Sirius aimait aller chez les Potter. Il aimait les gens qu'il trouvait dans cette maison. Tout d'abord, il y avait James Potter, son meilleur ami et ensuite ses parents : Fleamont et Euphemia qui étaient parfaits aux yeux de Sirius. Ils étaient aimants, protecteurs et c'était pour Sirius les qualités les plus importantes pour des parents. Bien sûr, les siens ne les avaient pas. En effet, Walburga et Orion Black n'étaient pas des parents parfaits, Sirius ne savait même pas si on pouvait considérer qu'ils étaient mère et père. Ils avaient toujours été méchants et violents avec lui, d'aussi loin qu'il puisse se souvenir. Ainsi, Sirius aimait aller chez les Potter mais cela était sûrement parce que Sirius détestait être chez lui.
Le jeune Black avait toujours été assez secret à propos de sa famille envers les autres maraudeurs. Tout ce qu'ils savaient ce qu'il les détestait mais ils ne savaient pas exactement ce qui avait poussé l'adolescent à ressentir une telle haine pour sa propre famille. « Ce n'est pas famille », disait parfois le Gryffondor, ou « ce n'est pas mon frère » affirmait-il lorsqu'on venait lui parler de Regulus Black. Au début, les maraudeurs avaient cru à une mauvaise blague, comme si l'un des deux avaient été adopté. Mais ils s'étaient vite rendu compte que cela n'était pas le cas. Sirius et Regulus avaient bel et bien le même sang, les mêmes parents et avaient grandi dans la même maison mais Sirius ne reconnaissait pas Regulus en tant que son frère, en tant que sa famille.
Alors, dès qu'il le pouvait, le Gryffondor venait se réfugier chez son meilleur ami et lui et sa famille l'accueillaient toujours à bras ouvert sans poser de questions.
Justement, en ce moment même, il était venu chez les Potter. Cette maison était devenue la sienne et il venait et partait à sa guise. Il discutait avec James dans sa chambre.
-Alors, dis-moi mon Patmol, commence celui à lunettes, est-ce que t'es encore avec Marlène, après vos trois ruptures ?
-Oui... Mais je crois que je devrais rompre avec elle.
-Pour te remettre avec elle combien de temps après, rigole James ?
Or, il remarqua vite que son ami ne rigolait absolument pas, il était songeur et regardait dans le vide. James connaissait bien Sirius et en vérité les moments où il ne semblait pas heureux lui faisait quelque peu peur. Malgré qu'il ne lui ait jamais raconté en détails, James se doutait que Sirius avait eu des sérieux problèmes et dont il n'avait jamais parlé à personne. Personne ne pouvait ressentir une haine aussi viscérale envers ses propres parents sans avoir de raisons extrêmement fortes. James avait peur de ces moments-ci car il savait qu'intérieurement Sirius souffrait et qu'il ne savait pas comment faire en sorte qu'il se sente mieux. James en avait peur car il pouvait que trop bien s'imaginer les horreurs que Sirius avait vécu. Or, ces moments rappelaient toujours à James que Sirius cachait ce qu'il ressentait vraiment derrière un adolescent rieur et farceur.
-Je crois que je veux rompre avec elle définitivement. Je l'aime beaucoup, elle est vraiment super... mais, en amie. Je ne suis pas amoureux d'elle. Mais en même temps, je sais qu'elle l'est de moi et je ne sais pas comment faire pour ne pas la blesser, confie le Black d'une voix faible.
James fronça les sourcils, comprenant soudainement la situation :
-C'est pour ça que t'essaye plus ou moins constamment de rompre avec elle ?
-Oui, j'essaye. Mais je suis incapable, dès que je la vois triste, je me sens obligé de revenir à elle.
James regarda son meilleur ami mais ce dernier ne le regardait pas, il fixait le bout de son lit avec un intérêt certain.
-Je pense que tu devrais lui parler sincèrement, déclare Potter, lui dire que tu la préfères en amie. Marlène comprendra, j'en suis sûr.
-Mouais.
VOUS LISEZ
Sept minutes pour s'aimer [Maraudeurs]
FanfictionIl y avait quelque chose de détestable à la pâleur de ses cheveux et à la noirceur de ses yeux. Du moins c'est ce qu'en pensait Sirius Black lorsqu'il vit Léwina Malfoy traverser la grande salle accompagnée par son meilleur ami. - Regarde-moi ces d...