Préparation brouillée de songes

332 19 6
                                    


- Alors, vous venez tous hein ? Lance Garreth, ses yeux suppliants glissant légèrement sur mon amie a l'écusson de blaireau.

- Moi je viens ! Dit Natty, sitôt suivie par Amit et finalement Poppy, cette dernière confirmant sa présence aussi bas qu'un murmure, et fixant le sol par peur de croiser le regard du rouquin.

Ils sont adorables ces deux là, si il ne finissent pas ensemble, je ne m'en remettrai jamais.

- Je ne sais pas, je n'aime pas trop les fêtes, l'alcool, tout ça... Marmonne Ominis, un peu agacé.

Garreth s'apprêtait à répliquer mais je lui fit un rapide clin d'œil, lui communiquant que je me chargerais de ce détail. Il hoche la tête, sourire aux lèvres, et nous partons tous les 6 en direction de Poudlard.

- Au fait, reprend Natty, On a invité quelques autres élèves, Imelda et Sebastian, par exemple, et ne soyez pas surpris si vous voyez des têtes inconnues.

Aïe, ça sera plus difficile de convaincre Ominis de nous accompagner si il sait d'avance que la personne qu'il déteste le plus à Poudlard sera présente. Enfin peut-être pas celui qu'il déteste le plus, mais ça s'en rapproche. La bande continue de parler de tout et de rien, traversant dans la joie la cour aux jardins géométriques, contournant la somptueuse fontaine en son milieu, jusqu'à l'impressionnante porte en bois mêlé de métal. Je marchais en direction de notre dortoir aux côtés d'Ominis, sa baguette bourdonnant légèrement et envoyant des signaux incarnât à celui-ci, bien que la couleur n'aie pas grande importance, dans son cas. Je le stoppe brutalement une fois arrivés dans les cachots, brisant le silence qui s'était un peu trop confortablement installé entre nous.

- Ominis..

- Je ne viendrai pas à cette soirée Y/n, inutile d'essayer de m'en dissuader.

- Mais.. pourquoi pas ? Ça sera chouette, allez Ominis, s'il te plaît !

- Non, ce n'est pas en me suppliant que je vais céder.

- Alors comment ? Dis-je, désespérée.

- Tu ne le peux pas, j'ai dit que je ne viendrait pas, et je tiens toujours parole.

- Mais s'il te plaît ! Essaye au moins ! Comment peut-tu dire que tu n'aimerais pas y être alors que tu n'y a jamais été ? Personne ne te force à boire, et si le bruit t'embête, personne ne t'empêche de partir ! Je t'en prie.... Ça ne sera pas pareil si tu ne viens pas...

- Effectivement, ça sera mieux si je ne fais pas acte de présence. Répond-t-il froidement, alors que certains élèves qui passaient là nous dévisageaient.

C'est vrai qu'on parle passablement fort, mais peut importe, il le faut, Ominis est une vraie tête de mule ! Accablée, je tente le tout pour le tout :

-  Si tu viens, je te montre un endroit secret ! Sous-entendant la salle sur demande.

-  Hmmm, t'es d'humeur négociante aujourd'hui... Qu'est-ce que j'y gagne ?

-  Et bien, une super soirée en compagnie de tes amis et un endroit dans lequel réviser au calme. Dis-je sûre de moi.

Je sais qu'il donnerait un rein pour pouvoir étudier sans devoir endurer les réprimandes incessantes de la vieille Scribe et les bruits constants de la bibliothèque.

-  Au calme du calme ?

-  Au calme du calme !

-  C'est d'accord, je viens...mais tu vas passer un sale quart d'heure si tu ne tiens pas ta promesse !

-  J'attendrai sagement ma punition alors... Soufflai-je d'une voix suave, en glissant mon doigt sur sa joue et son menton.

Je l'entends prendre une respiration forte puis il répond :

𝐁𝐥𝐢𝐧𝐝 𝐥𝐨𝐯𝐞                     ᵒᵐⁱⁿⁱˢ ᵍᵃᵘⁿᵗ ˣ ᶠᵉᵐᵃˡᵉ ʳᵉᵃᵈᵉʳOù les histoires vivent. Découvrez maintenant