L'année avait alors suivi son cours. La nouvelle comme quoi Arthur et Léwina était maintenant dans la confidence du secret de Remus avait fait le tour de tous les maraudeurs et cela les avait encore plus rapprochés. D'ailleurs, le loup-garou se sentait un peu plus lui-même avec ses amis maintenant qu'il n'avait plus à leur cacher. James et Lily étaient retournés plusieurs fois en rendez-vous et même si le mot n'avait pas encore été utilisé, il était clair pour tout le monde qu'ils étaient en couple. Arthur avait réussi à devenir un très bon ami de tous les maraudeurs. Enfin, Léwina s'était énormément rapproché de Sirius. En effet, ils avaient de nombreuses choses en commun, au-delà de leurs ressemblances familiales.
-Regarde, lui dit Léwina en lui montrant un endroit de son oreille, tu penses que si je me faisais un piercing ici ça le ferait ?
Sirius considéra ce qu'elle venait de dire et déclara :
-Je pense que ça le ferait carrément. Tu veux que je te le perce ?
-Oula non, répond la Serpentard en rigolant et en se laissant tomber à ses côtés dans le canapé. La dernière fois que tu m'en as percé un, j'ai eu tellement mal.
-Mais au final il était bien placé, se défend Sirius, un sourire plaqué sur le visage.
A vrai dire, les autres maraudeurs étaient plutôt surpris de cette rapide proximité, eux qui avaient annoncé se détester pendant plus de quatre ans. Léwina d'un autre côté était toujours avec Marcus même si sa relation avec lui battait de l'aile. James l'avait entendu se confier à Sirius, lui disant que Marcus devenait trop envahissant et elle ne savait pas comment lui mettre des frontières.
Leurs BUSES approchaient à grands pas et même les moins studieux d'entre eux étaient en pleines révisions. Leurs professeurs les avaient rappelés à l'ordre en leur expliquant que sans des résultats convenables à ces examens, certaines professions leur seront hors d'atteinte, ce qui avait notamment motivé James qui voulait devenir Auror, Lily lui avait donc donné du « soutien ». Cela avait d'ailleurs soulevé parmi les adolescents du groupe pleins de questionnements sur leur avenir. Arthur voulait continuer de travailler dans les potions, Remus aimerait bien devenir professeur, Sirius ne se préoccupait pas trop du travail et souhaitait plutôt découvrir le monde, Léwina réfléchissait à un travail en temps qu'Auror mais elle était assez peu sûre d'elle et Peter cherchait encore sa voix.
Les BUSES approchaient de plus en plus et la pression était montée d'un cran. Remus et Lily passaient toutes leurs journées à la bibliothèque. Même Sirius s'était mis au travail. Léwina avait fini par rompre avec Marcus car elle trouvait que les moments qu'elle passait avec lui n'était pas assez reposant et qu'ils se prenaient trop la tête. Après cela, on ne vit plus beaucoup Marcus qui avait visiblement des sentiments bien plus forts que ceux qu'avaient eu Léwina. Enfin tout cela n'était qu'un bref résumé de ce que Sirius avait raconté aux maraudeurs quand ces derniers lui avaient posé la question. En effet, depuis quelques semaines maintenant, Léwina lui confiait énormément de choses et leur relation avait pris un nouveau tournant. Ils étaient passés d'adversaires, à amis et maintenant à amis très proches et confidents. Ce rapprochement évident ne passa pas inaperçu et Sirius fut interrogé par James à propos de cela : « complètement platonique, complètement amical » avait défendu Black. James avait alors observé son comportement et il était vrai qu'il ne montrait rien qui semblait déplacer l'affection amicale.
Léwina, par contre, avait été mise au pied du mur par Arthur alors qu'ils étaient en pleine session de révision :
-Tu ressens quoi pour Sirius au juste ?
-Qu'est-ce que tu as -ses yeux parcouraient encore les pages de son livre, quand soudainement, elle se stoppa et le fixa- tu viens de dire quoi là ?
-Sirius, Sirius Black, t'es amoureuse de lui ?
VOUS LISEZ
Sept minutes pour s'aimer [Maraudeurs]
FanfictionIl y avait quelque chose de détestable à la pâleur de ses cheveux et à la noirceur de ses yeux. Du moins c'est ce qu'en pensait Sirius Black lorsqu'il vit Léwina Malfoy traverser la grande salle accompagnée par son meilleur ami. - Regarde-moi ces d...