Hola! Como estas?😭
Bonne lecture mes chouchous 🍿⏯️
Chapitre 24:Preuve.
Je me lève les yeux enflés ce qui n'est pas surprenant. De big cernes comme si je n'avais pas dormi de la nuit.
Enfaite, c'est bien le cas, je n'ai pas dormi.
Je me sens tellement mal.
J'aurai préféré être à sa place. Et dire que lui, il me fait confiance les yeux fermer.
Hier soir, après le départ d' Ethan, tout le monde était reparti chez eux à part Aïra qui était resté avec moi.
Mais, c'était comme si elle était absente. Elle ne parlait plus. Assise sur le sofa, tête baissée à se triturer les doigts. Elle ne m'a pas calculé une seul fois. Et c'est à ce moment que j'ai remarqué à quelle point je l'avais détruite.
Je m'étais levée doucement du sofa avec la culpabilité pesante sur mon dos et me rendis dans ma chambre pour serrer mon oreiller contre ma poitrine.
À remettre ma vie en question. Mais, je savais que l'histoire ne s'arrêtait pas là et nous étions pas au bout de nos surprises.
Souhaitez-nous bonne chance pour la suite.
***
Quelques minutes plus tard, je décide enfin de me lever pour un peu bouger ma vie. Je ne peux rien y faire.
Je me force intérieurement à prendre une douche chaude en pensant à lui qui peut ne pas en avoir droit. Je me mets encore à pleurer comme si j'avais trahi mon propre sang.
L'eau fesait un mélange pas trop bon avec mes larmes et ma morve mais, on s'y fait. Sa situation est pire, je peux m'estimer heureuse.
Je descends les escaliers pour trouver Aïra perdu dans ses pensées, son bras bien appuyé contre le sofa supportant sa tête, assise sur l'une de ses jambes tandis que l'autre est juste allongée vers le sol. Sa face donne sur l'incroyable vue que nous offre les baies vitrées installer dans le salon.
Elle semble ne pas remarquer mon irruption. Je m'avance de quelques pas encore avant qu'elle ne se retourne vers moi et m'offre un sourire triste mais bienveillant.
Elle ouvre largement ses bras et je cours m'y blottir à l'intérieur.
-La vie est dur hein choupinette ?
-Effectivement! Je me suis toujours demandé pourquoi autant d'obstacles. Pourquoi ne pouvons-nous vivre simplement dans la paix. Mais, lorsque j'ai su que sans guerre il n'y a pas de paix, j'ai aussi appris que c'est nous qui ne cessons de nous plaindre des hauts et des bas alors que, nous devrions plutôt nous concentrer pour les surmonter et avoir la paix.
-C'est très beau ce que tu dis!
Je détourne mon regard du paysage pour la poser sur elle. Elle me regarde avec tellement d'admiration que j'en ai même peur de moi-même. Je souffle avant de reposer mon regard sur le paysage.
-Et enfaite, je n'ai pas toujours eu cette mentalité! C'est juste que depuis toute petite, je me suis toujours promis de me trouver une vie paisible tandis que la paix, je l'avais près de moi. Ces gens qui nous font ressentir plein de sensation, qui nous fait avoir confiance en nous-mêmes. Ceux qui nous montre notre vrai valeur. Ceux qui ne nous abandonneront jamais. Qui ne nous trahiront jamais.
VOUS LISEZ
Duel ou Désir
RomansaUne jeune fille, Théa Andrew, ne savait pas la tournure que sa vie allait prendre lorsqu'elle croisa, Ethan Jones, héritier de la mafia italienne. Infiltrée, Elle devra choisir entre nourrir la haine qui l'a consume pour cet homme et récolter assez...