Les mannequins de Gaichiffon

370 27 8
                                    


Ominis a pu sortir de l'infirmerie sans trop de problèmes. Quant à moi, j'ai prié Mme Blainey de ne parler à aucun professeur de mon exploit de guérison sous prétexte que l'envie d'être la nouvelle infirmière de Poudlard ne m'habitait pas. Elle a accepté, mais m'a tout de même suggéré d'en faire part a Fig, mon mentor depuis le depuis de ma scolarité, afin que je puisse découvrir l'origine de mon « pouvoir ».

Nous étions l'avant veille du bal de Noël et mon cavalier était toujours inexistant, c'est le cas de le dire. Et puis même si quelqu'un m'avait proposé, j'ai certaines exigences envers la gente masculine. Prenons un exemple. Imaginons qu'un garçon nommé X m'invite au bal, et il se trouve que c'est un fanatique d'histoire de la magie. Et bien ma réponse sera un NON catégorique. Rien de plus ennuyant que cette matière. Pareil pour un individu du style Malvyn, vous savez, avec leurs blocages sur les sang-purs et leur plaisir à détester les moldus. Étant une sang de bourbe, je ne peut pas tolérer ce genre de comportement. Bref. C'est compliqué.. Autant danser avec mon chat. Quoi que... Il est très gentil je n'en doute pas, mais je ne suis pas persuadée qu'il apprécie, car, à part avec moi, c'est un vrai petit diablotin. La foule lui ferait sortir les griffe et se jeter sur tout ce qui bouge. Non, oublions cette idée, elle est très mauvaise en fait. D'ailleurs, en parlant de bal, Poppy, Natty et moi nous rendons enfin à Pré-au-Lard pour acheter nos robes. C'est le moment.

Nous entrons dans le petit magasin nommé Gaichiffon, qui nous a été recommandé par une amie Poufsouffle de Poppy. Une fois la porte passée, j'en oublie presque mon âge. Je me transforme en une enfant épanouie en voyant les mannequins qui virevoltent dans divers sens ainsi que les multiples petites décorations disposées dans l'entièreté de la pièce. Très méticuleux, mais ça fait son effet. Nous commençons nos recherches mais c'est si compliqué ! Tout est vraiment magnifique ici !

-  Le prix doit être aussi magnifique que les robes, ironisai-je tout bas pour que le vendeur n'entende pas.

-  Ça c'est sur ! Répond Natty, mais t'inquiète pas, mais mère ma donner pas mal de gallions, alors si il vous en manque, je vous en prête !

-  WoW merci Natty, qu'est-ce qu'on ferait sans toi ? N'est ce pas Poppy ?

Elle ne répondit pas. Son regard était posé sur une jolie robe à volants, avec un bustier en cœur, d'une magnifique couleur vert menthe mélangée à du violet tirant sur le lilas. De somptueuses fleurs ornaient la pièce, évoquant encore plus la nature. On aurait dit un immense champ de lavande. C'est une fleur moldu. Magnifique d'ailleurs. Elle est en parfaite harmonie avec la personnalité de mon amie, pétillante, gentille, et avant tout passionnée par la faune du monde des sorciers.

La robe de Poppy :

Natty aperçoit une robe dans le fond de la boutique, d'un rouge éclatant, comme la bravoure, avec une cape fluide, et coupée au mollets

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Natty aperçoit une robe dans le fond de la boutique, d'un rouge éclatant, comme la bravoure, avec une cape fluide, et coupée au mollets. Ça réveille un côté très aventurier. De la dentelle dorée décorait magnifiquement bien les bords de la robe et de la cape, et le haut remontait jusqu'au cou, pour donner l'effet « collier intégré ». Cette pièce est faite pour elle, la cape, la couleur, les bijoux, parfait. Ça ira vraiment bien avec la teinte chocolat de sa peau. Natsai a toujours aimé se démarquer aussi, ça coïncide plutôt pas mal.

𝐁𝐥𝐢𝐧𝐝 𝐥𝐨𝐯𝐞                     ᵒᵐⁱⁿⁱˢ ᵍᵃᵘⁿᵗ ˣ ᶠᵉᵐᵃˡᵉ ʳᵉᵃᵈᵉʳOù les histoires vivent. Découvrez maintenant