Insomnie et jalousie

483 25 8
                                    


POV Sebastian

Décidément, je ne comprends pas ce qu'elle lui trouve, à Gaunt. C'est un lâche, un incapable, et une vraie petite mauviette. Il n'a même pas voulu me lancer Endoloris pour ouvrir la porte du Scriptorium de Salazar Serpentard. Soit disant car sa famille l'avait traumatisé. J'ai du y emmener quelqu'un d'autre. Ominis a toujours été du côté de mon oncle, à dire qu'Anne était inguérissable. Sottises. Il y a un remède. J'en suis sûr. Et je ferai tout mon possible pour le trouver. Je déteste Ominis, mais je lui suis reconnaissant de ne pas m'avoir dénoncé, je le méritait... Depuis cette nuit dans les catacombes, Anne refuse de me parler, mais ça ne m'arrêtera pas. Je vais la soigner. Il le faut. Il faut qu'elle puisse revenir à Poudlard, il faut qu'elle puisse à nouveau s'amuser comme avant. Une larme se forme dans le coin de mon œil. Elle n'y resta pas longtemps. Je ne dois montrer aucun signe de faiblesse. Pour Anne. Pour nous.

-  Je suis désolé Anne...

༺༻

La chouette de Nerida me réveille brusquement. Je m'étais endormie sur mes livres... À en juger par les rayons du soleil sur le sol carrelé, on doit être le matin. Pour confirmer ma théorie, je me dresse sur mes pieds et regarde le lit d'Imelda. Elle n'y est plus, nous sommes donc bien le matin. Je me frotte les yeux et un grand bâillement sort de ma bouche. Je dois avoir dormi 1 heure au plus.

- Allez debout, Veaudelune !

- Arrête Nerida... C'est pas drôle...

J'arrive à peine à ouvrir les yeux. Je ne suis pas habituée au fait de ne presque pas dormir.

- Tu sais, la nuit, c'est fait pour dormir ! Ajouta-elle sur le ton de l'amusement

- Je sais mais...

- ALLEZ ON SE BOUGE ! Tu vas être en retard sinon !

Zut...J'ai cours de botanique ce matin...

Après m'être apprêtée un minimum, je sors de mon dortoir et me dirige vers la sortie. Je ne devais pas marcher très droit, car certains riaient en me regardant passer. J'arrive aux serres juste à temps. Je m'assois à côté d'Ominis.

- Salut Y/n !

- Salut Ominis...

J'aurais vraiment du faire mes devoirs avant.

- Ça va ? T'a pas l'air dans ton assiette aujourd'hui..

- J'ai très peu dormi, mais sinon ça va, ne t'en fais pas trop

Madame Bulbille commence son cours et, plus elle parle, plus je m'assoupis..

Quelques minutes plus tard...

- Mademoiselle Y/n, ma jeune pousse ! Pouvez vous me dire quelles son les propriétés du sisymbre ?

Je ne réponds pas. Je dormais. Ominis, qui, malgré le fait qu'il ne me voit pas, avais compris que je m'étais endormie, me secoua par l'épaule. J'ouvris lentement les yeux.

- Eh bien je constate que vous n'avez pas beaucoup dormi, dit Bulbille, vous savez que je déteste faire ça mais là, vous m'en verrez obligée, mademoiselle, -20 points pour « sommeil en classe »

𝐁𝐥𝐢𝐧𝐝 𝐥𝐨𝐯𝐞                     ᵒᵐⁱⁿⁱˢ ᵍᵃᵘⁿᵗ ˣ ᶠᵉᵐᵃˡᵉ ʳᵉᵃᵈᵉʳOù les histoires vivent. Découvrez maintenant