Chapitre 16 : On ne se remet jamais vraiment de ces choses-là

268 28 5
                                    

Le samedi, James et Lily s'étaient retrouvés pour aller à leur rendez-vous. Le Gryffondor avait passé toute la matinée à se faire beau pour plaire à la jeune sorcière, sous les conseils plus ou moins avisés des autres maraudeurs.

Sirius n'avait pas manqué de faire remarquer aux autres à quel point, lui et Léwina avaient été brillants lors de la course contre-la-montre qu'ils avaient fait lors de leur cours de défense contre les forces du mal. Les autres maraudeurs, néanmoins n'avaient pas été aussi chanceux. James et Severus s'étaient battus et leurs professeures avaient dû intervenir pour les séparer. Le duo de Remus s'était fait avoir lors de l'épreuve de l'imposteur. Enfin, Peter et son coéquipier avaient réussi toutes les épreuves mais beaucoup trop lentement. Sirius continua de se pavaner pendant encore au moins une semaine. Lors de certains cours ou pendant la pause de midi, les maraudeurs se retrouvaient souvent avec Arthur et Léwina. Cette dernière montrait moins sa joie que son coéquipier mais elle ne pouvait s'empêcher de sourire quand celui-ci remettait cela sur le tapis. Néanmoins, ils ne parlèrent jamais des rapprochements entre eux qu'il y avait eu dans les différentes salles, pas entre eux et encore moins avec leurs amis.


Un matin, Sirius et Peter avaient été trainés de force à la bibliothèque par Remus. En effet, ce dernier trouvait qu'il fallait à tout prix commencer à réviser les BUSES et avait entrainé les deux autres avec lui. Remus avait le nez dans un énorme livre qui traitait, en autres, du sortilège de Diffindo qu'ils avaient vu cette année en cours de Sortilège. En effet, il n'était pas très confiant sur ce sort et il était possible que cela soit le sujet des BUSES de cette année. Peter, quant à lui, essayait tant bien que mal de réviser les potions. Enfin, Sirius avait dû lire moins d'une page et ne faisait dorénavant que de se plaindre et se lamenter sur la perte de temps que constituaient ces révisions.

-Si tu travaillais, tu te ferais moins chier, lui lance alors Remus les yeux ne quittant même pas son livre.

-Mais je ne veux pas travailler !

Dans une posture théâtrale, il s'étala de tout son long sur la table comme s'il était en train de mourir. Or, quand il vit que cela ne fit aucunement réagir ses amis, il se redressa et alla chercher un bout de parchemin dans sa poche. Il le plaça devant lui et pointa sa baguette dans sa direction. Soudainement, avant qu'il ne puisse faire quoique ce soit, Remus lui attrapa le poignée et le regarda, visiblement pas en accord avec lui :

-Faut pas faire ça ici, imagine si quelqu'un te voit !

-T'inquiète pas mon petit loup -Sirius se grandit sur sa chaise et scanna les environs- personne peut nous voir d'ici.

Remus souffla, exaspéré, mais lâcha tout de même son poignée :

-C'est toi qui gères les conséquences.

-Il ne va rien se passer du tout.

Le loup-garou retourna à son ouvrage. Sirius le sentait quelque peu sur les nerfs, et, pour cause, la pleine lune était le soir même. Il haussa les épaules, ne tenant pas rigueur de ce que son ami venait de lui dire et prononça ces mots, la baguette posée sur le bout de parchemin : « Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises. ».

Sous ses yeux se dessina la carte du maraudeurs. Sirius adorait cette carte. Lui et le reste des maraudeurs l'avaient mise au point au cours de l'année précédente et ils en avaient bavé. Le Gryffondor pouvait passer des heures à la regarder : voir les cents pas de Dumbledore dans son bureau, savoir que le préfet-en-chef de Serdaigle et que celle de Poufsouffle se retrouvaient en secret et faisaient des activités où ils étaient très proches. Observer tout cela le distrayait réellement.

Sept minutes pour s'aimer [Maraudeurs]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant