Le lundi matin avait été quelque peu compliqué pour Léwina et Sirius. En effet, ils n'avaient aucun cours en commun dans la matinée et n'avaient pas eu l'occasion de se voir au petit-déjeuner. Aussi idiot que cela pouvait paraître ils avaient terriblement besoin d'être avec l'autre, alors ces quelques heures séparées représentant une véritable torture.
Leur nouvelle relation ne datait que du jour précédent. Après leurs déclarations, ils avaient profité de leur après-midi ensemble, oubliant complètement leurs devoirs. Cela impactait peu Léwina, assez studieuse mais Sirius avait commencé à accumuler du retard, avec un peu de chance ses amis lui laisseraient « s'inspirer » de leurs travaux.
Dès son entrée dans la salle commune des Gryffondor, le dimanche soir, Sirius avait été acclamé par ses amis qui lui avaient sauté dessus : ils étaient tous très heureux pour lui. Lily, Marlène et Mary les avaient rejoints et avaient semblées plus qu'heureuses pour lui. Marlène lui avait d'ailleurs adressé un grand sourire. Mary avait fait de même : « au moins maintenant je suis sûr que Marcus est libre » avait-elle déclarée en riant.
Léwina, ayant moins d'amis, n'avait pas eu le même accueil. En effet, hors Arthur, seulement Emmeline était venue lui parler en disant qu'elle était ravie. Néanmoins, Léwina était resté jusqu'à point d'heure sur les canapés de la salle commune de Serpentard, accompagnée de son meilleur ami. Assez rapidement, ils s'étaient retrouvés seuls à discuter à la lueur des flammes. Ils avaient énormément parlé et pas seulement de la nouvelle relation entre Sirius et Léwina, bien que cela ait occupé une importante place de la discussion.
C'est pourquoi Léwina qui mangeait distraitement les pommes de terre qui lui restaient dans son assiette avait de telles cernes sous les yeux. Arthur était dans le même cas qu'elle, même si les cernes avaient tendance à moins marquer sur son visage.
La Serpentard finit par s'éloigner de son assiette en poussant un soupir. Sirius ne devait pas tarder à pénétrer la Grande salle maintenant mais elle était tellement impatiente. Elle croisa le regard de Marlène à travers le hall et s'immobilisa un instant. D'une certaine façon, Marlène était l'élément déclencheur de son bonheur actuel. En y pensant, un sourire s'installa sur son visage et elle soutenu le regard de la Gryffondor. Cette dernière semblait heureuse. Léwina mima un « merci » des lèvres et Marlène sembla comprendre puisque son sourire s'élargit d'autant plus.
Il était évident que Marlène était au courant pour elle et Sirius. D'ailleurs, la nouvelle de leur relation avait en moins de vingt-quatre heures fait le tour de l'école. En effet, cela s'expliquait par le fait que les deux protagonistes étaient plutôt populaires, que cela soit pour des bonnes ou des mauvaises raisons. A vrai dire, ils s'étaient attendus à ce que les gens réagissent vite, peut-être pas aussi vite néanmoins. Partout où elle passait, Léwina entendait les gens donner leur avis, nullement nécessaire, sur sa relation. Les avis pouvaient être positifs, on les trouvait mignons et cela faisait longtemps qu'ils se tournaient autour. D'autres étaient négatifs, certains y voyaient l'alliance de deux sorciers de sang-pur alors que d'autres voyait une Malfoy se faire corrompre par le fils rebelle Black.
D'ailleurs, lors de ses deux heures de potions le matin même avec les Poufsouffle, Léwina avait eu l'occasion d'entendre une conversation, normalement privée. Elle était tranquillement assise entre Marcus et Arthur lorsque la conversation du trio de derrière, deux filles et un garçon, parvint à ses oreilles.
-Vous avez entendu, Léwina sort avec Sirius Black, dit la première !
-Vraiment, d'où tu sais ça, Juliet, demande le garçon, visiblement surpris de cette nouvelle ?
-Zach me l'a dit ce matin, apparemment c'est tout récent.
-C'est trop con que Sirius Black qui est vraiment très beau se retrouve avec une salope comme Léwina Malfoy, dit à son tour la deuxième fille. On dit qu'elle se tape encore Marcus, elle se fait plusieurs mecs en même temps, sans parler d'Arthur Lei !
VOUS LISEZ
Sept minutes pour s'aimer [Maraudeurs]
FanfictionIl y avait quelque chose de détestable à la pâleur de ses cheveux et à la noirceur de ses yeux. Du moins c'est ce qu'en pensait Sirius Black lorsqu'il vit Léwina Malfoy traverser la grande salle accompagnée par son meilleur ami. - Regarde-moi ces d...