J'ouvre difficilement mes paupières, encore un peu secouée. Je ne me souviens de rien, si ce n'est l'affreuse oppression que j'ai ressenti avant de perdre connaissance. Je cligne des yeux à plusieurs reprises, pour être sure que je suis bien réveillée, et il se trouve que j'entends des gens discuter à côté de moi.- Olalala, j'espère qu'elle va se réveiller avant demain et qu'elle pourra assister au bal !
- Chut ! Moins fort Poppy, tu vas perturber son sommeil !
- Peut-être..Mais, pourquoi elle ne nous en a jamais parlé ??
- C'est sa vie privée Poppy, on ne peut pas la forcer...
- Oui Natty je sais, je sais... Mais si on savait on aurait pu l'aider !
Les voix se brouillent, et un silence de mort viens s'installer dans la pièce, mes tympans et mon cerveau ne suivent plus. Puis j'entends à nouveau quelqu'un prendre la parole.
- Regarde Natty, elle a bougé !
- T'en es sûre ??
Je sens une main venir doucement et habillement se poser sur ma joue, et faisant des va et viens sur celle ci, comme le faisais ma mère quand j'étais petite, après une crise. Je m'éveille soudain.
- Natty, Poppy, elle est réveillée.
Ces dernières étaient entrain de se chamailler, comme toujours. Je me pousse avec mes bras afin de m'asseoir en tailleur sur le lit. Ominis était à ma droite, sur un fauteuil, et Natty et Poppy étaient de l'autre côté, debout entrain de sautiller de soulagement. Pour décrire la scène, Ominis était assis les jambes croisées sur le fauteuil de cuir, un livre clos ainsi que sa baguette reposaient sur son genoux. Sa cape était posée sur le dossier du siège et il était un peu décoiffé, il devait être ici depuis un bout de temps. Mes amies se tenaient à ma gauche avec dans leurs mains des fleurs et des vêtements, pour moi, je suppose, et arboraient à présent un large sourire du fait que je sois « saine et sauve ». A peine relevée, je me fais écraser de câlins.
- Y/n ! Tu nous a fais une sacrée frayeur, on pensait que t'allait jamais te réveiller !
- ET que tu ne pourrais pas venir au bal ! Continue Poppy
- Laissez la respirer ! Vous ne tenez pas à ce qu'elle s'évanouisse à nouveau à cause d'un manque d'air, si ? S'amuse Ominis.
- T'es un rabat-joie toi, vraiment, on est amies c'est normal !
- Et je suis son ami, c'est n'est pas pour autant que je suis entrain de l'étouffer avec mon étreinte !
Je me détache de mes amies et tourne ma tête vers lui.
- Et bien tu devrais ! Dit-je en le tirant vers moi et en le lacérant avec mes bras, pour l'embêter.
- Pris à ton propre jeu Ominis ! Rit Poppy, bon, on vous laisse...Entre « amis »...
Je lui lance un regard noir pour lui transmettre que l'insistance qu'elle a portée sur le mot « ami », insinuant bien sûr que ce n'était pas juste ami, était de trop. Elle se tourne malgré tout le sourire aux lèvres. Je desserre Ominis et le laisse se rasseoir sur le fauteuil.
- Dis Y/n... Pourquoi tu ne m'as pas parlé de tes crises ?
- Je n'en ai jamais parlé à personne, seule ma mère, je marque une pause et reprend, et, ma soeur... étaient au courant..
C'en est trop, je ne peut plus garder tout ce chagrin en moi, il y en a trop, et, j'éclate en gros sanglots. Le visage d'Ominis devient flou, tant les larmes encombraient mon champ de vision.
- Y/n... viens là
Il se lève, se pose sur le bord de mon lit et m'attrape par les épaules, ses bras s'enroulent autour de mon corps à présent affaibli, et il me frotte le dos avec sa main pour me réconforter.
- Je suis désolé Y/n, je ne savais pas que c'était pour toi un sujet si sensible.. Si tu veux parler à quelqu'un sache que je trouverai toujours du temps pour t'écouter.
- Merci Ominis, tu sais, je ne cesse de me demander comment serais ma vie si je ne t'avais pas rencontré...
- Ennuyante ? Blague-il, pour essayer de me faire sourire au milieu du torrent de larmes qui coulent sur mon faciès.
- Certainement, depuis la mort de ma soeur, je n'avais jamais été aussi épanouie qu'à l'heure actuelle...
- Ta soeur est...
- Oui, elle a perdu la vie dans un accident de voiture, quand on avait 5 ans, c'était ma jumelle, nous étions...connectées, on s'adorait, ça a été un sacré choc quand on m'a dit qu'elle ne réveillerais jamais. J'ai commencé à développer de la spasmophilie peu avant son décès, et après, cet incident n'a fait qu'empirer mon cas.
- WoW, Y/n, je suis vraiment, vraiment désolé, si j'avais su, je ne t'aurais pas laissé parler à Sebastian, il est..assez brute dans ses propos...
- Ce n'est pas que de sa faute, le moment était peut-être mal choisi après tout... Merci d'avoir eu la patience de m'écouter, Ominis.
Je me sens déchargée d'un poids. Un fardeau que je porte depuis bientôt 12ans. Et qui m'empêchait de vivre une vie paisible.
- J'aurai toujours la patience de t'écouter Y/n, toujours...
VOUS LISEZ
𝐁𝐥𝐢𝐧𝐝 𝐥𝐨𝐯𝐞 ᵒᵐⁱⁿⁱˢ ᵍᵃᵘⁿᵗ ˣ ᶠᵉᵐᵃˡᵉ ʳᵉᵃᵈᵉʳ
Fanfiction! ALERTE SPOILER ! Arrivée en 6eme année, Y/n s'intègre comme elle peut. Pendant qu'elle se rapproche d'Ominis, Sebastian, son « ennemi » est jaloux. Elle qui pensait passer une année paisible, c'est sans compter sur l'apparition de sa magie ancienn...