Catra me regarde avec surprise, mais un peu aussi avec horreur alors que je me dirige vers l'extérieur du château pour rejoindre la forêt interdite. Je dois y aller, je suis sûr qu'il le faut. Je l'entends me suivre, courant presque pour essayer de me rattraper. On doit faire vite dans tous les cas. Je l'entends qu'elle m'appelle une fois hors de l'école, puis elle attrape mon bras pour me tourner vers elle et m'empêcher de reprendre la route.
"Pourquoi tu veux aller dans la forêt interdite subitement ? C'est quoi ce rêve ? Et par la barbe de Merlin, il fait froid !
Je ne saurais t'expliquer mon rêve, mais je sais que je dois aller dans la forêt interdite.
Adora, tu sais la forêt interdite, ne s'appelle pas comme ça pour faire joli. Elle est dangereuse et interdite aux premières années. Tu ne sais même pas lancer le sort Expelliarmus correctement.
Je sais, mais, je me pince les lèvres, s'il te plaît...
Très bien. De toute façon, si tu y vas seule, tu vas te faire tuer, je fais un petit sourire.
Merci Catra, vraiment.
Remercie-moi quand on sortira de la forêt vivante."
Nous entrons ensemble dans la forêt. Les arbres sont épais et grands, laissant à peine les rayons de la lune passer. On peut entendre les hululements des chouettes qui nous observent tapi dans l'ombre. Catra allume sa baguette pour nous faire plus de lumière alors que nous marchons prudemment. Au bout d'un moment, nous entendons des son de sabots qui s'abat sur le sol puis là, coucher par terre, un homme à moitié cheval. Il ne respire pas.
"C'est un centaure, chuchote Catra.
C'est celui que j'ai vu dans mon rêve, je déclare doucement.
Quoi ? Tu as rêvé d'un centaure ?
Oui, mais ce n'était pas précis. Il semblait se disputer avec un homme qui sortait d'une grotte pas loin d'ici, je la regarde, tu me prends pour une folle hein ?
Non, c'est juste surprenant. Allons vers cette grotte."
Je hoche la tête et on se dirige vers l'entrée de la caverne. Celle-ci se trouve au bord d'un petit étang dont Catra s'éloigne le plus possible. J'allume ma baguette aussi pour éclairer un peu l'intérieur quand des bruits de sabot se font entendre. Nous nous retournons toute les deux, face aux centaures qui nous menace de leurs armes. Je vois Catra qui range sa baguette et je l'imite.
"Nous ne sommes pas méchantes, nous venons ici pour comprendre quelque chose, dit-elle.
Comprendre quoi ? Demande l'un des centaures avec méfiance.
Un rêve. J'ai rêvé que l'un des vôtres se disputait avec quelqu'un, mais j'ignore qui. Cette personne revenait de cette grotte.
Personne n'a le droit de venir ici et encore moins des sorciers. Pour cette fois, nous fermons les yeux, mais c'est le seul avertissement que vous aurez."
On hoche la tête et nous rentrons au château bredouille. Une fois de retour, nous nous souhaitons une bonne fin de nuit et je retourne dans mon dortoir assez vite. Alors que je m'apprête à me glisser dans mon lit, je me fais éblouir par le sort de Lumos et vois Glimmer qui me lance un regard réprobateur. Je soupire.
"Où étais-tu ? On n'a pas le droit de se balader la nuit dans le château, elle chuchote.
Je devais prendre l'air. Tu me surveilles maintenant ?
Ton frère m'a demandé de veiller sur toi quand il n'est pas là, je roule des yeux.
Il pourrait assumer au moins. Bref bonne nuit."
Je me couche dans mon lit et essaie de dormir. Il aura fallu quelques minutes avant que je ne m'endorme. Le lendemain, je prends tranquillement mon petit-déjeuner quand Adam s'assoit devant moi. À la table des professeurs, monsieur Griffin discute avec le professeur Slughorn. Je le fixe alors que mon frère claque ses doigts devant mes yeux. Je le regarde.
"Est-ce que ça va ? Pourquoi tu fixes le prof comme ça ?
Pour rien, j'avais juste le regard perdu, il hoche la tête.
Glimmer m'a dit pour ta petite escapade nocturne.
Bien sûr qu'elle te la dit. Visiblement, je n'ai pas le droit d'être libre. Je n'ai pas le droit de parler avec Catra...
Je t'ai déjà dit que Catra et sa famille sont...
Tu as des preuves de ça ? Non parce que sous-prétexte que son nom de famille est Black, elle est foncièrement méchante ? Nous, c'est Grayskull et on a survécu à quelque chose et pourtant, on n'est pas des héros.
Ce n'est pas la même chose Adora. Nous, on est des victimes pas elle.
Tu ne la connais même pas et tu la considères comme méchante.
Il n'y a pas besoin de connaître ce qu'elle est. Une Black reste une Black.
J'ai fait ma petite recherche sur cette famille d'ailleurs et ce que tu dis est faux, il fronce les sourcils, Iola Black, Phineas Black II, Marius Black, Cedrella Black, Andromeda Black, Alphard Black et enfin Sirius Black. Ils n'étaient pas des Mangemorts."
Les yeux de mon frère s'agrandissent à l'entente de ses sept noms de la famille Black. C'est une famille complexe, vieille et noble, donc trouver un livre dessus a été assez simple. Adam soupire, visiblement peu ravi que je prenne autant le parti de Catra. Peut importe ce qu'il dit, Catra est mon amie et j'ai confiance en elle. Peut importe qu'elle soit à Serpentard ou pas.
"Qu'est que tu veux me prouver ?
Que ses parents ne sont pas forcément des Mangemorts ! J'ai plus confiance en Catra qu'en toi, je vois de la tristesse dans son regard.
Adora...
On approche de Noël et tu ne m'as toujours pas dit comment et pourquoi maman et papa sont mort. À moins que tu m'aies menti depuis le début et que nous ne sommes pas jumeaux.
Tu vois bien qu'on se ressemble quand même !
Ce n'est pas difficile de trouver un blondinet aux yeux bleus qui a mon âge, je fais remarquer.
Ne sois pas ridicule. Je veux simplement te préserver de la vérité. Tu veux savoir ? Je hoche la tête, papa et maman ont senti qu'on était en danger toi et moi alors ils nous ont séparés et confier à deux personnes différentes. Toi as Shadow Weaver et moi à Harry Potter. Un homme les a tués.
Et pourquoi on était en danger ?
Je ne sais pas le pourquoi. On n'a pas voulu me dire."
VOUS LISEZ
The story continues... [Catradora AU]
FanfictionL'histoire est peut-être finie, mais le mal subsiste toujours, tapi dans l'ombre. Le bien doit toujours prouver sa force qu'importent l'époque et la génération. Alors dix-neuf ans après la chute du seigneur des ténèbres, Adora et Catra doivent faire...