2. Oscorp

69 2 0
                                    

New York n’a pas changé. les passants… passent, les businessmen… business. au moins, j’ai quelque chose à faire. le projet ‘’tisseuse-armé’’ avance et j'ai déjà des prototypes qui on été envoyer à certaine compagnie affiliée à la sécurité nationale -pas celle qui suivent les pas d’hydra- évidemment.

Maintenant, le problème, c’est de trouver quelque chose qui puisse percer mes files sans tuer la personne qui le porte… et peut être aussi un docteur du calibre du docteur Cho pour me recoudre maintenant que je n’ai pas, ou plutôt, plus accès au d'installation des Avengers que J’AI créé. Une chance que Tony est toujours de mon côté parce que, sérieusement, je ne sais pas si je serais en mesure de gagner ma partie.

peut-être devrais-je déménager à Asgard pour toujours ? Non. j’ai trop de choses à m’occuper ici. Tony, Bucky, T’challa, Shuri, Fury, Goose, Hydra… sans oublier les tensions dans le monde a cause de ce qui c’est passé en Sokovie.

Au moins, je n’ai pas de problème à me trouver un café.

-Bip-Bip-Bip-Bip

-MAVI ?

-une araignée s'est échappée du laboratoire deux.

merde. les visites…

je paie mon café accourt dans les locaux de Black industry… ou Oscop, choisissez. Les quelques chercheurs qui travaillent ici sont tous en train de chercher au sol l'araignée. ils sont tellement concentrés qu’ils ne me voient même pas arriver.

-MAVI, reste t’il des adolescents sur le site ?

-non, le dernier bus est parti il y a 23 minutes.

-Et l'araignée ?

-j'ai perdu sa trace sur les caméras de surveillance près des toilettes pour homme.

je marche vers les toilettes des hommes. je cogne sur la porte pour la forme, ce bâtiment m'appartient je peux rentrer ou je veux après tout, puis entre.

Les trois cabines sont vides et rien ne saute aux yeux.

-MAVI scanne la pièce.

une lumière bleutée émane de mes bracelets pendant que l'intelligence artificielle exécute ma demande.

-deuxième cabine sur la gauche. il y a des traces de sang mais aucune trace de l'araignée.

-quelqu'un l'a peut-être floché. si elle était là et qu'elle a mordu la personne a qui appartient ce sang, elle est probablement morte.

je sors de mes poches une éprouvette a teste et prélève le sang sur le mur. si jamais ce sang est dans nos fichiers, je devrais le savoir.

-MAVI ?

-je ne vois rien d'anormal dans les premières analyses. Je continue à chercher.

Dans la salle de recherche, les scientifiques sont toujours occupés à trouver l'araignée.

-arrêter vos recherches. quelle araignée s'est échappée ?

-c’est ça le problème patronne. C'est la C-33 qui s'est échappée.

la C-33… une araignée que Shuri m'a envoyée. Elle vient d’un labo illégal que T’challa a trouvé au frontière du Wakanda. Shuri, dans ses mots, n'avait pas le temps de l’étudier alors elle me l'a envoyé.

-avez- vous trouvé ce qu’elle avait de spécial ?

-...

je soupire.

-cela ne serais jamais arriver si vous n'aviez pas-

-SI JE N'AVAIS PAS QUOI ?

je prends une grande respiration.

1..2…3…4…5…

sérieusement… pourquoi ils sont aussi affolés s’ils ne savent même pas ce qu'elle faisait. ils n'avaient qu'à ne pas la perdre !!

-Alors en résumé, vous avez laissé s’échapper une araignée au capacite inconnu alors que ce labo était rempli d’adolescent et vous OSEZ me mettre ça sur le dos ?

je regarde les sept scientifiques en face de moi. ils me regardent tous dans les yeux sans crainte et sans peur. seule la petite derniere, une femme au lunette carre, baisse la tête et reste en retrait fassent a ses collèges. Elle a l'aire complètement apeurée. Mais bon sang qu'es que qui se passe ici. Comment fonctionnait cette entreprise avant que je la rachète ? je pensais être gentille en ne renvoyant pas les employer alors que je n'avais clairement pas besoin d'eux et voila comment il me remercie ? en me défiant parceque je suis une femme ?

-vous êtes tous virés. tous sauf vous, disje en pointant la femme.

les sept hommes me regardent bouche-bée alors que la blonde semble… surprise.

-sortez d’ici avant que j'appelle la police.

mon ton devait être assez froid puisqu’aucun d’eu ne réplique quoi que ce soit.

-Madame ?

je me retourne devant la femme qui semble encore plus effrayer par moi que par ses anciens collegue.

-appel moi William. Quel est ton nom ?

-Gwen, Gwen Stacy.

-et bien félicitation miss Stacy, vous venez de faire une promotion.

-quoi.. euh, non. je- pourquoi.

je lui souri.

-MAVI, transfert toute les donner des serveure de ce bâtiment vers ceux de Black industry. je veux que des hommes viennent chercher tout le matériel et les sujet de recherche demain et fait préparer un bureau à miss Stacy.

-très bien miss.

-Attendez ! vous ne pouvez pas me donner un bureau je ne suis qu’une interne !

je la regarde de plus près… Elle ne doit pas avoir plus d'une vingtaine d'années. peut-être 22 ou 23 ans. c’est sur qu'elle ne devait pas avoir un poste très haut placé si elle travaillait avec des hommes aussi macho mais je ne pense pas quel est incompétente. A vrai dire, je suis sûr qu'elle peut être utile.

-Ne veux -tu pas ?

-je.. je- oui. Oui, j'aimerais beaucoup travailler pour Black industry mais de la à avoir mon propre bureau.

-sur quelle genre de projet travailles- tu ici ?

Elle ne me répond pas alors je change de question.

-qu'est ce qui t' a poussé à devenir une scientifique ici ?

-je.. Je veux travailler sur la biologie humaine. Je veux pouvoir créer une peau qui, même à l'œil nue et au toucher, ressemble à la peau humaine.

-un peu comme le docteur Helen Cho ?

Elle me regarde avec de grands yeux.

-v-vous connaissez le docteur Cho ?

je lui souri.

-bien sure. pourquoi ne prendriez vous pas quelques jours de vacances. Dans une semaine, lorsque vous allez revenir ici, vous aurez tous les équipements nécessaires dans ses locaux pour réaliser votre rêve.

-je-je.. pardon ?

-je vais vous sponsoriser. en échange, je veux que vous me fassiez un rapport sur vos recherches et que, si jamais j'ai besoin de votre aide, vous me la donnerez. ok ?

-Ok !

elle serre ma main. au même moment mon téléphone sonne.

-oh.. vous devez y aller. je-je vais m’occuper de tout et je vous fais mon premier rapport la semaine prochaine…

Je lui sourit et sort du laboratoire sans vraiment comprendre ce qui vient de se passer.

-Allo ?

-Trésor j'ai besoin de ton aide…

shit.

William Amazone Où les histoires vivent. Découvrez maintenant