PULCHERRIMAA_ PRODUCTION ©️.
—
K.— Non honnêtement ça me fait du bien d'être seul et célibataire. C'est ma mère, Arianna et toi qui aviez raison.
Alexandre — Mais je sais.
— Je pense que j'avais juste besoin de compagnie. Même si c'est méchant de le dire comme ça.
Alexandre — Mais je sais.
— Tu sais, je pensais réellement être heureux avec elle. J'aimais bien sa présence et tout mais je crois que j'étais juste habitué et attaché à elle. Rien de plus.
Alexandre — Mais je sais.
Je le foudroie du regard ce qui l'a fait rire.
— T'as pas autre chose à dire que cette phrase ?
Alexandre — Nope. Je vais pas me fatiguer à te répéter des choses que je me suis tuer à te dire auparavant. D'autant plus que tu sais très bien pourquoi tu ne m'as pas dit que c'était la même fille avec qui tu l'avais trompé la première fois.
— Comment tu sais ?
Alexandre — Je les ai entendu parler au téléphone sans le vouloir il y a déjà plusieurs mois *rire nerveux*. Je sais même pas pourquoi elle t'a toujours pas giflé.
— Elle l'a déjà fait. Le jour où elle a appris ça justement.
Alexandre — Bien fait pour toi. Je sais pas pourquoi t'es aussi têtu et t'écoute pas quand on te parle. C'est de toi qu'elle tient ça Arianna en fait. Fallait même qu'elle casse toute ta demeure.
— Mais toi t'es mon ami ou t'es un hopps ? J'comprends pas.
Alexandre — On m'a toujours dit de ne pas me mêler des histoires des gens qui se sont déjà vus nus. Mais comme j'ai été présent après que tu lui as levé la main dessus je suis obligé de m'en mêler et de prendre partie pour elle. Mais c'est pas pour autant que je ne t'apprécie plus ou quoi. Tu restes mon frère quand même. Malgré que tu sois un sacré connard.
— Mais ?
Alexandre — Non y'a pas de "mais", j'ai plus rien à dire. Je veux juste savoir ce que tu comptes faire maintenant que t'es réellement célibataire.
Je soupire.
— En vrai j'aimerai qu'on puisse se parler comme deux adultes matures. On a jamais eu l'occasion de vraiment en discuter et de se dire toutes les choses qu'on a sûrement à se dire. Surtout elle. Je pense qu'elle en a beaucoup sur le cœur et que ça lui ferait du bien qu'on ait cette discussion.
VOUS LISEZ
« Est-ce nécessaire d'aimer ? » [II].
General FictionEn cours d'écriture. On ne peut pas empêcher un cœur d'aimer.