Je regarde l'infirmière qui m'examine sous l'œil attentif de mes amis. Sur un autre lit, Adrian gémit de douleur. Il exagère vraiment. Il est là, allongé dans le lit, comme une victime, alors que moi, je suis assise tranquillement. Mon regard se pose ensuite sur Catra qui secoue la tête excédé par le comportement du Serpentard.
"Pour une fois, tu n'as rien de grave. Juste des ecchymoses, mais rien de cassé contrairement à ton camarade.
Il a quoi d'ailleurs ? Lui demande Adam.
La cheville qui est un peu foulée. Trois fois rien, mais il a décidé de jouer sa comédie."
Sur ces mots, elle se dirige vers le garçon et tapote son pied. Adrian se met à gémir de douleur, de manière exagérée. Je me retiens de rire face à cette vision grotesque. Je suis autorisé à sortir, et heureusement ! J'en peux déjà plus de l'entendre. Une fois hors de la pièce, Glimmer attrape le bras de Bow et s'éloigne avec Adam. Je m'apprête à les suivre, mais Catra prend mon bras et me tire vers elle pour embrasser ma joue. Je la regarde un peu surprise.
"Je me suis inquiétée pour toi, idiote, me dit-elle.
Je vais bien. Tu as entendu l'infirmière.
Oui, j'ai entendu, mais tu étais folle d'accélérer comme toi. Tu aurais pu casser ton balais, je secoue la tête.
Je préfère que mon balais soit cassé plutôt que de perdre contre lui, elle roule des yeux.
Tu es vraiment une idiote.
Une idiote que tu apprécies au point de lui embrasser la joue, je lui sourit.
Je n'aurais pas dû."
Elle lâche mon bras et s'éloigne, me faisant rire. Je la suis donc pour la raccompagner au dortoir des Serpentard avant de rejoindre le mien où je suis accueilli en fanfare pour avoir gagné le match. Je me suis donc couché assez tard. Suffisamment pour remarquer un paquet sur mon lit. J'attrape le petit mot pour voir un message de James. Il m'a écrit que je pourrai en avoir besoin par la suite.
Je l'ouvre pour voir une cape. Je l'examine, me rendant compte qu'il s'agit d'une cape d'invisibilité. Wow, c'est vraiment cool comme truc ! On va pouvoir attraper le Professeur Salam plus facilement. J'ai dû attendre quelques jours de plus pour repérer le jour où il se rend à la serre. Plus exactement le mercredi. Ainsi, je retrouve Catra au grand escalier avec la cape que je mets sur elle. Nous sommes collées l'une à l'autre.
"C'est James qui t'a donné ça ? Elle me demande en chuchotant.
Oui, je suis allé le remercier. Avec ça, on peut suivre le professeur Salam plus facilement, elle hoche la tête.
Il n'est vraiment pas net, on entend des bruits de pas.
C'est lui."
Éclairé par sa baguette, l'homme passe devant nous sans même nous voir. Ça marche vraiment ! On commence à le suivre en gardant une certaine distance pour ne pas être découvert. Nous arrivons à la serre où le professeur ouvre une trappe sur le sol avant de s'engouffrer dedans. Nous ne perdons pas de temps et on le suit avant qu'elle ne se referme. On se retrouve dans une pièce éclairé par une petite lampe.
"On attendait plus que vous, monsieur Salam.
Combien de fois je vais te dire de m'appeler Drake, Neville.
J'ai encore un peu de mal avec tout ça.
Neville a toujours été comme ça. Cependant, ça fait de lui un bon professeur !
VOUS LISEZ
The story continues... [Catradora AU]
FanfictionL'histoire est peut-être finie, mais le mal subsiste toujours, tapi dans l'ombre. Le bien doit toujours prouver sa force qu'importent l'époque et la génération. Alors dix-neuf ans après la chute du seigneur des ténèbres, Adora et Catra doivent faire...