Enzo s'apprête à monter dans sa voiture, mais je retiens son bras avant que ce ne soit le cas. Il se tourne l'air agacé vers moi, je soupire en laissant glisser ma main dans la sienne. Je serre ses doigts, me répétant ce que je dois lui dire. Il me regarde, impatient que je le lâche, mais je resserre ma prise sur ses doigts.
- Est-ce qu'on peut parler s'il te plait ? Je n'aime pas quand nous sommes fâchés.
- Vas-y, souffle-t-il.
Je déglutis, repensant à ce que je m'apprête à lui révéler. Je ne veux pas perdre Enzo, j'ai besoin de lui dans ma vie, il est la dernière personne qu'il me reste.
- Elyo a été manipulé par Moreno, je connais la vérité.
- Je m'en fous Dahlia, ça n'enlève pas ce qu'il a fait et tu es stupide de vouloir le garder dans ta vie après ça, rétorque-t-il en retirant sa main de la mienne.
Je déglutis une seconde fois en ramenant mes bras à ma poitrine. Je cherche mes mots, je ne sais pas comment lui avouer ce que je ressens, ce que j'ai dit à Elyo et le pacte que nous venons de faire.
- Je... Je crois que j'ai des sentiments pour lui. Je crois que je suis peu à peu tombé sous son charme Enzo. Je ne savais pas ce qu'il prévoyait quand ça a commencé, je te le jure ! Mais maintenant, je suis perdue. Ces sentiments sont forts, très forts, mais je sais tout de même que je ne peux pas lui pardonner. Alors hier, nous avons eu une discussion et je lui ai dit qu'une fois que j'aurais l'argent pour le contrat qu'il a passé avec mon père, il devra partir.
- Mais ?, fait-il, je sais qu'il y a un « mais » dans ton histoire et que ça va m'énerver encore plus.
Je frotte à présent mes mains l'une à l'autre en détournant le regard de celui d'Enzo. Je suis incapable de lui dire la vérité dans les yeux, j'ai bien trop peur de sa réaction. J'ai bien trop peur qu'il m'abandonne à mon triste sort et que je sois définitivement en incapacité de choisir la bonne option.
- Mais il peut nous aider, il sait où est le QG de Moreno, il peut nous aider. Même si je l'ai rarement vu à l'œuvre, Elyo est l'un des meilleurs tueurs à gage. Mon père ne l'aurait pas embauché sinon. Il peut nous aider et éviter de mettre en danger les autres, mais je n'accepterais pas sa proposition si toi, tu ne nous aides pas. J'ai besoin de toi à mes côtés, avoue-je en relevant les yeux vers lui, je sais que je t'ai déçu, mais tu es la seule personne qu'il me reste.
Il semble réfléchir, mais tente tout de même de ne rien laisser paraître. Je le regarde à la limite des larmes, s'il savait ô combien j'ai besoin de lui maintenant pour me rassurer.
- Qu'est-ce qu'il y gagne lui à nous aider ? Il a toujours une contrepartie avec ce genre de mecs.
Je peux ressentir sa rancœur envers Elyo dans ses paroles. Il serre la mâchoire, attendant ma réponse. Je sais d'avance qu'elle ne va pas lui plaire, mais je n'ai pas le choix. L'honnêteté est la seule chose qui nous reste. Je ne peux pas mentir à Enzo, ce serait trop risqué et je l'ai vu malgré moi.
- Il me laisse le choix : soit il quitte la vie, soit il reste.
Enzo soupire en se pinçant l'arête du nez. Il relève les yeux vers moi et attrape mon visage. Il le rapproche du mien et colle son front au mien. Je glisse alors mes mains sur ses poignets, appréciant cet instant privilégié qui m'apaise. Enzo m'apaise. Je sens les larmes me monter et la douleur s'apaiser.
- Tu ne vas probablement pas m'écouter, mais il va devoir quitter ta vie après ça, c'est ce qu'il y a de mieux pour toi, murmure-t-il.
- Mais ça va être dur Enzo, mon cœur ne veut pas le perdre, avoue-je aussi bas.
- Dahlia, tu es forte, tu vas y arriver et je vais t'aider. J'accepte de vous aider, mais en échange, je veux que tu me promettes de faire le bon choix pour toi. Si tu veux qu'il reste du plus profond de toi malgré ce qu'il a fait, je l'accepterais et dans le cas contraire, je te soutiendrais.
J'acquiesce et me laisse fondre sur son torse. Il resserre ses bras autour de mon cou, caressant mes cheveux. Je soupire en tentant de stopper les larmes qui bordent mes yeux. Je serre Enzo très fort. Il est la seule personne que je ne peux pas perdre.
VOUS LISEZ
GARDE-MOI SI TU PEUX
RomanceElle vit comme une fille normal, elle va au lycée, elle étudie mais en rentrant chez elle chaque soir, elle retrouve son père est l'un des plus puissants narcos du pays. Elle est sous son entière protection. Peu importe comment elle agit, son père l...