« Comme je m'en doutais, le professeur Weasley a bien envoyé Sebastian Pallow en retenue après ce que je lui ai raconté. Mais ce que je lui ai dit est un secret !»Satisfaite de mon coup, je referme mon journal et le remet dans sa cachette, pas si secrète, puisqu'il suffit de soulever mon oreiller, et je me rendis sans tarder au cours de Métamorphose, mon préféré. Je marchais dans les couloirs quand j'ai entendu que Sebastian avait été dispensé de retenue car les cours de la journée étaient importants et qu'il avait de la chance. Décidément, sera-t-il toujours là où je vais ??
༺༻
Je m'assois à ma place habituelle, à côté de Natsai, et ouvre mon manuel à la page demandée par madame Weasley. La salle de métamorphose ne se trouvait pas loin, j'avais donc pu arriver à l'heure. Aujourd'hui, cette dernière allait enfin nous enseigner le sortilège de métamorphose. Elle donna une brève explication et fit apparaître de grandes plumes blanches immaculées devant chacun de nous. Elle nous fit signe de commencer.
- Surtout, soyez bien concentrés, c'est la clé !
Bien sûr, elle a beau nous le rappeler sans cesse, Everett avait encore fait n'importe quoi. Comme à son habitude, il n'avait pas écouté les recommandations de la professeure et n'avais fait que brûler la plume qu'on nous avait confié pour apprendre le sort. La classe pouffa de rire devant son visage noirci par l'explosion. Soudainement, Weasley lâcha, d'un ton particulièrement élevé, pour que tous le monde l'entende :
- Bien, c'est super, monsieur Pallow !!
*Évidemment, encore lui, c'est un « sorcier talentueux », comme il m'énerve, il ne mérite pas ce succès !*
Voyant que je peinais à réciter l'incantation, madame Weasley demanda à Sebastian de venir m'aider, une nouvelle qui, bien sûr, ne m'enchanta peu.
- Courage, tu va y arriver, me souffla Natsai, qui venait de transformer sa plume en un petit lièvre.
Le professeur la félicita.
Sebastian, fier de lui, marche vers moi en s'arrêtant tous les mètres pour faire le beau.*Comme c'est pathétique..*
- Alors, la petite nouvelle n'arrive pas à lancer un banal sort de métamorphose ? Lança-t-il en ricanant
- Ça dois être car tu es dans les parages. Ma plume préfère rester dépourvue d'yeux pour ne pas avoir à voir à quel point tu es ridicule.
- Tu m'as eu Y/n, mais si j'étais toi, je ferais attention, si je n'ai pas envie d'être transformée en chaise.
Après ces brèves paroles, il s'avança vers moi puis me montra quel geste faire avec ma baguette. Mais je n'y arrive toujours pas, alors, pour m'aider, il vient de placer derrière moi et prend mon bras, dessinant ainsi le parfait mouvement. Je ne me sentais pas à l'aise dans cette position, mais il ne se détacha pas mon bras.
**Je ne m'étais jamais rendu compte a quel point elle était belle, de près... ARGH, REPRENDS TOI SEBASTIAN !**
Je fis tourner ma baguette d'un geste lent, et ma plume devint instantanément une petite mauve des champs.
- Et bien voila, tu as réussi ! Ce n'était pas si compliqué
- C'est grâce à mon bon professeur, dis-je avec ironie
Je ne le pense pas vraiment, mais il faut admettre que je n'aurais pas réussi dans les temps sans son aide.
**Un bon professeur, elle le pense vraiment ??**
VOUS LISEZ
𝐁𝐥𝐢𝐧𝐝 𝐥𝐨𝐯𝐞 ᵒᵐⁱⁿⁱˢ ᵍᵃᵘⁿᵗ ˣ ᶠᵉᵐᵃˡᵉ ʳᵉᵃᵈᵉʳ
Fanfiction! ALERTE SPOILER ! Arrivée en 6eme année, Y/n s'intègre comme elle peut. Pendant qu'elle se rapproche d'Ominis, Sebastian, son « ennemi » est jaloux. Elle qui pensait passer une année paisible, c'est sans compter sur l'apparition de sa magie ancienn...