Chapter one

446 26 15
                                    

-Agent Andrew.

-Euhm..

Je me relève rapidement de mon siège.

-Chef?

La visite du chef dans mon bureau est assez surprennant. Le plus souvent, c'est moi qui vient à lui.

-Dans mon bureau!

Et merde, Je savais qu'aujourd'hui ne serait pas mon jour. Je laisse échapper un soupir. Je comptais préserver mon poste encore longtemps mais, d'après l'expression facial de mon chef, c'est peine perdu. Je me mets à caresser légèrement mon badge. Il est hors de question qu'il me mette à la porte. Mon travail a toujours été mon plus grand bien. Mais, il faut dire que je ne suis pas assez apprécié ici. Comme partout. J'apporte la poisse!

À part me faire des ennemies, Je ne suis bonne à rien.

J'avance doucement vers son bureau et pousse la porte.

-Avancez, Je n'ai pas de temps à perde!

J'avance d'un pas indécis et lent. Je me diriges vers lui.

-C'est même pas la peine de vous assœir Andrew. Votre badge!

-Pardon?

-Vous avez bien compris mademoiselle. Nous avons plus besoin de vous parmis nous!

-Mais, j'ai rien fait de mal!

-Je ne me répéterai pas deux fois Andrew!

Je dirige ma main vers mon cou pour lui tendre mon badge.

-Il en est  hors de question!

-Pardon?

-Je ne vous rendrai pas mon badge chef!

-Et vous comptez faire quoi? Vous avez deux choix, soit vous me remettez ce badge et vous allez faire votre vie ailleurs de façon pacifique. Soit de manière violente, où je vous arracherai ce badge et que vous moisissez en prison pour m'avoir désobéis. Dans les deux cas, vous perdez Andrew!, dit-il d'un sourire cynique.

-C'est quoi le problème avec moi?

Il râle.

-Vous ne pouvez pas simplement agir comme une personne rationnelle, sans me poser de question, me tendre cet badge?

-Non!

Il me fixe.

-Donnez moi la chance de me racheter! Je peux encore faire mes preuves. Je veux vous prouvez que ma place est ici et pas ailleurs!

-Et comment vous allez-vous y prendre?, dit-il d'un sourire pervers.

-N'y pensez même pas!

Il rigole.

-Je n'ai rien dis Andrew!

Il me fixe un instant.

-Soit vous faites ça, soit je vous donne un dossier assez ancien a traité.

Je sourie.

-Le dossier!

-Pas si vite ma jolie! Toutes tes contentements vont s'arrêter lorsque tu seras mieux informer.

Je perdis mon sourire.

-Comment ça?

-Je veux que vous récoltez assez de preuves pour réduire à néant une dynastie. Tous les hommes que j'ai mis sur ce dossier ne sont pas sortie vivant! Ils ont récoltés des preuves mais pas assez pour avoir une peine à perpétuité.

-Quelle famille?

- Jones!

Tout mais pas ça! Je reviens rapidement à la réalité. La vérité me frappe en plein visage. Jones...Cette famille est une famille de mafieux. La mafia la plus craint de toute l'europe. Capable de tuer une cinquantaine de personne en un claquement de doigt, rien qu'avec un regard.

La mafia italienne.

J'avale difficilement ma salive.

Il avance sa tête doucement vers moi pour ancrer son regard dans le mien en s'appuyant sur son bureau.

-Mais, Je veux la peau d'une personne en particulier.

-Qu..qui est -ce?

-Vous êtes moins confiante Andrew!

Je le fixe, incapable de placer un mot.

-Déposez votre badge. Si vous réussissez, je vous le rendrez.

-Comment avoir confiance en vous?

-Je n'ai rien à perdre.

Je dépose délicatement le badge sur son bureau et le fixe.

Il avance sa tête doucement vers moi en s'appuyant sur son bureau.

-Je veux la mort d'Ethan Jones.

MERDE! Tout mais pas ça...

Duel ou Désir Où les histoires vivent. Découvrez maintenant