J'avais passé presque toute la soirée précédente à l'infirmerie, à veiller sur Ominis. Sebastian, qui n'avait que quelques petites éraflures, était déjà sorti. Mais il ne l'avais pas fait de bonne grâce, il savait ce qui l'attendait.Ce matin, nous étions samedi, et nous n'avions que très peu de cours. J'étais entrain de déjeuner à la table des Serpentard quand Natty et Poppy, assises à celle des Gryffondor, m'ont fais signe de venir les rejoindre. Je ne sais pas si c'est une bonne idée. Les Serpentard et les Gryffondor ne se sont jamais très bien entendus. Depuis plusieurs années, ils se disputent la coupe des quatre maisons. Ce qui a créé beaucoup de tensions entre les élèves. Étant arrivée au début de la 6ème, je ne sais que très vaguement qui ne s'entend pas. Je finis par me lever et me dirige vers elles. J'arrive et me pose sur le banc à côté de Poppy, sous les regards fusillants des autres Gryffondor. Je me servais de poulet quand Natty ouvrit la discussion.
- Eh les filles vous vous souvenez que le bal de Noël est dans 1 semaine?? Et je n'ai toujours pas de robe !
- Moi non plus, enchaîna Poppy, mais j'ai un cavalier... elle nous regardait comme pour nous inciter à lui demander qui il était. Ce que Natsai ne perdit pas une seconde à faire.
- Dit ! Dit ! Il est beau ??
- Eum, assez je trouve.. elle avait un regard mystérieux.
- Argh dit nous qui c'est !! Natty et moi avons crié en coeur
- Eh bien... C'est Garreth, ça vous dérange ?
- La chaaanncee, bon après fait attention à ce qu'il ne te fasse pas boire une de ses potions douteuses pendant la soirée, dit Natty en se marrant.
- Eh c'est pas drôle ! Il ne le feras pas, il a promis ! Fit-elle avec une petite moue.
- Moi, c'est Amit qui m'a demandé, j'ai dit oui, mais ne vous imaginez rien, on y va en amis !
- Bien sûr on te croit Nat...
- Et toi Y/n ?? Qui est ton cavalier ??
Je m'étouffe presque. J'avais oublié ce petit détail, aller au bal sans cavalier serait un peu ridicule. Je réponds à la va vite.
- Euhhh... personne ne m'a encore invitée...
- Ow, on espère que tu trouveras quelqu'un Y/n, et si ce n'est pas le cas, on dansera ensemble ! Dit Poppy tout sourire.
- Merci les filles je vous aimes fort.
C'est alors que j'entends une voix aiguë derrière moi. Imelda parlait aussi du bal à ses amies.
- Les filles vous savez qui m'a invitée pour le bal ?? C'est Malvyn !!
Je crache instantanément toute la nourriture que j'étais entrain de mastiquer. Malvyn ?! Mais elle est complètement folle ! Je me remémore alors ce que m'a dit Ominis a son sujet. Il faut que je l'avertisses, au moins ça.
- Ça va Y/n ?! Dit Natty qui m'avait vu expulser mon repas.
- Oui oui t'en fais pas, j'ai avalé de travers c'est tout, lui répondis-je en passant une main dans ma nuque.
Je sors une excuse bidon pour m'éclipser le plus rapidement possible.
- Les filles je viens de me rappeler que j'ai beaucoup de devoirs, je vous laisse à plus !
Une fois sortie de la grande salle, je trouve Imelda qui était partie peu avant moi. Je l'interpelle.
- Salut Imelda. Dit, j'ai entendu ta conversation avec Nerida et Violette, je ne pense pas que ce sois une bonne idée.
- Mais ? T'es jalouse ou quoi ?? Malvyn m'a invité la moindre c'est de dire oui ! Et en plus il est trop canon ! Dit elle en serrant ses poings ensemble et en sautillant.
- Imelda, puisque que je te dit que ce n'est pas une bonne idée, il a les idées déplacées ! Et je parle en connaissance de cause !
- Menteuse, t'es juste jalouse ! Elle me crie presque dessus avant de s'en aller furieuse. J'aurais juré qu'on pouvait voir de la fumée sortir de ses oreilles.
- Imelda ce n'est pas raisonnable !! Hurlai-je alors qu'elle était déjà à l'autre bout du couloir.
Je n'eut pas de réponse. Elle ne m'écoute jamais...
*J'espère qu'il ne lui fera rien..*
Je me rappelle que j'avais promis à Ominis que j'allais lui apporter de quoi rattraper ses devoirs. Il est studieux même en étant en piteux état. C'est admirable de voir à quel point il s'applique. J'aime bien ce genre de garçons qui.. ENFIN BREF.
Je vais voir les différents professeurs pour leur demander de quoi occuper mon ami. Une fois que j'ai pris tout ce qu'il fallait, je me rends à l'infirmerie.
- Salut Omi ! Je t'ai apporté des devoirs comme tu m'as demandé ! Je laisse échapper un petit soupir en repensant au fait que ça soit tout ce qui le préoccupe du haut de son lit d'infirmerie.
- Oh, Y/n, merci, c'est très gentil de ta part.
- Y/n, toujours là pour vous servir monsieur. Dis-je en rigolant.
Il se mets à rire tout haut mais s'arrête soudainement, posant une main sur sa poitrine et serrant légèrement ses doigts.
- Ominis, tout va bien ?
- Je sais pas...j'ai..j'ai mal..
J'appelle l'infirmière sans hésitation. Une pointe de panique s'entendait dans ma voix. Mme Blainey arrive tout de suite et examine Ominis. A la vue de l'expression qui décorait son visage, tout n'allait pas bien.
- Madame, qu'y-a-t-il ?! Je paniquais bien cette fois.
- Je ne sais pas mademoiselle, sa blessure semble s'être réouverte, mais je ne comprends pas, ça ne s'était jamais produit avant, et croyez-moi, je travaille ici depuis assez longtemps. Il faut qu'il reste encore au moins 2 semaines, c'est trop risqué.
2 semaines ? Le bal est dans 1 semaine ! Le pauvre, il devra rester seul dans cette pièce à l'ambiance morose, entouré de lits d'hôpital et de paravents blancs pendant que les autres danseront toute la soirée.
- Mais madame, et le bal ? Il ne pourra vraiment pas y aller ?
Ominis semble surpris que je me préoccupe de sa présence au bal de Noël.
- Navrée Mlle Y/n, mais tant qu'il ne sera pas complètement guéris, il ne sortira pas d'ici.
Et elle s'en va après avoir pansé rapidement sa plaie.
- Et bien je n'irai pas non plus.
- Pardon ? Dit-il, visiblement sonné par ma révélation.
- J'ai dit que je n'irais pas non plus. Je refuse que tu passes la soirée qui est censée être la meilleure de l'année seul au fond d'un lit.
- Mais enfin, tu ne peux pas ! Tu dois aller t'amuser avec tes amies, t'en fais vraiment pas pour moi.
Il passe sa main dans la mienne et entrelace ses longs doigts avec les miens. Ma tête passe de beige à rouge en un fragment de seconde. Je remercie Merlin qu'il ne soit pas en capacité de me voir. Car actuellement, j'ai exactement la même teinte qu'une potion maxima. Il s'assied alors sur son lit et me soulève afin de me poser sur ses jambes. Je ne m'attendais certainement pas à ça en venant ici, mais ça ne me déplaît pas, au contraire. Je l'enlace alors doucement et pose mon front sur le siens en chuchotant :
- Je resterai ici avec toi si tu ne peux pas venir, je te le promets et c'est non négociable.
VOUS LISEZ
𝐁𝐥𝐢𝐧𝐝 𝐥𝐨𝐯𝐞 ᵒᵐⁱⁿⁱˢ ᵍᵃᵘⁿᵗ ˣ ᶠᵉᵐᵃˡᵉ ʳᵉᵃᵈᵉʳ
Fanfiction! ALERTE SPOILER ! Arrivée en 6eme année, Y/n s'intègre comme elle peut. Pendant qu'elle se rapproche d'Ominis, Sebastian, son « ennemi » est jaloux. Elle qui pensait passer une année paisible, c'est sans compter sur l'apparition de sa magie ancienn...