Chapitre 10 : Je suis libre ce samedi

290 28 16
                                    

Les gens furent peu à peu fatigués et la piste de dance se vida. Ils se retrouvèrent alors sur les canapés, collés et affalés les uns contre les autres. Certains commençaient même à montrer les premiers signes de fatigue. En effet, Anna somnolait sur l'épaule de son petit-ami, ses yeux se fermaient d'eux-mêmes.

-On pourrait faire un jeu, propose Marlène essayant de relancer la soirée.

-En voilà une bonne idée !

-On peut faire un jeu connu qui s'appelle Action ou Vérité. C'est assez simple, il suffit de mettre une bouteille vide au milieu, de la faire tourner et la personne qui est désignée doit répondre à une question Vérité proposée par les autres joueurs ou bien réaliser une Action proposée aussi par les autres joueurs.

-J'aime beaucoup, lance Sirius !

Lui et Marlène se regardèrent brièvement. Elle lui avait pardonné leur rupture mais ses sentiments pour lui n'avaient pas encore complétement disparu. Néanmoins, ils s'étaient parlé plusieurs fois et tout semblait être revenu comme avant, au plus grand bonheur des deux concernés mais d'aussi tous les autres Gryffondor qui redoutaient des tensions.

-Remus a une surprise, ajoute Peter d'une voix enjouée.

Les regards se tournèrent alors vers le loup-garou qui soupira.

-Alors, tout d'abord sachez que ce n'est pas moi, c'est James, Sirius et Peter, commence-t-il, presque sur la défensive. Sauf que comme c'est quelque chose d'assez dangereux, j'ai préféré le garder et je le détruirais à la fin du jeu.

Il se leva alors pour aller chercher quelque chose dans son sac. Il revint quelques instants plus tard une petite fiole contenant un liquide nacré dans la main, il la montra au groupe :

-Ça c'est de l'Amortentia, c'est le plus puissant des philtres d'amour, explique-t-il.

-Ca a pas été très compliqué à voler à Slughorn !

-L'Amortentia a une particularité. Elle a une différente odeur pour tout le monde. Elle permet de sentir des odeurs reliées à la personne qu'on aimera le plus dans notre vie, de manière amoureuse (je sais que l'Amortentia c'est pas exactement ça mais j'ai un peu remixé le truc). Une des vérités pourra donc être de sentir l'Amortentia et de dire ce qu'on sent.

Le groupe, quelque peu alcoolisé, trouva cela comme une très bonne idée, même Remus ne savait plus trop ce qu'il faisait.

-Bon par contre les Actions c'est toujours nul donc je propose trois types d'actions marrantes, annonce Dorcas, habituée à ce type de jeux, : sentir l'Amortentia et dire ce qu'on sent, enlever un vêtement ou faire 7 minutes au Paradis avec quelqu'un choisi par le reste du groupe ?

-C'est quoi 7 minutes au Paradis, demande sa copine ?

-Tu vois la petite armoire là-bas, pointe la Serdaigle. Deux joueurs doivent aller dans cette armoire et y rester sept minutes, on ne sait jamais ce qui va s'y passer.

La plupart des autres joueurs étaient d'accord avec ces nouvelles règles, ou du moins, personne ne les contesta.

-Tu veux participer Anna, chuchote Arthur à sa petite-amie, à moitié endormie ?

-Non, merci, répond-t-elle d'une voix fatiguée.

Il lui embrassa doucement le front. Personne ne manqua la scène. James regarda alors Lily, il aimerait aussi vivre ces moments simples avec cette dernière. Il l'aimait réellement et plus il grandissait, plus ses sentiments évoluaient avec lui. Il admirait réellement la sorcière rousse que ce soit sa beauté, son intelligence, sa force ou bien son caractère de feu. Or, celle-ci le repoussait à chaque fois et il en souffrait beaucoup. Aujourd'hui il était quelque peu perdu, il ne savait plus s'il devait continuer à l'aimer ou bien s'il ferait mieux d'essayer de passer à autre chose.

Sept minutes pour s'aimer [Maraudeurs]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant