Virée à Pré-au-lard

590 26 1
                                    



Nous restons tous deux silencieux sur le chemin vers Pré-au-lard. Je me demande d'ailleurs pourquoi il ne profite pas de ce moment pour me faire la misère, ce qui serait plutôt logique, étant donné qu'aucun professeur n'était là pour lui coller une retenue de plus. Nous marchons rapidement, mais j'entrevois au loin des buis dont je ne connais pas le nom. En passant devant ces derniers, je m'arrête et les fixe avec intérêt, ce qui vient à énerver Sebastian.

-  Qu'est ce que tu fiches ? J'ai pas que ça à faire je te rappelle !

-  C'est vrai qu'être en retenue doit être vachement plus amusant, avec toutes les heures que tu y passe !

-  Ça ne me fait pas rire, et oui, sache que je préfère passer ma vie en retenue plutôt qu'avec toi.

-  Noté ! Je tâcherai de m'en souvenir ! Tiens, sert a quelque chose et dit moi quelles sont ces choses qui brillent sur ces buissons.

-  Sérieusement ? Même les premières savent que ce sont des chrysopes

-  Dois-je te rappeler qui de nous deux ici est arrivé à Poudlard en 6ème ??

-  Sur ce point tu n'as pas tord, mais ne t'emballe pas, ça ne veut pas dire que nous sommes amis. Les chrysopes sont en quelque sorte de petites lucioles utilisées dans la potion de concentration

-  Oh, je vois, ça me paraît logique maintenant que tu le dis

Je les regarde alors attentivement pendant quelques secondes

*raclement de gorge*

-  À moins que madame soit trop obnubilée par ces arbustes, on ferait mieux de presser le pas, sans quoi on ne sera jamais rentrés avant le couvre feu !

*Madame ? De quoi j'me mêle ?*

-  Eh bien, a moins que monsieur ne veuille retourner dans sa salle favorite, sous-entendue celle de retenue, on devrait effectivement se dépêcher !

**Monsieur ??**

༺༻

Après un certain temps qui pour moi a duré une éternité, nous arrivons enfin à Pré-au-Lard, ou nous devons nous rendre chez Tomes et Parchemins. Pour ne mentir à personne, je ne sais pas où se trouve cette boutique, je ne me suis encore jamais rendue dans ce hameau... J'ai grandi dans le monde des moldus, mes parents avaient peur pour moi, mais après de longues années de supplications, il ont enfin cédé et m'ont envoyée à Poudlard.

-  Euh.. la question va te paraître bête mais, où se trouve Tomes et Parchemins ??

Gênée de cette question qui montre clairement que je n'y connais rien, je regarde le sol. Mais contrairement à ce à quoi je m'attendais, Sebastian me répond sereinement et sincèrement, et ne fait aucune blague déplorant mon manque de connaissance.

-  C'est la deuxième boutique de l'allée, à droite, celle avec la façade violette. J'ai quelque chose à faire, vas-y déjà, je te rejoins

*Il a quelque chose à faire ? Il se paye ma tête ?!*

Je me dirige alors lentement vers le bâtiment qu'il m'a indiqué tandis que lui emprunte une petite ruelle de l'autre côté de la route. Arrivée devant la boutique, je pousse la petite porte, ce qui fait tinter une minuscule clochette, sûrement pour prévenir qu'un client est entré.

- Oh, une nouvelle tête ! Eh bien que désirez vous mademoiselle ? Lança le vendeur

- Je viens chercher des parchemins au nom de Mathilda Weasley, monsieur.

- Ah, cette chère Mathilda, je vais vous les chercher de suite, veuillez attendre un instant

Pendant que j'attendais devant le comptoir, le son de la clochette résonna à nouveau, et la tête de cet idiot de Sebastian apparu par la porte entrouverte.

- Que faisais tu ? Je t'attendais !!

Je me rends compte en le regardant de plus près des égratignures sur son visage, ainsi que quelques bleus, qui n'étaient pas là avant.

- Euh.. je suis aller chez Potion Pipin, il me fallait des œufs de serpencendre pour le devoir que m'a donné le professeur Sharp

*Il pense vraiment que je vais gober ce genre de mensonges ?*

- Ah d'accord ! Et donc tu vas me dire que tu t'es fait ça en allant chercher des œufs dans une boutique ?? Tu te fouterais pas un peu de moi la ??

Ses yeux inspectent la pièce avec détresse, cherchant désespérément une excuse à son excursion.

- Et merde...

Une voix retentit.

- Voila les fournitures que vous aviez demandé, mademoiselle, mais faites attention, elles sont lourdes !

Cette irruption soudaine nous coupa dans notre discussion, ce qui ne déplût pas à Sebastian, qui était sur le point de devoir m'expliquer où il était réellement allé.

༺༻

Après être sorti de Pré-au-Lard, je ne tarde pas à revenir sur la question que j'ai posée à Sebastian dans la boutique.

*S'il n'as rien à cacher, pourquoi ment-il comme ça ?*

- Alors, qu'as tu à dire pour ta défense ?

- Ça ne te regarde pas, mêle toi de tes affaires, Y/n

- Oh vraiment ? Eh bien ça sera bientôt le cas, quand je raconterai tout au professeur Weasley !

- Peu importe, je m'en fiche de toute façon

Surprise de sa réponse, qui n'est certainement pas celle que j'attendais, je ne réponds pas, les mots refusaient de sortir de ma bouche. Il avait répondu d'une manière si naturelle et sans intérêt que j'en vint presque à arrêter cette mini guerre stupide.

*Non non, je ne vais rien arrêter du tout, il va voir !*

- Si tu ne me dit pas ce qu'il s'est passé, je raconterai des sornettes a Weasley, dans l'unique but de faire passer plus de temps à nettoyer des vitres !

**Bon sang, elle ne va donc jamais me lâcher ?**

- Il ne s'est rien passé, et puis je te l'ai déjà dit, mêle toi de tes choux !

*Pfff, il est vraiment pas malin pour un Serpentard..*

- Tu réfléchis avec tes pieds ou quoi ?? T'as juste à me dire ou t'es allé et personne n'en saura rien ! Par contre, étant donné les circonstances actuelles vis-à-vis de toi et moi, si tu ne me le dit pas, tu vas avoir des problèmes, tu peux me croire !

Il s'arrêta soudainement, et resta immobile un long moment. Le soleil faisait ressortir les reflets dorés de ses cheveux marrons, et ses yeux verts émeraude me fixaient, d'un air parfaitement stoïque. Je lui rendit grâce en le fixant à mon tour de mes iris bleus profonds. J'allais détourner le regard et mettre fin ce petit jeu quand un passant l'a fait a ma place, en criant que nous étions au milieu du chemin et qu'on bloquait le passage.

**C'est ça, profite Y/n, au fond, tu savais que j'allais gagner..**

Nous nous hâtons alors pour rentrer au plus vite à Poudlard. Je ne savais pas quelle excuse nous allions donner à Weasley pour notre absence aussi longue, mais ce qui est sur, c'est que cet imbécile n'allais pas s'en tirer si facilement. Je déteste ne pas être au courant de quelque chose, et il va bientôt le savoir...

𝐁𝐥𝐢𝐧𝐝 𝐥𝐨𝐯𝐞                     ᵒᵐⁱⁿⁱˢ ᵍᵃᵘⁿᵗ ˣ ᶠᵉᵐᵃˡᵉ ʳᵉᵃᵈᵉʳOù les histoires vivent. Découvrez maintenant