J'enfile ma robe avec précaution, tentant de ne pas l'abîmer. Je me vêts aussi d'un collant noir semi-transparent, finalement pas si utile que ça car ma robe m'arrive aux chevilles; et chausse une paire d'escarpins en vinyle sombre, que ma mère m'a envoyé il y a de ça une petite semaine. Je suis sortie de l'infirmerie ce matin seulement, et, pour cette raison, je suis cernée jusqu'aux tempes. On aurait dit que je venais de voir un fantôme, enfin, c'est une expression moldu, car ici, j'en vois presque tous les jours. Je passe mon visage sous l'eau fraîche pour essayer d'effacer le plus possible la fatigue présente sur celui-ci. Alors que je m'éponge avec une serviette, une voix féminine se fait entendre.- Y/n ! J'ai besoin d'aide pour fermer ma robe, tu peux m'aider ?
- Oui bien sûr Imelda, tourne toi.
Je trouve sa robe bien trop moulante pour dire qu'elle va au bal avec cet abruti de Malvyn, et je ne préfère même pas imaginer ce qu'il va vouloir lui faire. Sans commentaires.
- Voila, c'est bon, tu veux que je t'aide pour autre chose ?
- Non, ça ira, je suis prête, merci.
Elle s'en va en fermant violemment la porte derrière elle, je m'y suis habituée à force. Je fini par me peigner les cheveux et accroche avec soin un noeud en velours a l'arrière de ma tête. Je regarde l'heure. Ouf, je ne suis pas en retard. Je sors dans les couloirs et me mets à monter les larges escaliers en pierre, qui mènent à la grande salle quand quelqu'un me retiens en tirant mon bras. Je me retourne de force en manquant de tomber à la renverse. Effectivement, le combo escarpins-escalier en plus du fait d'avoir été déstabilisée n'est pas super. C'est Sebastian qui se rendait en retenue.
- Y/n je... ses yeux s'écarquillent et ses lèvres s'entrouvrent, wow, tu es..magnifique
- Merci Sebastian... qu'elle est la raison pour laquelle tu as manqué de me faire tomber ?
- Je.. je voulais m'excuser de t'avoir crié dessus hier, j'étais sur les nerfs et comme tu le sais..
- Tu ne contrôle pas ta colère. Je ne t'en veux pas, ce n'est pas grand chose, il n'y a pas mort d'homme.
- Tu es sûre ? Je veux dire..
- Oui, je suis sûre. Et pour revenir sur notre interlocution hier, je ne te déteste pas Sebastian, je ne sais pas d'où tu sors ça d'ailleurs.
Je me retourne et me mets a courir tout en tentant de ne pas me tordre une cheville, à présent en retard. Quant à Sebastian, il reste planté au milieu des escalier, un faible sourire aux lèvres.
༺༻
POV Poppy
- Quelqu'un à vu Y/n ? Demande Garreth.
- Elle est sûrement juste en retard, on reconnaît bien les Serpentard ! Lançai-je avec un sourire narquois.
- Merci, c'est super sympa ! Réponds Ominis en roulant des yeux.
- Oups, désolé Ominis, je t'avais oublié !
- Cessez de vous chamailler vous deux ! On dirait des enfants ! Dit Amit, qui n'avait jusqu'ici rien dit.
Y/n arrive en trombe dans la grande salle, s'excusant une Xème fois.
- Pardon, je, j'ai eu un léger contre temps.. lâche-t-elle, essoufflée.
Sa robe est encore plus sublime sur elle, je l'avais déjà vue en magasin mais là ! Sans la connaître on la confondrait très probablement avec une déesse.
VOUS LISEZ
𝐁𝐥𝐢𝐧𝐝 𝐥𝐨𝐯𝐞 ᵒᵐⁱⁿⁱˢ ᵍᵃᵘⁿᵗ ˣ ᶠᵉᵐᵃˡᵉ ʳᵉᵃᵈᵉʳ
Fanfiction! ALERTE SPOILER ! Arrivée en 6eme année, Y/n s'intègre comme elle peut. Pendant qu'elle se rapproche d'Ominis, Sebastian, son « ennemi » est jaloux. Elle qui pensait passer une année paisible, c'est sans compter sur l'apparition de sa magie ancienn...