-Je ne peux pas aller la voir, déclare Sirius en se laissant tomber sur le banc, en ayant fait très attention de bien choisir la place qui lui permettait d'être dos à la table des Serpentard.
-Je ne peux pas aller le voir, déclare Léwina à Arthur seulement à quelques mètres.
-Pourquoi je suis aussi terrorisé de parler à Léwina, se lamente Sirius ?
-Il connait mes sentiments, c'est à lui de faire le deuxième pas maintenant, affirme Léwina.
-Et si jamais elle avait changé d'avis et qu'au final elle m'aimait plus et si elle ne m'avait jamais aimé, elle s'est juste foutue de ma tête à la soirée, prend peur Sirius.
-Que ce supplice se termine, prie Léwina.
Leur meilleur ami les regarda, fatigué de les entendre et ils passèrent tous les deux une main dans leur propre cheveux.
L'atmosphère semblait tendue quand Remus s'assit à côté de James et Sirius. Il fronça tout de suite les sourcils, quelque chose ne semblait pas tourner rond ici.
-Qu'est-ce qui se passe, demande-t-il inquisiteur ?
Sirius ne répondit pas et se laissa tomber contre la table. James regarda le loup-garou et déclara de la voix la plus formelle possible :
-Léwina a avoué à Sirius qu'elle était amoureuse de lui pendant la soirée.
Remus sourit, semblait sincèrement heureux, « enfin » se dit-il. Il demanda alors à Sirius s'il ressentait quelque chose pour elle.
-Oui, il ressent quelque chose, répond James, sermonneur, à sa place en lançant un regard vers son meilleur ami, il est juste terrifié à l'idée d'aller lui parler pour une raison que je ne comprends pas puisqu'elle t'a déjà dit qu'elle t'aimait, Sirius !
Remis fronça les sourcils, semblant réfléchir. Soudainement, son visage changea et il marmonna un petit « je comprends », puis se leva sans plus d'explications. James ouvrit en grand ses yeux et Sirius se releva soudainement :
-Remus, dirent-ils d'une seule voix !
Mais il était trop tard, le loup-garou était déjà loin. Il se dirigeait d'un pas ferme vers la table des Serpentard où il repéra Arthur et Léwina assis face à face. De dos, il voyait déjà les épaules tendues de cette dernière. Il s'assit alors aux côtés de l'adolescent en les saluant :
-Je peux manger avec vous, demande Remus faussement innocent ?
Arthur voyait clair dans sa tactique, il l'avait vu discuter avec James et Sirius avant de venir les voir. Or, il n'avait rien dit à Léwina qui se laissa berner par l'approche douce du Gryffondor.
Lors du repas, où Léwina fut silencieuse et ne mangea pas beaucoup, Remus fut dévisagé plusieurs fois : il n'était pas commun de voir un Gryffondor déjeuner à la table des Serpentard.
-Allons-nous balader après le repas, ça nous fera du bien à tous, propose Remus en avalant une bouchée de sa tarte.
Arthur accepta immédiatement, ne laissant pas son mot à dire à Léwina qui se retrouva contrainte à les suivre malgré sa réticence.
-A quoi joue Remus, demande Sirius voyant les deux Serpentard et le Gryffondor sortir de la Grande Salle ?
James réfléchit quelques instants, se demandant pourquoi Remus agissait de la sorte, soudainement, son visage s'éclaira et un grand sourire apparut :
VOUS LISEZ
Sept minutes pour s'aimer [Maraudeurs]
FanfictionIl y avait quelque chose de détestable à la pâleur de ses cheveux et à la noirceur de ses yeux. Du moins c'est ce qu'en pensait Sirius Black lorsqu'il vit Léwina Malfoy traverser la grande salle accompagnée par son meilleur ami. - Regarde-moi ces d...