Chapitre 20 : Entre sang-purs

233 24 38
                                    

-Léwina, où as-tu mis les roses blanches ?

-Près de l'entrée, comme tu me l'avais demandé, mère, répond en soufflant l'adolescente.

Careen Malfoy était stressée et cela se voyait, et pour cause, aujourd'hui était le mariage de son premier enfant et seul fils : Lucius Malfoy. Ce dernier et sa future femme, Narcissa Black, se fréquentaient depuis plusieurs années maintenant. La première fois qu'il l'avait ramené à la maison, l'été de sa septième année, sa mère avait été tellement émue qu'elle avait cru pleurer. Il est vrai que pour conserver la pureté de leur sang, les deux familles avaient encouragé les enfants dans cette voix. Or, elle était persuadée que le mariage qui serait célébré ce soir ne serait pas seulement un mariage d'intérêts : Narcissa semblait vraiment apprécier son fils.

Careen et Léwina étaient arrivées plus tôt dans la journée afin d'aider aux préparatifs de la fête. Celle-ci prenait place dans une campagne tranquille où un rassemblement de sorciers ne serait pas découvert par des moldus. Enormément de personnes avaient été invités à participer à la soirée.

Léwina n'avait pas trop eu le choix : elle n'avait aucune envie d'être ici à célébrer une union dont le seul but était la pureté du sang. Elle voyait bien que son frère ne ressentait pas ce qu'on appelait l'amour pour sa future femme, il ne voyait en elle que le moyen de se créer une descendance pure et le moyen d'intégrer une des plus nobles et puissantes familles de sorciers : les Black. La seule consolation de Léwina était qu'elle aurait l'occasion de voir Sirius. Ce dernier avait longtemps hésité à s'enfuir avant la cérémonie de sorte à ne pas se retrouver au milieu d'un rassemblement d'une famille qu'il haïssait. Il savait qu'il en était la risée, que toute la famille allait le rabaisser et que s'il s'énervait, il en subirait ensuite les terribles conséquences. Néanmoins, il avait assuré sa présence à Léwina dans la lettre qu'elle avait reçue il y a deux jours. Or, il ne faisait pas parti du cercle proche de Narcissa, ainsi, il n'était pas encore arrivé.

-Léwina tu aurais au moins pu mettre une robe !

Cette dernière ne répondit même pas à sa mère, elle avait l'habitude de ce genre de remarques. Elle se regardait dans la glace et elle se trouvait tout à fait correcte. Elle avait laissé ses cheveux blond platine au naturel pour ne pas créer de scandales avec ses couleurs excentriques. Elle portait simplement un pantalon droit noir, une chemise blanche et un veston. Elle se forçait déjà à porter cette tenue qui ne lui plaisait guère, jamais elle n'aurait mis de robe !

Les premiers invités n'allaient pas tarder à arriver. Sa mère avait tenu à ce qu'elles les accueillent chaleureusement toutes les deux. Léwina était déjà ennuyée de devoir attendre debout pendant plus d'une heure afin d'accueillir tous ces sorciers qui se croyaient supérieurs par leur sang. Or, Sirius devait se trouver parmi eux : cela réchauffa quelque peu son cœur. Au-delà de ses sentiments, qu'elle pensait non-réciproques, Sirius était pour elle un ami précieux qui lui permettrait de faire passer la soirée bien plus vite. C'est ainsi qu'elle se posta à l'entrée du chapiteau, un faux sourire sur le visage.

Les premières sur le tapis rouge furent les deux sœurs ainées de Narcissa : Bellatrix et Andromeda Black. Léwina avait entendu de la bouche de Sirius que la première était l'une des personnes les plus détestables de sa famille, la seconde, néanmoins, était sa cousine préférée. En effet, elle avait tendance à être plus en accord avec les idées de son cousin plutôt que celui de ses sœurs et de sa famille. Néanmoins, elle ne le laissait pas paraitre au premier abord. Léwina les accueillis, la deuxième plus chaleureusement que la première et elles lui rendirent bien. Sur leurs pas arrivèrent leurs parents : l'oncle et la tante de Sirius, « cruels et méchants, imbus d'eux-mêmes et pensant que leurs filles vont faire régner sur le monde la supériorité des sang-purs » avait décrit le jeune Black. Léwina retrouva bien ses traits et dès la première seconde qu'elle les vu, elle ne les aima pas.

Sept minutes pour s'aimer [Maraudeurs]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant