Il entoura mon cou de ses bras et me serra de toute ses forces.
— T'as été parfait Sam, t'étais éblouissant ! le complimentai-je
— J'ai eu tellement peur, je... Même encore maintenant je tremble, souffla-t-il en élevant sa main près de nos visages.
J'embrassai chacun de ses doigts avec un sourire charmeur.
— C'est fini maintenant, il ne reste plus que la soirée à passer et on pourra se reposer... Tu as besoin d'aide pour retirer tout ça ? Ton eye-liner est en train de couler...
J'acquiesçai et il me reposa sur le sol avec toute la douceur dont il savait faire preuve.
— Élise, tu peux nous laisser, je vais m'occuper de lui...
Il détourna le regard et je devinai un léger rougissement.
— Je dois encore récupérer mon matériel...
— Prend donc une pause, tu as beaucoup travaillé. Tu pourras repasser plus tard.
Elle comprit qu'elle devait nous laisser et s'éclipsa avec un sourire à l'attention de Sam. Je compris qu'ils s'étaient liés d'amitié durant ce moment si stressant et important pour lui.
— Assis toi Sam, tu dois être épuisé...
Il s'exécuta de bonnes grâces et cela sembla être un soulagement pour lui. Je récupérai du coton et du démaquillant. Il ferma les yeux et je commençai à le débarbouiller avec toute la douceur du monde.
— Tu as été merveilleux Sam, merveilleux, complimentai-je en finissant de lui retirer son rouge à lèvre.
— Merveilleux ?
Je sursautai au moment où Sam ouvrit les yeux et me tournai vers la voix familière. Mon père.
— Merveilleux ? Répéta-t'il avec un air sérieux.
— M... merveilleuse, corrigeai-je, la voix un peu tremblante.
Paul ne me quittait pas mes yeux, en attente d'explications.
— Ce n'est pas de sa faute, il ne le savait pas, je lui ai caché !
Mon père haussa un sourcil.
— Tu peux me ramener une femme... ou un homme. Je ne pensai pas avoir besoin de préciser.
Je restai sidéré par l'annonce. Alors tout ça n'avait servi à rien ? Toute cette pression, tous ces mensonges avaient été inutiles ? Sam agrippa ma main et la serra. Je sentis que la sienne tremblait et fis quelques cercles dessus de mon pouce pour tenter de l'apaiser.
— Votre mensonge est quand même embêtant puisque tu viens d'être présenté en tant que mannequin féminin alors que tu es un homme... Comment je vais réparer ça ?
Je vis que Sam hésitait. Il avait sûrement une idée. Il avait dû y penser longtemps, le connaissant. Je lui murmurai à l'oreille de se lancer.
— Je peux faire les collections féminines et masculines... Vous n'avez qu'à me désigner mannequin androgyne, proposa-t-il sans oser lever les yeux.
— Hum... Je te propose que nous parlions des détails plus tard. On discutera également de ta future place dans l'entreprise et de ton salaire. Il y a des gens qui veulent te féliciter...
Sa main sera la mienne avec plus de force et il poussa un petit cri de joie lorsque mon père sortit de la cabine.
— Allan, je crois que je n'ai jamais été heureux de toute ma vie ! s'exclama-t-il, les yeux pétillants et un énorme sourire sur les lèvres. J'ai enfin ce contrat ! Merci, merci ! Je ne te remercierais jamais assez ! Tout cela est grâce à toi !
VOUS LISEZ
Sam
RomanceSam est un jeune mannequin pauvre. Allan un riche fils d'entrepreneur dans le mannequinat. Lorsque Allan s'inscrit sur un site de rencontre pour trouver une fausse petite amie à présenter à son père lors d'un dîner, Sam saute sur l'occasion, sachant...