Léwina entra à la suite de son duo dans la salle. Ils étaient dans l'obscurité la plus complète : « lumos » avait alors chuchoté Sirius et sa coéquipière l'imita. La salle était rectangulaire et plutôt petite, ils avaient l'impression de pouvoir en voir le fond. Néanmoins, elle était richement décorée. Il y avait de nombreux meubles et des objets en tout genre tenant en équilibre en pile sur ces derniers alors que d'autres trainaient sur le sol. Les deux adolescents commencèrent à tourner sur eux-mêmes pour pouvoir mieux observer la salle. Sirius décida alors d'avancer, Léwina le retint :
-On va d'abord créer des sorts de protection.
-Pourquoi, rétorque Sirius coupé dans son élan ? C'est une course on n'a pas de temps à perdre !
-C'est une course où on n'a pas le droit d'être ne serait-ce qu'un peu blessé, où on nous met dans le noir sans savoir ce qui nous attend. C'est une fausse course pour moi.
Sirius la regarda surpris, elle reprit :
-Pour moi, le plus important est de passer les épreuves en un seul morceau.
-Mouais.
Elle remonta ses yeux vers lui. Dans la vie de tous les jours, Léwina était plutôt du genre à foncer tête baissée mais ce n'était pas le cas quand il s'agissait de se battre. Elle aimait toujours avoir préparé ses plans à l'avance afin de se protéger au maximum. Elle remarqua que cela n'était sûrement pas le cas de Sirius. Elle pouffa. Il est vrai qu'elle l'avait déjà remarqué. Elle se rappelait encore des attaques rapides mais sans continuité, sans logique de son coéquipier de Gryffondor qu'elle avait eu la possibilité d'observer lors des heures réservées au duel.
-Smith a parlé de « conditions réelles », reprend Léwina, le regard parcourant la pièce, sur ses gardes. Dans la vie, on n'a pas besoin d'être rapide, on doit juste ressortir en vie.
Sirius considéra ce qu'elle venait de dire mais ne répondit rien.
Elle fit alors cesser la lumière qui était au bout de sa baguette, sous le regard incertain de Sirius, et pointa le centre de la pièce en énonçant « Cave inimicum ». C'était un sort permettant de prévenir à l'arrivée d'un ennemi dans un certain périmètre.
-Reste sur tes gardes quand même et restons groupé. Ce sort ne marche pas si l'ennemi est déjà présent, le prévient-elle en regardant les alentours, à la recherche d'un danger.
Sirius hocha la tête, de plus en plus en accord avec ce qu'elle disait même si une voix au fond de lui l'encourageait à se dépêcher afin de gagner la course.
Ils firent alors un tour de la pièce. Au fond de celle-ci se trouvait une porte. Sirius essaya de l'ouvrir, d'abord à la main, puis à l'aide du sortilège Alohomora mais cela n'eut aucun effet.
-Nous cherchons donc une clé, déclare-t-il.
-Accio clé.
Une pile bougea à leur droite ce qui fit tourner la tête aux deux adolescents. Sirius s'approcha alors doucement, mettant bien en avant sa baguette afin de pouvoir voir ce qu'il y avait devant lui. Léwina sourit quand une clé vola à sa rencontre. Mais, dès qu'elle l'eut touché, la clé se transforma en deux, puis en quatre.
-Lâche la, crie alors Sirius assistant à la scène.
C'est ce que fit Léwina. Au sol, les clés se multiplièrent encore quelques fois : il y en avait maintenant près d'une vingtaine. Sirius revint vers elle :
-Surtout ne les touche pas, c'est un sortilège de Gemino, dit-il. Elles se démultiplient dès qu'on les touche.
-Je sais ce qu'est un sortilège de Gemino, Sirius, lui dit-elle en faisant rouler ses yeux, un peu exaspérée.
VOUS LISEZ
Sept minutes pour s'aimer [Maraudeurs]
FanfictionIl y avait quelque chose de détestable à la pâleur de ses cheveux et à la noirceur de ses yeux. Du moins c'est ce qu'en pensait Sirius Black lorsqu'il vit Léwina Malfoy traverser la grande salle accompagnée par son meilleur ami. - Regarde-moi ces d...