Où est le bouton off sur Scorpia ? Depuis le départ du train, elle n'arrête pas de parler en continu, me racontant chaque journée de ses vacances d'été. Je n'ai pas grand-chose à dire moi. J'ai passé mes vacances à la maison pour lire. À la limite, j'ai accompagné ma mère à chemin de traverse pour faire des emplettes, mais rien d'extraordinaire. Je pensais aussi qu'Adora allait venir me voir pour essayer de renouer notre relation, mais je ne l'ai pas vu. C'est un bien pour un mal en fin de compte.
Mon attention est attirée par une frappe à la porte. Une fille plus jeune d'une année par rapport à moi me sourit. Ses cheveux noirs et ses yeux bleus comme le cristal lui donnent un côté poupée de porcelaine. Elle regarde Scorpia puis moi avant de sourire. Cette fille a un problème ?
"C'est toi que je cherchais justement ! Elle déclare.
Moi ?
Oui, tu es bien Catra Black ?
Si tu es ici pour te moquer d'elle, je...
Détends-toi, je ne viens pas me moquer de Catra. Au contraire, elle et moi somme pareils ! Je hausse un sourcil.
Tu es ?
Ivy ! Ivy Lestrange."
Elle a un grand sourire sur le visage. Alors autant Scorpius et moi avons essayé de faire profil bas vis-à-vis de nos familles, autant cette Ivy ne semble avoir aucun problème. Elle s'approche et se laisse tomber sur la banquette à côté de moi. Je regarde Scorpia qui hausse les épaules tout aussi surprises que moi. Je me rends compte qu'elle est bien plus petite que moi en taille, alors que je ne suis pas grande. Sauf si j'ai grandi durant l'été.
"Alors... Pour toi, on est similaire parce que tu es une Lestrange ?
Oui ! Des incompris du monde alors que les Moldus sont des idiots nés !
L'une de mes mères est une Moldu et elle n'est pas une abrutie, déclare Scorpia, vexer.
Ah, tu es une sang-mêlée, Ivy fait un geste avec sa main et me regarde, on devrait devenir amie !
Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée...
Je suis à Serpentard alors tout va bien, je hausse un sourcil.
Ce n'est pas ta première année ?
Si ! Mais c'est évident que je serai à Serpentard. Ma grande tante y était.
Et c'est qui ta grande tante ?
Bellatrix, quelle question."
J'aurais dû me douter qu'elle avait un lien avec cette folle. Mes parents ont participé à la grande bataille de Poudlard il y a dix-neuf ans et ils m'ont toujours dit que Bellatrix Lestrange était la femme la plus folle qu'ils ont pu rencontrer dans toute leur vie. Mais si elle est sa grande tante, dans l'arbre généalogique, elle doit être dans la branche de Rabastan, le beau-frère. Les familles sont toujours compliquées.
"C'est vrai que la devise des Black c'est "toujours pur" ? Elle me demande.
Il fut un temps où c'était la devise. Aujourd'hui, mes parents ne s'y réfèrent plus trop, elle fronce les sourcils.
Tu es bien une sang-pur ?
Oui, pourquoi cette question ?
Tes parents se sont détournés de Voldemort ? Je me fige un peu quand le haut-parleur retentit.
Entré dans la gare de Pré-au-lard.
Oh oui, on est arrivé ! À tout à l'heure !"
Ivy se lève et sort vite du compartiment. Je le décrète maintenant, cette fille est étrange. Je devrais me méfier d'elle et ne pas trop m'en approcher. Après être descendu du train, nous sommes allés jusqu'au château. La cérémonie des répartitions se fait sans problème, mais bien évidemment, les élèves réagissent mal en entendant le nom de famille de la fille aux cheveux noir qui sautille jusqu'à la chaise. Sans grande surprise, elle se retrouve à Serpentard.
VOUS LISEZ
The story continues... [Catradora AU]
Fiksi PenggemarL'histoire est peut-être finie, mais le mal subsiste toujours, tapi dans l'ombre. Le bien doit toujours prouver sa force qu'importent l'époque et la génération. Alors dix-neuf ans après la chute du seigneur des ténèbres, Adora et Catra doivent faire...