"Je te jure Adora que les choses vont encore aller très mal cette année !"
Je regarde Catra qui marche à mes côtés alors qu'on se dirige vers notre cours de potion. Voilà déjà deux semaines que la rentrée a commencé et la brune imagine déjà qu'il va y avoir des soucis durant l'année. Je secoue un peu la tête, esquivant les nouveaux élèves qui sont arrivés cette année.
"Catra, tu connais à peine le professeur Salam. Personnellement, je trouve que c'est un bon professeur.
Je n'ai pas dit qu'il était un mauvais professeur, mais tu ne trouves pas ça bizarre, toi ? Le professeur Slughorn nous aurait dit au revoir s'il partait vraiment à la retraite ! En plus, il a demandé à me parler le premier jour de cours pour me dire qu'il savait pour la marque et qu'il allait, soit disant, me protéger.
Et bien, peut-être que durant l'été, il a décidé de la prendre. Harry m'avait raconté qu'il avait été prof durant un temps, puis il a fait une pause après le passage de Tom Jedusor avant de revenir quand il était lui même en sixième année ici. De plus, c'est plutôt prévenant de sa part.
Adora !
Quoi ? J'essaie de te rassurer. Monsieur Salam n'a pas l'air mauvais et il ne porte aucun signe qui fait de lui un mangemort ou un partisan de Prime.
Tu as regardé ? Elle me demande perplexe.
Bien sûr, et j'ai surtout remarqué que les manches de sa chemise et de sa robe sont retroussée pour qu'on voit ses avant-bras. Je n'ai vu aucune marque des ténèbres dessus.
Il n'est pas net quand même.
Catra...
Je ne lui fais pas confiance !"
Sur cette dernière phrase, elle entre dans la salle des potions. Je soupire avant de la suivre à mon tour. On s'installe côte à côte, attendant l'arrivée de l'homme. Il commence sans plus tarder son cours, nous parlant des bienfaits de certaines potions, et plus particulièrement Félix Félicis et L'Amortencia. Je me penche vers Catra pour lui chuchoter à l'oreille.
"C'est un philtre d'amour ? Je demande.
Non, c'est différent. Il va certainement expliquer.
L'Amortencia n'est pas un véritable philtre d'amour, car il est impossible de créer ce sentiment ou de le mettre en bouteille. En revanche, la personne qui le boit ressentira une forte attirance et une obsession sans faille pour la personne qui a fait la potion, une élève lève la main, oui, mademoiselle ?
Est-ce vrai que l'odeur change selon la personne qui nous attire le plus ?
En effet. C'est une odeur différente à chaque fois. Je vais vous faire passer une fiole et voyez avec votre voisin ce qu'il sent. Merci de ne pas la boire.
Oui, monsieur !"
Je sursaute un peu en entendant toutes les filles répondre à l'unisson. Toutes sauf Catra et moi-même. Le professeur Salam continue son cours alors que la fiole d'Amortencia passe entre les différentes tables pour arriver jusqu'à nous. Je regarde la brune qui la sent d'abord. Elle prend un peu de temps, certainement pour mieux percevoir chaque odeur, puis vient mon tour.
Je mets mon nez au-dessus de la vapeur tournoyante sentant une odeur de bois fumé mélangé à de la vanille et des cerises. Catra a un cerisier dans son jardin maintenant que j'y pense. Je me doutais de sentir quelque chose en rapport à elle, mais je ne pensais pas à ça. Je fais passer la fiole à la table d'à côté avec deux garçons dessus, puis me tourne vers ma voisine.
"Alors tu as senti quoi ?
L'odeur de l'océan, mélangée à la fraise et la tarte à la pomme.
Wow, l'odeur devait être particulière.
VOUS LISEZ
The story continues... [Catradora AU]
FanfictionL'histoire est peut-être finie, mais le mal subsiste toujours, tapi dans l'ombre. Le bien doit toujours prouver sa force qu'importent l'époque et la génération. Alors dix-neuf ans après la chute du seigneur des ténèbres, Adora et Catra doivent faire...