"Attend quoi ? Comment ça, tu ne sais pas nager ?
Réfléchis, Adora ! Je n'ai jamais pu quitter ma demeure avant mon entrée à Poudlard. On n'apprend pas à nager dans une baignoire. Comment je vais faire ?
Je peux t'apprendre à nager si tu veux, elle secoue la tête.
Je n'aurais pas assez de temps pour me préparer vraiment, je me mords la lèvre.
Et le polynectar ?
Qu'est-ce que tu me racontes ? C'est une potion de métamorphose."
Je lui lance un regard. Ce n'est pas pour rien que je lui propose cette solution. Elle fronce les sourcils avant de comprendre et de m'éclabousser avec l'eau du bain. Au moins, ça aura le mérite d'être clair, surtout que je me suis prise de la mousse dans les yeux. J'essuie mes yeux alors que j'entends la voix de Catra.
"Est-ce que tu es folle ?! Ça reviendrait à tricher.
Alors quoi ? Tu vas déclarer forfait à cause de ton incapacité à nager ? Si je me fais passer pour toi et toi tu te fais passer pour moi, personne ne saura qu'on a échangé nos places.
Où est le mérite de réussir si tu le fais à ma place ?!
Tu feras la dernière épreuve. C'est juste pour celle-ci. Tu trouves un moyen pour que je puisse respirer sous l'eau, je fais ton épreuve et le tour est joué, elle posa sa main sur son front.
Je ne peux pas. C'est de la folie.
C'est une épreuve de courage. N'oublie pas que je suis une Gryffondor et que la bravoure est l'une des vertus de la maison.
Ah ouais ? Et comme je suis une Serpentard, je suis rusée. C'est ça ta logique ? Je lui souris, ça reste de la triche.
Alors, je t'apprends à nager ? Elle se mord la lèvre à son tour.
Il faut un mois pour préparer le polynectar. On sera tout juste dans les temps.
On va réussir, je te le promets."
Elle hoche doucement la tête. Nous nous sommes mis d'accord pour savoir où préparer la potion sans que personne ne se doute de quoi que ce soit. On a aussi dû voler dans la réserve d'ingrédient de Beauxbâtons, mais Catra connait un sort de duplication, alors personne ne se doutera de rien. Nous avons suivi nos cours aussi en parallèle et Catra a cherchée une solution pour que je puisse respirer sous l'eau aussi. Tout ce temps n'a été que des secrets et beaucoup de préparation.
Nous sommes le jour de l'épreuve, à un peu plus de trente minutes de son début, et nous nous sommes retrouvées dans notre endroit secret. C'est une salle abandonnée au plus haut de l'école, occupée certainement par des fantômes. Je regarde Catra qui ajoute les derniers ingrédients avant de relever son regard bicolore vers moi.
"Tu vas me donner un de tes cheveux, je hausse un sourcil.
C'est nécessaire ?
Qu'est-ce que c'est que cette question stupide ? Bien sûr que c'est nécessaire, sinon, je fais comment pour me métamorphoser en toi ?
Tu gagnes un point."
J'arrache un cheveu à peine visible à l'œil nu et lui donne. Elle remplit le verre de la substance épaisse et met mon cheveu dedans, le faisant changer de couleur. Elle fait la même chose avec un autre verre qu'elle me tend. Je l'attrape et bois son contenu. Pouah ! Le goût est immonde ! Ce qui est sûr, c'est que je ne vais pas recommencer ça. Je sens que mon change, mais je sais que ça à marcher en voyant Catra qui a maintenant mon apparence.
VOUS LISEZ
The story continues... [Catradora AU]
FanfictionL'histoire est peut-être finie, mais le mal subsiste toujours, tapi dans l'ombre. Le bien doit toujours prouver sa force qu'importent l'époque et la génération. Alors dix-neuf ans après la chute du seigneur des ténèbres, Adora et Catra doivent faire...