Le jeu avait alors continué. Lily et James étaient revenus de l'armoire tous les deux rouge comme des tomates à une distance minimale de sécurité et sans se regarder une seule fois, comme s'ils étaient particulièrement honteux de ce qui venait de se passer.
-Et bien dis donc, qu'avez-vous fait vous deux dans cette armoire ?
Avait crié Sirius en les voyant revenir, aucun des deux n'avaient répondu et ils s'étaient rassis dans le plus grand des silences. Le jeu avait alors pu reprendre. Parfois, ils se lançaient des petits regards et rougissaient immédiatement après.
-Léwina, dit Sirius une fois que la bouteille s'était arrêtée sur elle, as-tu déjà déçu tes parents ?
Elle regarda et puis répondu un simple « Oui » d'une voix très neutre. Sirius, alcoolisé, prit alors une voix idiote et se moqua :
-Ton père ne serait pas content, petite Malfoy.
Cela mis un sourire sur le visage de quelques-uns. Néanmoins, ni Arthur, ni Léwina ne rigolaient.
-Non, il est mort de toute manière.
Il y eut alors un silence, un grand silence. Même la musique de fond changea ce qui laissa alors un blanc de quelques secondes. Tout le monde arrêta de rigoler. Certains eurent un visage horrifié mais Léwina ne leur jeta même pas un regard. Elle regardait Sirius et seulement Sirius, elle se demandait quel tête il allait faire, quelles émotions allaient traverser son visage. Elle regarda ses yeux gris et ses cheveux noirs qui bouclaient légèrement.
Or, aucune émotion ne traversa son visage, il resta parfaitement neutre, le regard droit, les traits détendus. Léwina n'avait jamais eu l'occasion de remarquer à quel point son visage pouvait devenir glacial, lui, qui était toujours en train de rire, de crier et de s'exclamer.
Cet échange la troubla alors elle le brisa puis se leva pour faire tourner la bouteille.
-Marcus, dit-elle d'une voix détachée quand la bouteille s'arrêta sur le Poufsouffle, enlève un vêtement.
-Je savais que t'attendais que ça depuis le début, rigole Marcus en enlevant ses chaussettes et en présentant ses pieds à sa voisine.
Léwina le regarda et le remercia du regard. Sa réplique avait eu le don de détendre l'atmosphère et les discussions reprirent peu à peu. Néanmoins, Léwina resta silencieuse pendant de nombreuses minutes, ce ne fut pas le cas de Sirius. Il avait recommencé à faire des blagues. Il avait visiblement l'alcool joyeux. De temps en temps, elle lui jetait des petits regards.
-Sirius, Action ou Vérité, demande Lei ?
-Vérité.
-Quand était la dernière fois que tu as pleuré ?
Sirius perdit alors son sourire à la seconde où Arthur termina sa question. Léwina, interloquée fronça les sourcils, il semblait inconfortable, voire effrayé. Elle n'avait jamais vu, au grand jamais, Sirius Black comme cela. Elle l'avait vu rieur, moqueur, déçu, fier et même sans émotion dernièrement mais jamais horrifié. Comme quoi Sirius Black semblait être plein de surprises.
Ce dernier sembla alors chercher ses mots, ses mains bougèrent mais sans qu'aucun son ne sorte de sa bouche. Le Gryffondor regarda son meilleur ami. Ce dernier le regardait aussi. Tout le monde avait compris. James savait pertinemment quand Sirius avait pleuré pour la dernière fois. Mais aucun des deux ne semblait vouloir dévoiler l'information. Il semblait tous les deux aussi effrayés l'un que l'autre. Sirius se recentra ensuite sur Arthur, pour répondre à sa question. Son visage se vida peu à peu d'émotions pour revenir au visage neutre qu'il portait tout à l'heure. Léwina fronça les sourcils, personne n'était capable de masquer ses émotions de cette manière, surtout pas Sirius Black. Il semblait toujours animé par quelque chose, il aimait toujours se faire remarquer. Personne n'était capable de se vider d'émotions de cette manière, sauf si on lui avait appris...
VOUS LISEZ
Sept minutes pour s'aimer [Maraudeurs]
FanfictionIl y avait quelque chose de détestable à la pâleur de ses cheveux et à la noirceur de ses yeux. Du moins c'est ce qu'en pensait Sirius Black lorsqu'il vit Léwina Malfoy traverser la grande salle accompagnée par son meilleur ami. - Regarde-moi ces d...