Le lendemain matin, Sirius se réveilla difficilement. En effet, la nuit avait été courte et agitée de rêves absurdes. Il se redressa difficilement sur son lit et se frotta les yeux plusieurs fois avant d'analyser ce qui l'entourait. Peter et Remus étaient absents, dans leur dortoir, seul se trouvait James sur le lit d'à côté.
-Salut, déclare ce dernier sans même le regarder.
-Salut, répond Black en retombant dans son lit de fatigue.
Il referma alors les yeux et réfléchit à ce qu'il s'était passé hier. Après la « discussion » qu'il avait eue avec Léwina, il était resté comme un abruti, droit comme un bâton à fixer un point invisible dans la foule. Puis son cerveau avait comme oublié cet évènement et il avait recommencé à danser et faire la fête, comme si rien ne s'était passé. Mais maintenant, il devait bien se confronter à la réalité : Léwina lui avait fait une déclaration d'amour. A vrai dire, il n'avait jamais réfléchi à cette possibilité. Pour lui, Léwina était son amie et elle avait deux parents sorciers.
Il tenta de s'imaginer avec elle, à quoi pourrait ressembler leur relation. Il n'arrivait qu'à les voir tels qu'ils étaient depuis plusieurs mois : proches et inséparables, néanmoins peut-être un peu plus tactile. Sirius souffla. Putain, dans quoi il s'était encore fourré ?
Etait-il possible qu'il ressente quelque chose pour Léwina ? Avant, il aurait répondu non sans réfléchir mais la déclaration de son ami, lui faisait voir les choses sous un nouvel œil. Il est vrai qu'il avait parfois eu des comportements trahissant une certaine possessivité et le dernier en date était leur dispute du matin précédent à cause de Marcus. Etait-il possible ?
-Tu es bien silencieux, lui fait remarquer James.
Sirius le regarda.
-Ta tête fait peur à voir, Patmol, rigole son meilleur ami.
-Comment tu sais que tu es, euh... amoureux de quelqu'un, demande-t-il, peu sûr de lui ?
James fut surpris de la question mais tenta de le masquer au maximum. Il prit alors une inspiration et déclara avec un sourire sur les lèvres :
-Et bien, je dirais que lorsqu'on est amoureux de quelqu'un, on ne voit plus que cette personne. Elle pourrait être dans une pièce avec plein d'autres gens, on ne verrait qu'elle, on ne s'intéresserait qu'à elle.
Sirius sembla intrigué par la réponse assez mystérieuse de son ami. Il se déplaça sur son lit pour se retrouver en travers de celui-ci et reprit, en regardant James :
-C'est comme ça que tu as su que tu étais amoureux de Lily ?
-Non, répond James laissant Sirius plutôt surpris avant qu'il ne reprenne, non car personne ne m'avait prévenu que je ressentirais ça. Mais, j'ai toujours voulu qu'elle me regarde, moi et personne d'autre. J'ai toujours voulu lui montrer que j'étais quelqu'un de bien. Elle est... enfin tu sais... J'ai juste pensé qu'elle était incroyable et gentille et à chaque fois que je passais du temps avec elle, je voulais que ce moment ne se termine jamais. Dès que je n'étais plus avec elle, j'espérais l'être bientôt ou je pensais à elle. Je pense que c'est comme ça que je me suis rendu compte que je l'aimais. -James marqua une légère pause avant de reprendre- Mais pourquoi cette question, Sirius ? Est-ce que c'est ce que tu ressens pour Léwina ?
-Je... juste... Attend quoi ? Qu'est-ce que Léwina vient faire ici, questionne presque en criant Sirius qui venait soudainement de se relever de son matelas devant la tournure que prenait la conversation ?
Les joues de Sirius qui se tentèrent de rouge ne pouvaient que le trahir davantage.
-Oh... Eh bien, le sourire de James ne pouvait être plus large, je me suis juste dit que si tu te posais la question ça ne pouvait être que Léwina, non ?
VOUS LISEZ
Sept minutes pour s'aimer [Maraudeurs]
FanfictionIl y avait quelque chose de détestable à la pâleur de ses cheveux et à la noirceur de ses yeux. Du moins c'est ce qu'en pensait Sirius Black lorsqu'il vit Léwina Malfoy traverser la grande salle accompagnée par son meilleur ami. - Regarde-moi ces d...