Les vacances de Noël sont finies. J'espère que Catra a pu passer de bonnes vacances ici à Poudlard. Dès mon arrivée, j'ai dû enchainer avec les cours, alors, je n'ai pu aller la voir encore. Par contre, une personne dont le comportement est étrange depuis la visite chez les Black et c'est Adam. C'est comme s'il me cachait quelque chose et quand je lui demande ce qu'il a, il me dit toujours qu'il n'y a rien.
Je prends mon petit déjeuner, regardant mon frère qui discute et ris avec Glimmer. Il faut que j'arrive à lui faire cracher le morceau. Je sursaute un peu quand je sens un poids qui tombe à côté de moi. Je tourne la tête pour voir Catra qui s'est assise. Elle a vraiment le droit de s'asseoir à la table de Gryffondor ?
"C'était bien les vacances ? Elle me demande.
Ouais ! Et toi ? Tu ne t'es pas sentie trop seule ?
Non, Scorpius était là, on s'est tenu compagnie. Dit, pour ton prochain match de Quidditch, tu ne veux pas rester sur le banc de touche ? Je fronce les sourcils.
Pourquoi je ferai ça ?
C'est... C'est pour ta sécurité. Si tu participais au match, il pourrait t'arriver des problèmes.
Ça a un rapport avec Hordak ? Je lui chuchote.
Oui, alors s'il te plait, fait-toi remplacer, je soupire.
Je ne peux pas...
Et pourquoi ?
La personne qui me remplace est malade et ne s'est pas entraînée depuis un moment. Si je ne participe pas au match, c'est perdu d'avance."
Elle me regarde comme si elle était désespérée que j'y participe quand je vois entrer dans la grande salle Alida Mole. Je me cache un peu derrière Catra pour être sûr de ne pas être vue par cette femme. Je l'avoue, elle me fait un peu peur à me suivre par tout comme ça. C'est comme si elle me surveillait pour une tier personne.
"Ça va Adora ? Me demande Adam.
Oui, oui. Je vais aller en cours, je regarde Catra, je serai prudente lors de mon match. Tu n'as pas à t'en faire.
Ce n'est pas comme si je t'aimais bien et que je m'inquiète pour toi."
Elle croise les bras, me faisant rire alors que je me lève. Je sors vite de la grande salle, évitant le regard de la femme, et m'engouffre dans les couloirs dans lesquels plusieurs élèves discutent. Sans me rendre compte, je finis par me cogner contre quelqu'un qui fait tomber quelque chose. Je l'aide à ramasser le pot et les différentes graines avant de me relever et de les donner.
"Oh professeur Londubat ? Je suis désolée, je ne regardais pas où j'allais.
Ce n'est rien. Vous ne vous êtes pas fait mal ?
Non. Dites, je peux vous poser une question ?
Oui, bien sûr. Je vous écoute, mademoiselle.
Est-ce normal qu'une Auror me suive partout littéralement ? Je veux dire, ça me dérange d'être autant suivie.
Vous avez son nom ?
Madame Alida Mole, il hoche la tête.
J'irai lui en parler et en parler au professeur McGonagall aussi.
Merci beaucoup, professeur !
Aller filer à votre cours."
Je hoche la tête et part rapidement pour mon cours en faisant attention. Le reste de la semaine a été calme et je n'ai pas revu ce mangemort. Finalement, en parler au professeur Londubat aura été utile. Aujourd'hui, c'est le jour du match. Alors que tout le monde vole à toute allure pour permettre à leur équipe de gratter le plus de points, je regarde autour de moi pour essayer de repérer le vif d'or.
VOUS LISEZ
The story continues... [Catradora AU]
FanfictionL'histoire est peut-être finie, mais le mal subsiste toujours, tapi dans l'ombre. Le bien doit toujours prouver sa force qu'importent l'époque et la génération. Alors dix-neuf ans après la chute du seigneur des ténèbres, Adora et Catra doivent faire...