- Restez calme et pas de mouvements brusques, compris ?*On est littéralement devant un hippogriffe, et elle nous dit de rester calme ?!*
Poppy, elle, avait hâte, évidemment. Elle trépignait d'impatience. Nous sommes en cours de Créatures, et aujourd'hui, pour la première fois depuis..jamais, on nous apprend à approcher un hippogriffe. Cela ne s'était jamais fait car il suffit d'un rien pour que celui-ci s'énerve se rue sur nous. La bête que madame Howin avait choisi pour l'activité était majestueuse, de son bec au bout de ses magnifiques plumes corbeau.
- Allez-y Mlle Sweeting, dit le professeur Howin, avancez vous doucement et saluez le avec respect.
Cette dernière n'hésita pas une seconde et s'exécuta. Elle fit 3 petits pas en avant, prit une grande inspiration et s'inclina. Heureusement, l'hippogriffe lui rendit grâce, ce qui l'a fit sauter de joie. Un autre élève s'avança, et lança un regard de défi à Poppy. Mais que fait-il ? Madame Howin vient de partir chercher quelque chose et nous a formellement interdit de nous en approcher en son absence.
- Tu vas voir Sweeting, que tous le monde en est capable, et pas seulement toi !
Il se baissa maladroitement et resta ainsi durant quelques secondes. L'animal ne réagissant pas, il s'énerva, et lui cria à la face que ce n'était qu'un tas de plume ridicule. Forcément, l'hippogriffe devint instantanément agressif et fonça droit sur lui. Il réussit à l'esquiver de justesse. Une forte panique submergea la classe, tous le monde se bousculait, courait dans tous les sens pour s'enfuir. Une chorale de cris et de râles s'éleva, se transformant peu à peu en un brouhaha infernal. Je ne voyait rien, il y avait de la poussière partout, mais il y a une chose que j'ai vue, Ominis, qui était resté planté devant la porte de la petite cabane, n'avait plus sa baguette, il était complètement désorienté. Quelqu'un avait du lui rentrer dedans.
- Qu-que se passe-t-il ?? Dit-il apeuré
- Viens Ominis !! Lui criai-je
- Je ne trouve pas ma baguette Y/n, je ne peux pas partir sans elle !
L'hippogriffe n'est plus qu'à quelques mètres de lui à présent.
- Il faut y aller Ominis ! MAINTENANT !
Sans même réfléchir, je cours vers lui le plus vite que j'en suis capable, le prends par la main, et dévale le talus à toute vitesse. Une seconde de plus et il finissait en bouillie... Après quelques minutes de course, je m'arrête, à bout de souffle, et, soulagée, me laisse tomber à terre. Je l'avais sauvé, c'était le principal. Une mort sur la conscience ne me faisais pas vraiment envie.
- Tu sais, tu peux me lâcher maintenant, je vais bien, articula Ominis avec une pointe de provocation
Je n'avais même pas remarqué que ma main était encore dans la sienne.
- Oh..euh.. oui bien sûr.. dis-je avec un léger bégaiement
Je n'avais jamais bégayer de la sorte. Légèrement embarrassée, je me détacha de lui et me décala sur la gauche. Il changea vite de sujet.
- Ça va toi ? Me demande-t-il ?
- Oui ne t'en fait pas, je n'ai rien, mais tu m'as fichu une des ces trouilles ! J'ai bien cru que tu allais y rester !
- Eh bien, c'est grâce à toi si je ne le suis pas au final, merci Y/n.
Son timbre de voix était si spontané que je senti comme de la chaleur à l'intérieur de moi, j'étais...heureuse, très heureuse. Cette émotion ne m'avais plus submergée depuis
bien longtemps... Plus depuis le décès de ma soeur jumelle...- C'est ce que font les amis Ominis. Enfin,.. Allons chercher ta baguette.
- Oui, bonne idée, j'aurai du mal à me déplacer sans.
༺༻
« Je me suis beaucoup raprochée d'Ominis ces derniers temps, c'est un garçon si pur et gentil ! Et il me fait confiance, ça signifie beaucoup pour moi... Il m'a même parlé de sa famille, il n'en avait jamais parlé à personne, sauf à Sebastian. Il m'a raconté que leur amitié avait été brisée par l'addiction à la magie noire de Sebastian. Sa sœur Anne, est tellement malade qu'il est prêt à mettre le monde à feu et à sang pour la soigner... Ominis m'a révélé que ce dernier avait utilisé le sortilège de mort sur son oncle en sa présence, ce qui était intolérable pour lui. Il a dit que la seule raison pour laquelle il ne l'a pas dénoncé était pour le bien d'Anne, qui est une des plus grandes amies, sa seule amie... Pauvre Ominis... Il ne mérite aucune de ces choses horribles qui lui sont arrivées... Il est... »
- Des devoirs ! J'AI DES DEVOIRS !!
Je place ma main devant ma bouche. J'avais complètement oublié ce détail, étant donné que je suis arrivée en milieu de scolarité, j'ai une tonne de choses à rattraper, et je porte tant d'attention à mon journal et mes amis que j'en avais négligé l'importance des devoirs. Il fait noir dehors, aucune lueur n'est percevable à travers les carreaux de ma chambre. Imelda dors paisiblement dans le lit d'à côté, et la quiétude règne.
- Bon, je suppose que je devrait m'y mettre...
Je me lève sans bruits et saisis l'immense pile de manuels qui reposait sur mon bureau. Mon cœur se serre en voyant une photo de ma soeur et moi sur celui-ci. Je me retenais d'éclater en sanglots pour non seulement éviter d'inonder la pièce mais aussi de réveiller ma colocataire.
Bref. Je me redirige vers mon lit, impassible, et commence à travailler sur mes nouveaux devoirs.
VOUS LISEZ
𝐁𝐥𝐢𝐧𝐝 𝐥𝐨𝐯𝐞 ᵒᵐⁱⁿⁱˢ ᵍᵃᵘⁿᵗ ˣ ᶠᵉᵐᵃˡᵉ ʳᵉᵃᵈᵉʳ
Fanfiction! ALERTE SPOILER ! Arrivée en 6eme année, Y/n s'intègre comme elle peut. Pendant qu'elle se rapproche d'Ominis, Sebastian, son « ennemi » est jaloux. Elle qui pensait passer une année paisible, c'est sans compter sur l'apparition de sa magie ancienn...