le temps aussi.

Elle prit alors une voix plus grave, essayant de la rendre la plus proche possible du Gryffondor :

-Tu sais Léwina, c'est une née moldue et ça ferait vraiment chier mes parents, en plus elle est jolie et intelligente. Elle m'a envoyé quelques lettres cet été et ça m'a fait plaisir.

Arthur ne put s'empêcher de rigoler à l'imitation complètement ratée de son amie.

-Mais en même temps, je ne veux pas te donner d'espoir, reprend Arthur avec un air plus sérieux, il est quand même super bizarre avec toi. Genre je ne l'ai jamais vu sympathisé avec des gens de la manière qu'il l'a fait avec toi après c'est Sirius Black quand même, il sympathise avec des gens tous les jours.

Léwina releva la tête de son oreiller pour regarder son ami :

-Quelles sont mes chances tu penses ?

-Je dirais que t'as environ cinq pourcents de chance, je ne comprends jamais ce qu'il se passe dans la tête de ce fou mais en même temps ça m'étonnerait.

Arthur fit un sourire désolé à son amie. Malheureusement, il était juste sincère, rien dans les actes de Sirius ne pourrait faire penser qu'il ait une attirance pour Léwina. Néanmoins, en cherchant bien, on pouvait remarquer une proximité amicale surprenante étant donné leur passif « d'ennemis ». Or, Arthur pensait que cela était simplement due au fait que James était souvent avec Lily et que donc Sirius avait un temps considérable qu'il passait avec Léwina puisque cette dernière se rendait tout le temps disponible pour lui.

Le Serpentard balada son regard dans la chambre de son amie. Elle était grande et impersonnelle, contrairement à son dortoir à Poudlard. Rien qu'à cette chambre, on pouvait aisément voir toute la richesse dont jouissait les Malfoy. En effet, elle faisait au moins la taille d'un dortoir à Poudlard alors qu'ils dormaient à plusieurs dedans.

-Il m'énerve, laisse échapper alors Léwina en regardant son meilleur ami depuis son lit. Il est toujours là à se pavaner, à dire qu'il veut faire chier ses parents et il serait prêt à sortir avec une fille qu'il n'aime même pas pour ça.

-Pourtant Remus avait l'air de dire qu'il aurait quand même des sentiments.

-Tu parles, c'est du vent, il se les invente complétement, reprend Léwina, l'énervement clairement entendable dans sa voix. Ses lettres m'ont permises de bien suivre comment il réfléchissait à la chose : il n'y a aucun amour là-dedans, c'était très mécanique, rien de vrai ou de sincère.

Arthur acquiesça avant de relever :

-Ses lettres ? Il t'en envoie beaucoup ?

Léwina sourit alors et se leva. Elle se dirigea vers un placard qu'elle ouvrit et dont elle sortit une grosse boîte qu'elle lâcha négligemment devant les pieds d'Arthur et qui s'écrasa au sol dans un gros « boom ».

Sept minutes pour s'aimer [Maraudeurs]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant