Action ou vérité

368 19 4
                                    



-  Psst Poppy !

J'en viens à remarquer que je n'avais jamais pris le temps de décrire Poppy, outre le fait qu'elle s'apparente à une primevère perçant la couverture d'une prairie enneigée. Sa coupe au carré et sa couleur marron foncé apportent le strict manquant à son doux visage, son teint faiblement hâlé, ses yeux ronds apparaissent comme deux pierres de jade de chaque côté de son nez légèrement relevé. Elle est assez petite de taille, mais ne la sous-estimez pas, de toutes mes connaissances, elle est la plus imprévisible, mais aussi la plus déterminée. Fière de qui elle est, la jeune fille est digne de confiance, et ne juge personne, son caractère est très respectable, la maison d'Helga Poufsouffle lui correspond à merveille, et elle pourrait même en être la représentation s'il le fallait.

-  Je veux pas que tu penses que j'aime Garreth ok ?

-  Je le sais, et je n'ai pas eu peur, je sais que tes intention sont bonnes, tu ne trahirais jamais une amie, en fait, c'est juste que je ne m'attendais pas à ce qu'il dise ce genre de choses envers une autre fille, humour ou pas, ça me donne l'impression que je n'ai aucune chance avec lui... Souffle-t-elle.

-  Poppy, si tu pouvais te rendre compte pendant ne serait-ce qu'une seconde de la lueur dont scintillent ses yeux quand il est avec toi, c'est flagrant, il faut que l'un de vous fasse le premier pas !

-  Je ne suis pas prête pour ça Y/n, et je préfère attendre, peut-être le fera-t-il s'il m'aime..

-  Cesse d'être négative Poppy, il t'aime ! J'en mettrais ma baguette à couper !

- Toi alors... J'ai rarement vu tant d'optimisme chez quelqu'un de cet âge. Allons-y avant que les autres nous cherchent.

Nous finissons par partir en direction du salon, toujours en position accroupie pour traverser le minuscule couloir à l'arrière du portrait. Le changement d'environnement est de taille une fois dans la salle commune des Gryffondor, la musique est à fond, les lumières tamisées donnent à la pièce une ambiance calme, ces deux choses opposées créant une atmosphère festive tout en étant reposante. Quel étrange mélange, et pourtant, ça fait son effet, sans compter sur les couleurs chaleureuses du mobilier. Poppy me glisse à l'oreille :

-  Pour la musique, il y a un sortilège qui crée une sorte de bulle autour de la pièce pour réduire le bruit depuis l'extérieur.

-  La magie me surprendra toujours !

Puis elle part en sautillant vers le bar où se trouvent nos amis. Émerveillée, je décide de faire un tour pour explorer le havre des Gryffondor. Comparée à la salle commune des Serpentard, froide et stricte, celle-ci est plus conviviale, comme la pièce à vivre d'une maison de famille. Les canapés rouges, les moulures aux murs, les fenêtres en bois, et toutes sortes de babioles dispersées dans la pièce. Si je devais assimiler les salles communes à des émotions, je dirais que celle des Gryffondor représente l'enthousiasme, Serdaigle, je n'y suis jamais allée, mais d'après les descriptions d'Amit, je pencherais pour la curiosité, Serpentard, ça me désole de l'admettre, mais l'ambiance est bien morbide là-bas, comparé aux autres, je partirai donc sur la tristesse, quant à Poufsouffle, si ça ressemble aux cuisines, je dis la bienveillance. Bien sûr, tout n'est que subjectif. Je passe devant un mur décoré de multiples cadres, et instantanément, je ressens une douleur dans l'abdomen, ce qui me fait me stopper net. Je jette un coup d'œil autour de moi, et ouf, le temps ne s'est pas arrêté. Je prenais une grande inspiration pour essayer de me calmer quand je sentis un tiraillement dans ma poitrine. Comme si une force essayait de m'attirer quelque part. Dans l'incompréhension totale, j'essaye d'avancer, et quand j'arrive au niveau d'un portrait, il retiens mon attention. Je voyais comme une lueur bleue autour de celui-ci, alors j'avance plus proche encore puis je remarque qu'il représente un homme, d'une cinquantaine d'années a peu près, avec une forte barbe et des cheveux longs, assis sur une chaise. Ce n'est pas un portrait animé, juste une peinture réaliste.

𝐁𝐥𝐢𝐧𝐝 𝐥𝐨𝐯𝐞                     ᵒᵐⁱⁿⁱˢ ᵍᵃᵘⁿᵗ ˣ ᶠᵉᵐᵃˡᵉ ʳᵉᵃᵈᵉʳOù les histoires vivent. Découvrez maintenant