J'ignore pourquoi Adora m'a donné rendez-vous en salle d'étude aussi tôt ce matin. C'est sa stupide chouette qui m'a réveillé en se cognant contre la vitre de ma chambre. Heureusement, personne d'autre n'a été réveillé par le bruit. C'est donc en baillant que j'entre dans la salle, retrouvant Adora qui est assise et pique du nez. Je roule des yeux et vient lui faire une pichenette sur le front, la faisant sursauter.
"Si c'est pour être fatiguée, pourquoi tu m'as fait venir ici aussi tôt ? Je demande.
La réponse est simple, mais laisse moi d'abord m'excuser, je hausse un sourcil.
T'excuser de quoi ? De m'avoir réveillé tôt ce matin ? Elle secoue la tête.
Non, de ne pas t'avoir cru quand tu m'as dit que le professeur Salam était suspect.
J'imagine que tu as découvert quelque chose sur la carte du Maraudeur.
Oui, durant la nuit, le professeur s'est rendu à la serre de l'école.
La serre ? Et bien, c'est le professeur de potion, alors ça me parait logique, elle tend sa main pour me couper.
Son nom a disparu sur la carte quand il est entré dans la serre. Il faut qu'on y aille voir cette nuit, me dit-elle.
Et ça devait être une année tranquille hein ?"
Je lui offre un sourire narquois, la faisant rouler des yeux. On se met d'accord sur l'heure et le lieu de rendez-vous pour se retrouver grâce à la carte qu'elle a amenée avec elle. Quand tous ces points sont abordés, je me dirige vers la porte, mais Adora attrape mon poignet, me faisant tourner vers elle.
"Il y a autre chose ? Son regard devient vite fuyant.
Juste... Ne t'approche pas d'Adrian, s'il te plait.
Il y a un problème avec lui ?
Non, mais...
Tu sais, je n'ai pas de soucis avec lui. Enfin, je ne vais pas lui parler, mais s'il vient de lui-même, je ne peux pas juste l'ignorer.
Je sais. Excuse-moi, oublie ce que je t'ai dit."
Je regarde Adora un peu inquiète de sa réaction. Quelque chose ne va pas ? Nous nous sommes ensuite séparés pour aller à nos cours respectifs. Aujourd'hui, on n'a pas de cours de potion, donc on n'en a pas en commun. Dans un changement de cours, je me cogne contre quelqu'un faisant tomber mes livres au sol. Je me baisse vite pour les ramasser aidé par la personne en face de moi. Quand nos mains sont touchées, je relève la tête.
"Adrian ?
Oh euh Catra ! Il ris nerveusement, tu connais mon prénom ?
Tout le monde le connais depuis que tu as réussi à battre Adora, je lui réponds, récupérant mon livre.
Ah oui, c'est incroyable, tu as vu ! Jamais j'aurais cru que j'allais réussir à la battre. Est-ce qu'elle va bien ?
Oui, elle va bien. Je dois aller en cours, je le dépasse.
Attends, il attrape mon bras pour me tourner vers lui, je voulais savoir si tu voulais bien aller boire une bière au beurre avec moi prochainement ?
Je suis désolée. Je vais être pas mal occupée. Une prochaine fois."
Je m'éloigne de lui pour aller en cours. C'est bizarre. Je n'ai jamais parlé avec ce garçon, et pourtant il m'a tout de suite invité à prendre une bière en tête à tête. Ce fait couper par la réaction étrange d'Adora. Alors que je marchais à un pas frénétique, je finis par m'arrêter en plein milieu du couloir, sentant mes joues chauffer.
VOUS LISEZ
The story continues... [Catradora AU]
FanfictionL'histoire est peut-être finie, mais le mal subsiste toujours, tapi dans l'ombre. Le bien doit toujours prouver sa force qu'importent l'époque et la génération. Alors dix-neuf ans après la chute du seigneur des ténèbres, Adora et Catra doivent faire...