POV OminisJ'y crois pas. Je l'ai fait. Je ne m'étais jamais intéressé à une quelconque fille de l'école. Jamais. Mais elle, elle est différente. Elle me fait me sentir mieux, elle me fait oublier mon passé et ma famille. Elle mérite tout le bonheur du monde, vraiment. Et je viens de l'inviter au bal sans me faire envoyer balader. Si j'y vais, c'est pour elle. En réalité je déteste le bruit. Et le regard des gens posé sur vous alors que vous êtes incapable de les voir. Bref.
༺༻
Je pousse l'immense porte des trois balais, toujours encombrée par le sac qui contenait ma robe, et cherche mes amies du regard afin d'aller les rejoindre. Je les vois assises à une table près de la cheminée. Je vais les retrouver et pose le sac sur le sol, vers les leurs, tire la chaise et m'assois à côté de Natty. Poppy en face de nous parle sans même s'arrêter pour reprendre son souffle, je me demande comment elle fait.
- Dit Poppy, j...
Je suis interrompue par une main qui se pose sur mon épaule, étonnée, je fait volte face et me retrouve nez à nez avec Malvyn.
- Salut la nouvelle, je me demandais si tu serais disponible pour le bal après demain, j'ai besoin d'une cavalière assez... on se comprends...
- Désolé mais non. Je ne vais pas danser avec des gens comme toi !
- Tout doux tigresse, qui t'as dit qu'on allait (juste) danser ?...
- T'es vraiment un gros malade, et puis je croyais que tu avais invité Imelda.
- C'est le cas, mais c'est plus marrant à trois non ?.. Son regard se baisse sur ma poitrine puis sur mes jambes.
- Gros con !
Et ma main part. Je le gifle si fort que même les animaux de la forêt interdite doivent l'avoir entendu et pris peur.
- Jamais j'irai avec toi ! Tu comprends ? Rentre toi bien ça dans le crâne avant que je te l'explose par terre ! Et dans tous les cas j'ai déjà quelqu'un !
Mes amies se regardèrent, surprises.
- Très bien, reste avec les bizarres, mais ne défigure pas mon beau visage, pour l'amour de Merlin. Puis il s'en va en cachant la marque qu'avait fait ma main sur sa joue.
Tout a coup, le sol se mets à tourner, et je tombe à genoux, épuisée.
- Y/n ? Y/n ! Tout va bien ?!
- Je..enfin.. je crois que..pas trop
- Y/n ! Tes yeux, tes cheveux, ils sont, il sont bleus ! Et ils brillent !
- Hein ?...
- Oublie ça et viens t'asseoir, dit Natty pleine de sagesse
- D'accord, je vais essayer...
Au moment où je me pose sur la chaise, tout va mieux, et je retrouve mon énergie normale. Mes cheveux ne sont plus bleus et mes yeux ne brillent plus, d'après Poppy. Elle change très vite de sujet.
- D'accord, tu l'as giflé, il le méritait, mais tu peux répéter ce que tu lui as dit juste après ??
- Que je n'irais pas avec lui ?
- Non, après !
- Que j'avais déjà quelqu'un ??
- Oui voilà ça ! J'en était sure ! Et tu ne nous l'as même pas dit !
- Laisse la respirer Poppy voyons !
- Merci Natty, j'allais justement aborder le sujet avant que ce connard ne vienne m'interrompre. C'est tout nouveau d'ailleurs.
- Vas-y crache le morceau, je veux savoir !
- Je te mets au défi d'essayer de deviner Poppy !
- Défi relevé !
Elle commence à citer des noms tout pendant que je continue de secouer la tête en guise de « non ».
- Attends... alors ça veut dire que... j'avais vu juste !
- De quoi tu parles ?
- Que c'est Ominis ton cavalier ! Je savais qu'il y avait quelque chose entre vous !
Mes joues s'empourprèrent une fois de plus.
- Alors oui, c'est lui. Mais calme, il ne se passe rien entre nous, on est juste amis !
- Sûrement Y/n...C'est logique que ton visage prenne la couleur de la robe de Natty après avoir évoqué un « ami », évidemment.
- Oups, démasquée, désolée Y/n ! Rit Natty en levant les épaules
- Je ne suis pas démasquée, on est simplement de bon amis, c'est tout, rien de plus !
- Je te laisse y croire alors, mais tu verras bien ! Dit Poppy en prenant une grosse gorgée de son breuvage.
- À notre amitié ! Glousse Natty en levant son verre !
- À notre amitié, ET au béguin de Y/n, plutôt ! rectifie Poppy
- Eh !!
Et on se mets a rigoler sans pouvoir s'arrêter tel trois amies inséparables.
VOUS LISEZ
𝐁𝐥𝐢𝐧𝐝 𝐥𝐨𝐯𝐞 ᵒᵐⁱⁿⁱˢ ᵍᵃᵘⁿᵗ ˣ ᶠᵉᵐᵃˡᵉ ʳᵉᵃᵈᵉʳ
Fanfiction! ALERTE SPOILER ! Arrivée en 6eme année, Y/n s'intègre comme elle peut. Pendant qu'elle se rapproche d'Ominis, Sebastian, son « ennemi » est jaloux. Elle qui pensait passer une année paisible, c'est sans compter sur l'apparition de sa magie ancienn...