PULCHERRIMAA_ PRODUCTION ©️.
#FreeCongo #RwandaIsKilling #FreeSenegal—
— J'ai pas les enfants cette semaine. Les filles sont chez ton frère et mon fils chez mes beaux-parents jusqu'à mercredi.
Juliana — Vous êtes en mode off ou quoi *rire* ?
Je rigole.
— Ouais c'est surtout pour préparer les vacances et un peu le mariage en toute tranquillité.
Juliana — T'as raison. Mais bon c'est Nathan qui va être déçu.
— Je sais... je t'aurai bien dis de le déposer chez Kévin mais mon neveu me manque aussi alors on a plus qu'à attendre jusqu'à la semaine prochaine.
Juliana — Est-ce qu'il va tenir le coup *rire* ?
— *rire* Je pense. Sinon toi, ça va ?
Juliana — Ouais ça va. Je profite des derniers jours avec les enfants. J'ai pas envie de reprendre le travail...
— Je te comprends, j'étais pareille avec les deux derniers. Mais ça va te permettre d'adopter une toute autre routine, t'es quand même passée d'un à trois enfants en 9 mois. Et la routine que tu avais jusqu'à présent n'aura strictement rien à voir avec celle que tu auras dans quelques jours.
Juliana — Ouais t'as tout à fait raison. J'ai juste peur de ne pas réussir à assurer. Je veux pas que Nathan se sente délaisser par nous parce qu'on arrive pas à gérer. Passer d'un à trois enfants d'un coup c'est du cardio. Et j'ai pas envie qu'on perde cet équilibre familiale qu'on avait.
— C'est tout à fait normal que t'ai peur de la suite de ta vie si je peux le dire comme ça. Tu verras que tout se fera tout seul et instinctivement. Ça va être dur c'est vrai mais bon, ils ont grandi maintenant, ils font presque leur nuit donc t'inquiète pas. Il suffit que Mike et toi soyez organisés et le tour est joué. Et vu comment Nathan aime ses frères il vous aidera aussi. T'as la famille parfaite.
Juliana — Merci *souffle*. Tu sais pas comment tu me rassures de malade.
— C'est rien ça, entre mamans on doit se soutenir et s'aider et puis t'es la famille mine de rien.
Juliana — J'avais besoin d'entendre tout ce que tu m'as dit.
— Et surtout n'oublie jamais ton couple. Communiquer, parler, dites vous les choses et si vous devez vous disputez pour que la situation s'apaise alors faites-le. Certaines fois, c'est nécessaire. Mais n'oubliez pas que certes vous êtes parents mais vous êtes d'abord un couple. Faites des sorties à deux, des séjours, même faire du shopping faites-le. Il faut que vous gardiez cette complicité entre vous et faut pas que ça soit une épreuve pour vous.
VOUS LISEZ
« Est-ce nécessaire d'aimer ? » [II].
General FictionEn cours d'écriture. On ne peut pas empêcher un cœur d'aimer.