Chapitre 9 : Soirée sur demande

280 26 7
                                    

-Samedi soir, 20h, juste après le repas, déclare Remus.

-Et où ça, demande Arthur ?

-La salle sur demande.

-La salle sur demande, demandent ahuri les deux Serpentard ?

-Enfin attendez nous au quatrième étage vers les escaliers, on vous montrera où c'est, vous verrez, c'est incroyable, dit Remus avec une pointe d'excitation dans la voix.

Le loup-garou commença alors à partir en les saluant, il était déjà en retard pour son prochain cours :

-Attend, le retient Léwina, est-ce que Anna et Marcus pourraient venir ?

-C'est qui Marcus ?

Léwina rougit.

-C'est le mec qu'elle drague, déclare Arthur avec un grand sourire.

Remus rigola puis lança en repartant :

-Oui bien sûr. Comme dirait Sirius et James : « plus on est de fous, plus on rit ».

Les deux Serpentard lui sourirent en le regardant partir.

-Pas sûr que Black et Potter soient très contents de notre venue, lance Léwina une fois que Remus eut disparu.

-Effectivement. D'ailleurs, qu'est-ce qui s'est passé lors de notre petit repas à cinq, demande Arthur en reportant son attention sur son amie ? Enfin... Tu semblais complétement ailleurs et je t'ai vu parlé avec Black à la fin.

-Rien de particulier, répond Léwina réprimant le frisson de dégout qui la parcourut lorsqu'elle entendit le nom de ce mec maudit. Il m'énervait juste et je sentais que si je disais quelque chose je l'aurais insulté. Concernant notre discussion, et bien... Disons que je lui ai juste fait une piqure de rappel concernant le fait qu'il devait grandir un peu.

Les deux amis s'assirent à leur table. Face à eux, il y avait Emmeline et Dorcas. Ces dernières étaient devenues inséparables depuis qu'elles avaient commencé à sortir ensemble. Leur personnalité opposée avait interrogé mais lorsque Léwina les voyait ensemble, il n'y avait plus aucun doute. En effet, elles se complétaient parfaitement : Emmeline avait besoin de Dorcas pour s'ouvrir au monde et celle-ci avait besoin de sa copine pour son côté calme, protecteur et doux.

-T'aime vraiment beaucoup recadrer Sirius Black, dit Arthur se tournant vers sa meilleure amie, un sourire dans la voix.

-Oui, c'est une véritable passion ironise-t-elle regardant l'état d'une de ses bagues qui semblait un peu abîmée.

-C'est étrange quand même de toujours revenir à lui, non ?

Elle leva les yeux vers lui, levant les sourcils d'interrogation devant l'air inquisiteur et moqueur de son ami :

-Qu'est-ce que tu insinues par-là, demande-t-elle sceptique ?

-Moi ? Répond Arthur faussement innocent. Absolument rien du tout.

-Fermons ce sujet, dit-elle ne souhaitant pas continuer une conversation qui à son goût n'avait aucun sens, elle s'intéressa donc de nouveau à sa bague.

-Oui, oui, fermons ce sujet.

Néanmoins Arthur n'avait pas perdu son petit sourire.


Le soir-même, Arthur, sa copine Anna, Léwina et Marcus se tenaient en haut des escaliers qui menaient au quatrième étage. Ils essayaient de paraître le moins suspicieux possible en discutant de cours tranquillement.

Marcus était un Poufsouffle de leur âge et c'était un ami d'Anna. C'était un grand jeune homme très développé physiquement avec une carrure assez imposante. Cela lui avait permis de s'imposer comme l'un des meilleurs batteurs de Poudlard puisqu'aujourd'hui il jouait au Quidditch à cette position pour Poufsouffle. Malgré son physique de brute, Marcus était quelqu'un de très gentil et de très doux. Il correspondait parfaitement à la maison Poufsouffle : il était loyal et juste.

Sept minutes pour s'aimer [Maraudeurs]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant