Ce matin, je me réveille en sursaut au son d'Imelda qui crie sur une autre élève. Surprise, je m'habille en vitesse et descend en trombe dans ma salle commune, ce qui attire plus ou moins l'attention.- Puisque je te dit que c'est moi la meilleure en vol, microbe !
- Je ne te crois pas, tu es juste prétentieuse !
- Tu prends des risques en disant cela à mon égard, sache le, et puis tu verras bien quand le quidditch reprendra, je vais t'écraser !
*Elle ne s'arrêtera donc jamais...*
- CALMEZ VOUS, VOUS DEUX ! cria Ominis, Vous me donnez mal à la tête...
- Et qu'est ce que tu vas faire, l'aveugle, hein ? Nous jeter un sort ? Il faudrait déjà que tu saches où on se trouve, hahaha
*rires bruyants*- C'est pas drôle Imelda, et puis je sais très bien où te trouve !
- C'est ça, c'est ça, petit morveux, et si je te lançais Impero ? Peut-être que tu arrêteras de te mêler de ce qui ne te regarde pas !
*Elle va trop loin, beaucoup trop loin...*
- ÇA SUFFIT IMELDA !! Lui lançai-je en la regardant furieusement
Tout le monde me regarda, et Ominis, stupéfait, tourna sa tête en direction du son que j'avais émis.
- Tu viens avec moi Imelda, il faut qu'on parles !
Après avoir emmené mon amie loin de ce raffut, je la confronte :
- Ça ne va pas bien dans ta tête ?! Tu te rends compte de ce que tu viens de lui dire ?!
- Je n'ai rien dit de mal, il l'a cherché !
- Il n'a rien cherché du tout, vous parliez trop fort, c'est la vérité.
- Il n'a cas pas être aveugle, c'est pas compliqué !
- Ah bon ? Tu crois vraiment qu'il a choisi d'être aveugle ? Tu es allée trop loin Imelda, il faut que tu t'excuses.
- Tu a peut-être raison, mais je ne vais pas m'excuser, je déteste faire ça.
- Eh bien je le ferai pour toi si ce n'est que ça...
༺༻
Le lendemain...
Je me réveille de bonne humeur, pour une fois, et descends dans la grande salle pour manger. Il y avait des buffets à volonté sur les tables et une multitude de bougies flottaient au dessus de nos têtes. Ne voyant aucun de mes amis, je m'assois au bout de la table est commence à manger. Une fois rassasiée, je me lève et me dirige vers ma salle commune. Mais en jetant un œil à l'horloge au fond du couloir...
- Merde ! Je suis en retard !
Sur ce, je commence a courir afin d'arriver à l'heure en cours de potions, mais en vain.
- Mlle Y/n, comme c'est étonnant, dit Sharp en me voyant arriver à la porte toute essoufflée
- Je n'avais pas vu l'heure monsieur...
- Eh bien la prochaine fois, anticipez, vous serez peut-être enfin à l'heure, -10 points pour Serpentard !
Morte de honte, je vais m'asseoir à la seule place encore libre, à côté d'Ominis. Je tira le tabouret, m'assis brusquement et lança mon gros livre sur la table, ce qui le fit sursauter .
- Oh mon dieu, je suis désolée Ominis, je ne voulais pas te faire peur..
- Ne t'inquiète pas, je vais bien, tu es la nouvelle 6eme année, c'est ça ? Nous n'avons pas encore eu l'occasion de nous présenter. Je m'appelle Ominis, Ominis Gaunt, et toi ?
- Y/n, et encore désolé
- Joli prénom ! Et cesse de t'excuser voyons, je ne suis pas mort ! Lança-t-il en rigolant
J'avoue que ça m'a fait rire, sur le coup.
A la table du fond, Sebastian et ses amis ne sont pas de très bonne humeur...
- Qu'est ce qu'ils sont ridicules, ces deux là, dit un Gryffondor en nous pointant du doigt.
- C'est bien pour ça que nous ne sommes plus amis, il n'est jamais du même avis que moi, rétorqua Sebastian, et voilà qu'il s'intéresse aux filles !
Au fond de lui, Sebastian se sentait se mentir à lui même, en réalité, il brûlait d'une jalousie inexpliquée envers son ancien ami.
A la fin du cours, tous le monde se précipita vers la sortie tels de petits boursoufs surexcités. Ominis tâtonnait la table afin de trouver sa plume.
- Tiens, la voilà. Dis-je en la lui tendant
- Merci.
- Au fait, je voulais m'excuser du comportement d'Imelda, l'autre jour, dans la salle commune, elle ne contrôle pas sa colère...
- Ne t'en fais pas, ce n'est pas de ta faute, et merci de m'avoir défendu, mais la prochaine fois, je réussirai à le faire tout seul, promis.
- Je n'ai pas dis le contraire, Ominis...
VOUS LISEZ
𝐁𝐥𝐢𝐧𝐝 𝐥𝐨𝐯𝐞 ᵒᵐⁱⁿⁱˢ ᵍᵃᵘⁿᵗ ˣ ᶠᵉᵐᵃˡᵉ ʳᵉᵃᵈᵉʳ
Fanfiction! ALERTE SPOILER ! Arrivée en 6eme année, Y/n s'intègre comme elle peut. Pendant qu'elle se rapproche d'Ominis, Sebastian, son « ennemi » est jaloux. Elle qui pensait passer une année paisible, c'est sans compter sur l'apparition de sa magie ancienn...