"Mademoiselle ? Mademoiselle !"
Je me réveille d'un coup, mon livre tombant au sol. Je me suis endormie en lisant hier soir. Je tourne la tête pour voir un elfe de maison me regarder. Ah, ce n'est que lui qui m'a réveillé. Je me rallonge dans mon lit, ne voulant pas me lever tout de suite. Je sens que l'elfe me secoue de nouveau, ayant certainement eu pour ordre de me réveiller quoi qu'il arrive. Je lui fais un signe pour qu'il arrête.
"C'est bon Hoody, j'ai compris. Je vais me lever, je me redresse en m'étirant.
Madame a demandé à Hoody de réveiller mademoiselle. Mademoiselle a lu toute la nuit ?
Oui, enfin une bonne partie. Je me suis endormie au bout d'un moment. Ma mère veut quoi ?
Hoody ne sait pas trop, mais mademoiselle doit vite aller voir Madame."
Discuter avec un elfe de maison, c'est compliquer, mais je l'apprécie quand même. Je m'habille rapidement et range mon livre avant d'aller rejoindre ma mère dans le salon qui boit tranquillement son thé. Je m'approche d'elle pour voir une lettre qui est pour moi. Elle me sourit et me la tend. Je la prends et regarde qui me l'envoie.
"Poudlard ? La même école que papa et toi avez faite ? Elle hoche la tête, est-ce une bonne idée ?
Oui, je sais que tu seras en sécurité là-bas et tu pourras enfin pratiquer les sortilèges plutôt que de les lires.
Ce n'est pas que je n'ai pas envie d'y aller, mais tu penses que je serais bien accueillis par les élèves ? Elle reste silencieuse un moment.
Honnêtement ? Non.
Ce n'est pas très rassurant, elle soupire.
Je sais, mais tu es débrouillarde, je sais que tu vas t'en sortir."
Comment je suis censé me débrouiller en société quand j'ai passé toute ma vie dans cette maison, sans mettre un pied dans la rue ? Mon père fait même un travail de Moldu pour qu'on puisse vivre. Ma seule sortie à l'extérieur, c'est dans le jardin, ni plus ni moins. Après cette discussion, j'ai laissé ma mère pour retourner dans ma chambre pour reprendre ma lecture. Ce livre parle des différentes potions et de leur effet. Au moins, je serais préparé aux sept années à venir.
Le soir venu, je dîne avec mes parents dans un silence de mort. Hoody nous apporte les plats qu'il a fait lui-même. Il me fait de la peine. Il est sous l'ordre de mon père alors seul lui peux lui rendre sa liberté en lui donnant n'importe quel vêtement. Soudain, le couteau de ma mère glisse dans son assiette et relève la tête vers papa.
"Catra a reçu sa lettre pour Poudlard, elle annonce.
Oh vraiment ? C'est une super nouvelle ! Il me regarde, tu pourras enfin sortir d'ici et faire des nouvelles rencontres.
Chouette, je quitte la maison pour aller dans un château. Ça sera juste plus grand, je déclare avec un peu d'amertume.
Catra, on en a déjà parlé avant et tu as dit que tu comprenais, me dit-elle.
Et je comprends toujours, mais Voldemort est mort, j'annonce."
Mes parents se tendent tous les deux et se regardent avec un peu d'inquiétude. Il y a un peu plus de dix-neuf ans, mes grands-parents paternels ont décidé de se cacher pour fuir la menace du seigneur des ténèbres. Une fuite qui continue encore maintenant à cause de la grande peur que peut provoquer cet homme même s'il est mort maintenant. Je finis par jouer avec ma nourriture dans mon assiette, n'ayant plus faim maintenant. Mon père se met à soupirer.
VOUS LISEZ
The story continues... [Catradora AU]
FanfictionL'histoire est peut-être finie, mais le mal subsiste toujours, tapi dans l'ombre. Le bien doit toujours prouver sa force qu'importent l'époque et la génération. Alors dix-neuf ans après la chute du seigneur des ténèbres, Adora et Catra doivent faire...