En entrant dans la maison, Sara eut la désagréable surprise de trouver Monsieur et Madame qui l'attendait dans le salon. Ils sont installés sur un des sofas, il font signe à Rick de lui retirer les menottes.
-Assis-toi! On doit te parler! dit Monsieur, d'un ton intransigeant.
Sara prend place dans son fauteuil.
-Ton séjour dans notre cave, est ce que ça t'a plu? demande Madame.
-Non madame, dit Sara, tout bas.
-Bien, dit Monsieur. Wesley nous a dit que tu devais encore reprendre des forces avant que l'on puisse rejouer avec toi. On va l'écouter, on va attendre le 5 jours prescrit par ce bon docteur. Nous voulons cependant être clair avec toi, si tu ne nous écoutes pas, si tu joues à la tête forte, même juste un peu. Tu retourneras dans la cave, et cette fois, ce sera pire.
Sara baisse les yeux, en signe de soumission, gardant en tête sa conversation avec Rick.
-Aussi, commence Madame. Je voulais que tu sois au courant, lors de ton séjour à l'hôpital, on a fait des demandes spéciales à notre ami. Monsieur n'aura plus à avoir peur que tu tombes enceinte, puisque Wesley t'a retiré ton utérus.
-QUOI? crie Sara, se reprenant en voyant l'expression de ses bourreaux. Vous... Vous n'aviez pas le droit!
-Quand vas-tu comprendre qu'on a tous les droits? Tu nous appartiens! Tu as bien vu que tu n'avais aucun moyen de t'enfuir. D'autant plus qu'on a déployé tout un nouveau système grâce à toi. Maintenant, si la porte de ta maison reste ouverte trop longtemps, une alarme sonne dans la maison principale. Si la porte de ta maison s'ouvre, sans que nous en ayons été avertie aussi, une alarme se déclenche.
Sara lance un regard vers Rick, celui-ci regarde droit devant lui.
-Rick restera ici 24/7 maintenant, il ne sortira qu'à ma demande. Il doit faire ses preuves, regagner notre confiance qu'il a perdu. Il est à l'essai maintenant, et il le sait. N'est-ce pas Rick?
-Oui, Monsieur. Je ne vous décevrais pas, promis! répond Rick.
-Bon, mon amour, je crois que c'est bon pour le moment. On va la laisser se reposer. La petite va avoir besoin de ses 5 jours pour bien assimiler sa nouvelle vie. dit Madame en se levant.
Monsieur se lève aussi, tout en regardant une dernière fois Sara. Il se tourne vers la porte d'entrée, fait un pas, revient et se penche vers sa victime.
-Dans 5 jours, ma jolie, pour célébrer ton retour, je vais avoir des invités à te présenter dans ma chambre, lui chuchote-t-il à l'oreille.
Sara le regarde terrifié, il lui fait un sourire en coin et retourne vers sa femme qui l'attend avec un regard amoureux. Les deux sortent. La jeune femme éclate en sanglot. Elle sent alors la main de Rick sur son épaule.
-Allez! Dans ta chambre maintenant, il faut que tu dormes! dit-il d'un ton mauvais.
Elle lève les yeux vers lui, et toute gentillesse à quitter son visage. Ses espoirs fuyant à nouveau son cœur, elle se lève et se dirige d'un pas rapide vers sa chambre. Elle claque la porte derrière elle et se couche tranquillement dans son lit. En posant sa tête sur l'oreiller, elle entend un bruit de papier froissé. Elle glisse sa main sous son oreiller, elle trouve une feuille pliée en deux ainsi qu'une lampe de poche. Elle se redresse et mets sa couverture sur sa tête, se cachant ainsi des caméras.
Excuse-moi Sara! Si tu trouves cette lettre, c'est sans doute que mon attitude à changer à ton égard. Je me doute que Monsieur et Madame t'ont attendu pour te faire de nouvelles menaces et te parler de nouvelles règles. Ce que je t'ai dit dans la voiture est vraie! Je vais trouver le moyen de nous sortir de là! De te sortir de là, j'y arriverai un jour! STP, détruis ce papier, chiffonne le plusieurs fois et va le jeter dans la cuvette des toilettes. Ça va passer!
Rick
Sara pleure de soulagement, son espoir n'est pas vain. Elle peut toujours compter sur Rick, elle se doute qu'à cause des caméras, son attitude sera différente dans la maison. Elle le comprend maintenant. Elle sort de sous la couverture, cache la feuille chiffonnée dans sa main fermée et va à la salle de bain. Le truc de Rick fonctionne, la feuille disparaît en même temps que les besoins de Sara.
Le lendemain, la journée se passe sans grande distraction, Rick est brusque avec elle. Il s'occupe tout de même des repas, et de la vaisselle pour la laisser se reposer. Sara, de son côté, se met à observer les caméras dans les pièces de la maison. En analysant les angles, elle veut ainsi trouver leurs angles morts. Elle veut trouver un système pour communiquer avec Rick sans se faire prendre, sans lui causer des problèmes. Elle sait qu'il est à l'essai maintenant.
C'est 2 jours après son retour, qu'elle trouve une idée qui fonctionne, lors du déjeuner, elle trouve un angle du coin du comptoir qui est hors champ. Elle y dépose un livre de cuisine et dit à Rick:
-Pour dîner, je crois que je vais faire cette recette! Peux-tu regarder dans le frigo pendant que je nomme les ingrédients. Si on manque de quelque chose, tu pourrais demander à la maison principale s'ils en ont.
-Ouais, ok! répond Rick, sans grande conviction.
Sara va chercher un crayon et une feuille, elle écrit un message à Rick tout en nommant les ingrédients pour le show. Elle termine la liste et dit à Rick de la prendre sur le comptoir car elle a une urgence toilette. L'homme va voir la liste et trouve le message de Sara.
Rick, ne t'en fais pas! J'ai compris que tu devais jouer le jeu de ces malades. Joue le jusqu'à notre sortie, je ne vais pas t'en vouloir! Je te fais confiance! Ici, c'est un angle mort des caméras, ils peuvent voir ton dos mais pas le comptoir. J'en ai trouvé deux autres angles morts dans le salon. J'ai déposé des livres pour qu'on puisse cacher des mots. Ça va être notre façon de communiquer. Continue de faire l'homme bête, moi je sais la vérité.
Sara
Rick prend la feuille, la glisse dans sa poche, il sort son cellulaire et téléphone à la maison principale pour demander les ingrédients manquants.
Le système fonctionne bien, les deux savent que tant que Rick ne retournera pas dans les bonnes grâce de Madame et Monsieur. Il n'y aura pas de plan d'évasion possible, ils doivent être patients.
VOUS LISEZ
Sara
TerrorSara n'aurait jamais cru possible qu'une personne puisse en acheter une autre, avant d'être elle-même vendue. Cette jeune secrétaire sans histoire se retrouve prisonnière dans une cage dorée. On l'a séquestrée, et maintenant, on la torture, la viole...