Chapitre 46

734 32 20
                                    

Dimanche matin, au réveil, sa décision était prise et son plan bien précis dans son esprit. Elle se prépara toute la journée, trouva des vêtements foncés qu'elle cacha dans son sac d'entraînement. Vers 19h, elle se rendit à sa leçon de Krav Maga, quand ce fut terminé, elle se dirigea vers la maison de Mathieu Wilson. Elle savait qu'il était à la maison car sa voiture était stationnée dans l'entrée. Elle prit son sac de sport, enfile une paire de gants de chirurgie noir, sorti de la voiture et se dirigea d'un pas décidé vers la porte d'entrée. Elle jette un coup d'œil sur la rue autour, personne ne peut la voir. Elle sonne.

Quelques minutes passent avant que l'homme vienne ouvrir la porte. À l'expression de son visage, Sara à la confirmation qu'elle ne s'est pas trompé. Avant même qu'il ne dise un mot, elle le frappe au nez avec la paume de la main, un coup puissant qu'elle a perfectionné à ses cours de Krav Maga. Mathieu tombe à la renverse, le sang sortant de son nez en grande quantité. La jeune femme entre dans sa maison et ferme la porte, elle passe par-dessus l'homme qui est sonné au sol.

-Comment? demande-t-il en essayant de se relever, alors que Sara le frappe à nouveau. AAAHH! Merde! Arrête de me frapper.

Sara le frappe à nouveau, avec son coude cette fois, directement sur la tempe.

-Oh! Tu as beau le demander, le supplier, personne ne t'écoute. En tout cas, pour moi, ce fut comme ça!

Elle se penche sur lui, le redresse et attache ses bras derrière son dos avec de gros Tyraps. Elle fait la même chose avec ses jambes, l'homme n'est maintenant plus libre de ses mouvements. Elle se penche sur lui, elle prend ses jambes et tire pour le traîner dans le salon qui se trouve à gauche de l'entrée. Elle le laisse au sol et va s'asseoir sur le divan.

-J'imagine que tu as suivi le procès dans les journaux et à la télévision? demande Sara, dans un calme étrange.

-Oui, répond Mathieu.

-Alors, j'imagine que tu as une idée de ce que j'ai vécu par ta faute? demande calmement Sara.

-Je pouvais pas savoir...

-Ah non? Que croyais-tu que des gens, qui dépensent 500 milles dollars pour acheter un être humain, voulaient en faire? dit Sara.

-J'ai pas pensé...

-Ah non, hein? crie Sara, Tu n'y as pas pensé. Je vais te raconter ce qui est arrivé! TOUT ce qui m'est arrivé pendant ma captivité. Sais-tu pourquoi? Parce que je veux que tout ce que tu vois avant de mourir, c'est le mal que tu as fait! Pour que tu comprennes enfin, la raison de ton aller-simple en enfer.

-Quoi? dit Mathieu.

-Oh oui mon cher, tu vas mourir ce soir! dit Sara en s'approchant de lui.

Un sourire arrogant s'affiche sur le visage ensanglanté de l'homme.

-Alors dépêche-toi! J'ai une jolie poulette qui venait se faire baiser ce soir!

-Qui ça? Maya? dit Sara, en dévoilant le nom de son faux compte. Oh, mais elle est déjà arrivée!

Sara lui envoie un coup de genou et retourne s'asseoir. Alors que l'homme tente de se redresser, elle commence son récit, lui racontant dans le détail le calvaire qu'elle a vécu. Un grand silence accompagnait son histoire, elle était calme et sereine alors que l'homme avait le visage de plus en plus rouge, découvrant des détails qu'il n'avait pas entendu à la télé, ni lu dans les journaux. À la fin de son récit, l'homme pleurait à chaudes larmes, la suppliant de lui pardonner, disant que ce n'était pas sa faute.

-Pas ta faute? demande Sara, en fronçant les sourcils. Comment ça ne pourrait pas être de ta faute? C'est bien toi qui m'a vendu, non?

-...Oui, mais...

-Voilà! Il n'y a pas de mais!

Sara sort un revolver muni d'un silencieux de son sac de sport et lui tire une balle dans la tête. Elle dépose ensuite son arme dans son sac, regarde une dernière fois l'homme au sol. Elle se redresse et va pour sortir du salon. Un cadre au mur attire son regard, elle s'approche, le décroche et le dépose dans son sac. Elle sort de la maison, et se rend à sa voiture, elle démarre sans un regard en arrière, la paix dans l'âme.

Épuisée, en arrivant chez elle, elle se couche et pleure un peu avant de dormir, soulagée d'être enfin libre. Elle n'aura plus jamais peur que celui qui la vendu puisse la retrouver, puisqu'elle l'avait elle-même trouvé.

La semaine suivante se passe dans la légèreté, Sara avait l'impression de voler, d'être libre. Tellement que le jeudi soir, elle annonce à Hélène qu'elle se sentait prête maintenant à aller voir Rick à la prison. Sa mère en fut surprise, mais elle l'encouragea dans sa démarche, pensant qu'enfin sa fille se sentait guéri.

Le samedi matin, Sara fut reconduite par sa mère à la prison. Hélène l'attendait dans le stationnement, comme ça, si la visite ne se passait pas bien, Sara n'aurait pas à conduire en état de choc. La jeune femme passa la sécurité, et on la guida vers une grande salle remplit de table ronde avec des chaises fixes au sol. Elle prit place ou on lui indiqua et elle entendit le nom de Richard James être appelé dans l'intercom.

Quand Rick arrive dans la salle, il n'a pas tellement changé en cinq ans, mis à part la barbe un peu longue et l'habit de prisonnier. Il s'installe devant elle.

-Bonjour Sara, dit-il doucement.

-Salut Rick, répond-elle.

-Je suis content de te voir, ça fait longtemps!

-C'est vrai... dit-elle.

-Comment tu vas? dit-il.

Sara triturait nerveusement la courroie de son sac à main.

-Bien! Très bien même! dit-elle soudainement, en le regardant directement.

-Je suis content alors.

-Ah oui? Vraiment Rick... Tu es content? Tu es sûre? dit Sara.

Rick fronce les sourcils et la dévisage.

-Qu'est-ce que tu as, Sara? Tu es bizarre...

Sara ouvrit sa sacoche et dépose une enveloppe devant Rick.

-Je suis juste venu te dire, Rick! Que j'ai vraiment hâte que tu sortes de prison. Mathieu Wilson est mort.

L'homme sursaute en entendant le nom qu'elle vient de prononcer. Il se reprend et tend la main vers Sara. Celle-ci lui sourit tristement. Elle se lève, se tourne et un gardien lui ouvre la porte, laissant Rick seul avec l'enveloppe. Celui-ci la prend et l'ouvre, il y trouve une photo de lui et Mathieu lors de leur dernier voyage au mexique.

FIN

SaraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant