-pourquoi avez-vous abandonné ma mère ? Comment avez-vous rencontré Jobu ? Pourquoi-
-Calme toi Trésor, une question à la fois.
Je souris au surnom.
-j'ai rencontré Jobu à l'université. Il venait d'arriver et il était… nouveau. Nous n'étions pas en couple ou quoi que ce soit. C'est arrivé puis il a soudainement disparu. J'ai appris plus tard qu'il s'était fait viré pour mauvaise conduite et affiliation à un gang.
Elle prend une pause et va prendre la place de Freya à la table sous le chêne.
-mon mariage avec Howard avait beau être arrangé, être enceinte a compliqué les choses entre nos parents. J'ai été traiter de traîner et de bien d'autres adjectifs à connotation négative. Howard est celui qui m'a protégé de ses parents. Il était même prêt à élever l'enfant comme le sien.
-Alors pourquoi ?
Elle essuie une larme avant de continuer.
-ses parents n'avaient pas le même point de vue. Lorsque j'ai accouché, ils ont pris l'enfant et l'ont eux même déposé dans un autre hôpital.
-c'est méchant! Pourquoi ?!
Elle ne me répond pas. Probablement parce qu'elle-même n'en a aucune idée.
-comment va Tony ? Me demande-t-elle à son tour
-il va bien. Il est heureux. Il a des petits problèmes de cœur mais tous les deux s'aiment beaucoup trop pour rester loin l'un de l'autre.
Elle rigole.
-comme pour son père…
Elle me sourit d'une façon maternelle alors qu'elle essuie ses larmes. Elle aime son fils et aimait son mari… et sa paraît.
Je vois les lumières dans l'arbre lentement s'éteindre. Je ne sais pas pourquoi mais je crois que c'est un signe que je vais bientôt partir.
-au revoir Trésor… j'espère, à dans très longtemps.
-Adieu…
Je lui souris et ferme les yeux. En même tant, mon corps se réveille et j'ouvre les yeux dans le monde réel.
A mon réveil, T'challa n'est plus là et le soleil est couché. Je ne sais pas combien de temps j'ai dormi mais, en tout cas, assez pour que je sente la transpiration.
Il y a quelques années, j'aurais pu dormir quatre heures et continuer ma journée comme si de rien n'était. Maintenant, je ne suis qu'une grand-mère qui a de la misère à se lever de son lit après une longue nuit.
Bon… j'exagère un peu mais pas tellement. Ma magie que j'ai “repris” à Pietro ne semble pas avoir eu d'effets sur moi. Ou plutôt, mon corps n'a pas vu d'effet. Mon esprit semble plus aiguisé que lorsque je me suis endormie. Un genre de sixième sens me dit que quelque chose va bientôt se produire mais je n'ai aucune idée de quoi ou quand…
Je termine de prendre une douche et vais voir ma cousine dans son labo. Je croise Goose dans les bras d'Érik. Ses deux là ont l'aire d'être faits l'un pour l'autre. Même avec Bucky, la touffes de poile orange n'a jamais eu le même genre de réaction. Je pense que c'est le sang du soldat qui coule dans ses veines.
De ce que m'a dit Fury, ce chat appartenait à une militaire dans l'armée de l'air…. Comme Erik. Je sais que Goose n'est pas vraiment un chat alors peut-être qu'il sait ce genre de chose. Si ce chat à confiance en Erik, T'challa doit être convaincu.
-salut nièce, ça fait un baille. Rigole-t-il au mot “nièce”
-Combien de temps ?
Sérieux j'ai été dans les vapes combien de temps ?
-on est arrivé il y a trois jours. Shuri et T'challa m'ont dit que je ne devais pas te réveiller. Ils ont dit que c'était normal que tu dorme aussi longtemps.
Je lui souris et nous marchons ensemble jusqu'au labo.
-c'est vrai. Même si, honnêtement, trois jours c'est beaucoup, même pour moi.
Il me sourit.
-Tu avais raison William, moi et T'challa, nous pensons pareil. On a beaucoup discuté et je dois dire que j'ai hâte de travailler avec lui sur de nouveaux projets.
Je rigole.
-trois jours. C'est le temps qu'il a pris pour te convaincre ?
Il rigole à son tour en m'ouvrant la porte du labo.
-nan. J'étais convaincu après deux mais je voulais me faire désirer un peu alors j'ai fait comme si c'était trois pour avoir l'air cool.
Nous rigolons tous les deux avant d'être interrompus par l'agent Ross.
-ah… miss William. Vous rentrez à la patrie avec nous ?
-pardon ?
Shuri arrive derrière lui pour m'expliquer en faisant comme si nous nous étions vues la veille.
-T'challa ramène Ross et Bucky aux États-Unis cette après-midi. Barnes a eu un appel de Roger et Ross recommence à travailler.
J'acquiesce.
-dans ce cas j'aimerais y aller aussi.
Shuri me sourit.
-si c'est à cause de tes poulains, sache qu'un gamin appeler Ned ta appeler deux fois, à laisser des messages et ta envoyer des textes.
Shit…. Si Ned, le meilleur ami de Peter, m'envoie des messages, cela veut dire que Peter pourrait être en danger.
-Quelle poulain ? Me demande Erik.
-je sponsor trois personnes à New-York. Avec l'aide de ma compagnie, je l'ai aide dans leurs études et leur rêve.
Il me regarde surprit.
-quoi ?
-tu ne ressemble pas du tout au type de personne qui a des poulains.
Je lève les yeux au ciel.
-ces trois-là sont spéciales. Ce sont des petits génies avec de grands rêves et un bel avenir devant eux s'ils travaillent ensemble.
Mon oncle me sourit.
-alors vas-y. Si ce gamin a besoin de toi et qu'il est si important dans ta vie, tu dois y aller.
Je soupire.
-malheureusement, si Ned est celui qui m'a contacté, cela veut dire que mon plus jeune pourrait être dans de sérieux problèmes.
-On dirait que tu parles de tes enfants. Me fais remarquer Shuri.
je souris et fais signe à l'agent Ross -qui étrangement est resté silencieux tout au long de notre petite conversation- de me suivre.
-allons-y agent. Nous ne voulons pas manquer notre vol.
Il rigole et nous sortons du laboratoire pour aller retrouver Bucky et T'challa.
Tout allait bien jusqu'à ce qu'un gorille nous barre le passage.
-On doit parler.
VOUS LISEZ
William Amazone
Fiksi Penggemarle dernier tome de la série "La Reine De Cœur" Après une attente interminable voici le dernier tome de la série. William fini son histoire en aidant les autre autour d'elle. Un peu de combat et beaucoup d'émotion, voici la grande final