Chapitre 3

86 12 5
                                    

Quand le sifflet a retentit, j'ai perdu de vue Adam. Donc c'est seule que je cherche le compartiment dans lequel il a été. Je suppose que je devrais faire le voyage sans lui. Mon regard se pose sur un compartiment pratiquement vide. Il y a une fille qui lit près de la fenêtre, un chat noir poser sur ses genoux qui dort en boule. J'ouvre doucement le compartiment, attirant son attention sur moi. Ses yeux vairon bleu et or me fixe avec curiosité. Je me racle la gorge.

"Excuse-moi, je peux venir ici ? J'ai perdu mon frère jumeau et je suis seule, je déclare.

Euh, oui, tu peux.

Merci beaucoup."

J'entre en refermant la porte derrière moi et m'installe sur la banquette en face de la fille qui reprend sa lecture. Je regarde dehors pour observer le paysage qui défile. Je n'ai jamais autant voyage en onze ans de ma vie. J'ai encore du mal à me dire que je vais dans une école de sorcier. Je serais loin de Shadow Weaver durant toute la scolarité. J'entends un petit toussotement et regarde la brune qui a posé son livre.

"Comment tu t'appelles ? Elle me demande.

Je suis Adora ! Et toi ?

Catra. On dirait que c'est la première fois que tu vois le monde extérieur.

Oh non ! Mais c'est la première fois que je voyage loin de chez moi. Là où j'ai grandi, j'allais à l'école ou faire des courses, j'explique.

Tu sortais au moins, elle marmonne, tes parents sont tous les deux des sorciers ?

Euh... Je suppose ? Elle lève un sourcil, je n'ai pas connu mes parents. À mes deux ans, ils m'ont confié à une femme pour ma protection et elle m'a toujours dit qu'ils m'avaient abandonné. À vrai dire, je connais le monde des sorciers que depuis quelques semaines à peine, je déclare gêner.

Alors tu ne connais rien ? Je secoue la tête, tu ne connais pas les Mangemorts, Voldemort ou les Black ?

Non, on m'a brièvement parlé du seigneur des ténèbres.

Donc tu connais brièvement Voldemort."

Elle semble par la suite réfléchir. Je ne sais pas, c'est quoi les Mangemorts, mais rien que le nom, on sait qu'ils ne sont pas là pour rire avec vous. Je regarde le chat qui continue de dormir, profitant des caresses de sa maîtresse. C'est amusant qu'elle est choisie un chat comme animal. Ça fait typique des sorcières dans les livres ou les films. Soudain, je me souviens qu'Adam n'a pas pu finir son explication sur le quai.

"Dit moi Catra, est-ce que tu connais cette histoire de maison à Poudlard ?

Oui pourquoi ? Mes parents m'en ont parlé.

Est-ce que ça te dérange de m'en parler ? Mon frère avait commencé, mais j'ai été attiré par un truc volant et je n'ai jamais eu la fin de l'explication, elle soupire.

Il existe quatre maisons qui représentent chaque fondateur de l'école. Rowena Serdaigle a fondé la maison Serdaigle qui récompense l'intelligence, la sagesse, l'apprentissage et l'esprit. Ensuite, Helga Poufsouffle a fondé la maison Poufsouffle qui récompense la loyauté, la patiente, la gentillesse, le fair-play et le sens de la justice. Tu as après Godric Gryffondor qui a fondé la maison Gryffondor qui a accueilli les élèves les plus courageux avec une grande force et détermination, comme Harry Potter. Et pour finir, Salazar Serpentard qui...

Laisse-moi deviner, il a fondé la maison Serpentard ? Je demande un peu amuser.

En effet. Quand tu es élève à Serpentard, tu es souvent quelqu'un de ruser, d'ambitieux et tu sais faire preuve d'ingéniosité. Généralement, ce sont des mages noirs qui sont sortis de Serpentard, dit-elle doucement.

The story continues... [Catradora AU]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant