Ma grand-mère était vraiment belle… et je ne dis pas ça parce qu’elle est la mère de Tony. elle est belle et élégante… même à 62 ans, elle avait toujours une belle voix et un talent pour le piano. elle est douce et posée malgré que Toni se comporte avec elle… Bien sûr, les images que je vois en ce moment sont probablement un peu déformées. c’est impossible que Tony, avec ses ‘’merveilleuses’’ habitudes de vie (notez le sarcasme) de se rappeler de tout ce qui c’est passé à cette époque. même le shield ne savait pas ce qui est arrivé…
hydra les a tué. C'est Zola qui me l'a dit a un moment où je ne savais pas qui était de ma famille et où je ne connaissais pas encore Tony. Il rigolait en me l'annonçant. je ne les ai jamais connu mais leur exploit m’ont toujours montrer que, même si on est née avec une cuillère en argent dans la bouche , ou en or dans le cas de Mr. Stark, on peut quand même accomplir de grandes choses pour l'humanité. Créé le shield a été l’une des plus belle invention des Starks et, malheureusement, la seule qui n'a jamais été vraiment reconnue.
-Alors, comment j'étais ? me demande Tony, en me sortant de mes rêverie sur ses parents.
-Tu veux vraiment le savoir ?
il me fais un sourir patraque sachant pertinemment sur quoi je vais lui faire des remarques avant d’ajouter :
-bien sûr, Trésore, tes remarques sont toujours les bienvenues.
je soupire d'exaspération.
-j’aurais très bien pu enlever cette partie sur Pepper de ton speech Pourquoi m'inflige tu cela ?
-je dois apprendre à vivre avec..
-dit celui qui m'a appelé complètement bourrer parce qu'une jolie blonde l’a laissé.
-éblouissante.
-pardon ?
-elle est éblouissante pas jolie.
-si tu veux.
-pas ‘’si je veux’’. Peppers Pots est incroyable, magnifique, brillante, distinguer, sublime, remarquab-
-okok j'ai compris.
sérieusement ?!
je lève les yeux au ciel. et dire que, encore se matin, elle m'a envoyé un courriel en me demandant des nouvelles de son beau.
-tu ne lâchera jamais l’affaire, dis-moi ?
-que veux-tu, c’est mon côté serpentard qui ne veut pas admettre que j'ai tort. encore moins quand j'ai raison.
Je lui donne un coup sur l’épaule en rigolant. au moins maintenant il a de la culture… au détriment de sommeil.
-Mr. Stark c'est très généreux de votre part. j'espère que cette générosité touchera aussi les prof-
-Mr.Dubois, commence-je avant qu’il me coupe.
-professeur Dubois.
je lève les yeux au ciel.
-ProfEsseUr Dubois, si vous avez une requête pour Mr. Stark vous devez passer par la voie administrative comme tous les autres.
il me regarde choqué puis se tourne vers Casanova qui regarde un mur comme si c'était la plus belle invention du monde.
-très bien. dans ce cas.
puis il se retourna et repartit aussi vite qu’il était arrivé.
-Dubois… ce n’est pas un nom dans Harry Potter ?
je lève les yeux au ciel de nouveau.
-Oui. dis-je exaspérée.
nous marcheons dans les couloirs et croisons une femme. je lui fais un signe de tete mais, contrairememnt a se que je pensais, Tony ne me suis pas et sarrete plutot au coter de la femme. il me fait signe de continuer mon chemin se que je fais jusqu'à ce que je tourne le coin du couloir. de la, jentend tres bien se que la femme lui dit.
-C’était bien… ce que vous avez fait pour ses jeunes.
-ils le méritent. commence Tony avant d’ajouter. et en plus, ça m'aide à apaiser ma conscience.
Je suis surprise qu’il soit aussi transparent avec une parfaite inconnue.
-MAVI ? chuchote-je
-oui, miss ?
-scanne cette femme. Qui est-elle ?
il y a une periode de silence ou j’enttend la femme répliquer a Casanova :
-ils disent qu’il ya un lien entre une corrélation entre la générosité et la culpabilité mais tu as l’argent alors cassent autant d’oeuf que tu veux…
-pardon ? demande tony
-Miss ? coupe MAVI, cette femme est la mere d’une des victimes collatherale de la Sokovie. Son nom était Charlie Spencer.
merde…
c’est là qu'elle met sa main dans son sac.
je commence à m'approcher mais Tony me fait signe de rester loin.
-le nom de mon fils était Charlie Spencer et j'étais fière de ce qu'il était devenu. tu l’as assassiné… En Sokovie. Ce n'est pas que cela compte le moins au monde pour toi, tu penses que tu te bats pour nous ? non… tu te bats pour toi-même…
je m'approche d'elle et pose ma main sur son bras. Cela attire son attention mais ne l'arrête pas pour autant.
-... qui va venger mon fils ? Stark… il est mort et je t’en veux.
elle me regarde puis ajoute.
-pas elle. non, cette gamine noir que tu as envoyée au memoriale parler devant nous tous, le peuple, elle n’est pas responsable. tu l’ai.
puis elle tourne le pas et s'en va.
A la seconde où elle quitte le couloir, Tony s’effondre sur le mur comme si cette conversation avait assommé.
-Stark !
je viens le retenir avant qu’il arrive au sol.
-sérieusement, Casanova, qu'est ce qui te prend ?
-elle a raison…
je soupire.
-Tony ce n’est pas vrai. De tous les Avengers, tu es celui qui ne devrait pas être blâmé pour la Sokovie. Tu es le seule qui a trouvé une façon de sauver ses gens, sans toi, il n’y aurait peut être même plus de-
-de rien du tout. Sans moi, rien de tout ça ne serait arrivé sans moi, Ultron n'aurait jamais existé, sans moi…
-sans toi il n'y aurait jamais eu de planète à protéger. Anthony Stark, tu es une bonne personne qui, même s’il fait des erreurs, les regrette et s’excuse par la suite. peut-être pas de la façon traditionnelle mais tu le fais et c’est ça qui compte.
je le serre un peu plus fort contre moi avant d'ajouter :
-tu la connaissait, n’est-ce pas ?
-j’ai fait une recherche sur toutes les victimes et leur famille. ce gamin mavait marquer… il n’avait pas grand chose d'autre que son intelligence mais il était bon… vraiment bon. Ici, il aurait été considéré comme pauvre comparé à tous les élèves mais d'après moi, c'était le plus riche de tous.
je souri.
-tu es beaucoup trop philosophique pour quelqu'un à qui il manque du sommeille.
il rigole avec moi en se relevant.
-allons dormir avant se foutu gala de charité a la con.
nous rigolons en marchant vers la sortie.
VOUS LISEZ
William Amazone
Fanfictionle dernier tome de la série "La Reine De Cœur" Après une attente interminable voici le dernier tome de la série. William fini son histoire en aidant les autre autour d'elle. Un peu de combat et beaucoup d'émotion, voici la grande final