38. Sauvetage

58 4 0
                                    

-Artemis...ma. Ma reine... Je t'aime...

La voix faible de mon amour parvient faiblement dans mon esprit. Si je n'avais pas fait attention, je ne l'aurais même pas fait attention.

-je dois y aller. Dis-je au quatre gamin en me levant en plein milieux du repas.

-tout va bien ? Me demande le plus vieux des trois garçons

Il semble paniquer. Probablement à cause de mon expression.

-oui.. Eh.. Je crois. Je vous aime vous quatre et j'ai confiance en vous alors faites vous confiance entre vous et en vous même.

Je sais, un peu philosophique mais je pense vraiment que la confiance est tout ce qui manque à ce groupe pour être parfait. C'est ce que les Avengers laquais et ce que les mutants on qui les différencie des autres.

Puis, avec mes pouvoirs que je n'ai pas utilisés depuis hier, je me téléporte dans les bras de mon dieu.

J'ai mal. Vraiment mal mais, pour le moment,ce n'est pas le moment.

Loki est en train de se faire étrangler par un géant mauve habillé d'une armure dorée. Thor est au sol et attaché par plein de métal. Il a un œil en moins mais cette blessure ne semble pas si récente. il semble y avoir beaucoup de corps qui flottent autour de nous.

Attends... flotte ?

Je suis dans l'espace et rien ne me fait respirer... Comment est-ce possible ?

-William, sauve toi ! Ne reste pas ici ! Me crie Thor ce qui attire l'attention du monstre violet et de ses minions derrière lui.

Celui-ci laisse tomber Loki de son énorme main. Mon mari toussote faiblement ce qui me dit qu'il est toujours en vie. Blesser et à moitié mort mais aussi à moitié en vie.

-qui êtes vous ? Demande-je lentement en m'approchant de lui et de Loki.

-mon nom est Thanos. Quel est donc ton nom mon enfant ?

Je vois à sa main un gant avec une pierre violette et une pierre bleue qui scintille. La deuxième semble m'appeler. Elle le fait si fort que je pose un genou au sol pour m'empêcher de la toucher.

-je suis William.

Les minions derrière le géant mauve rigole à me voir dans une position si faible. Moi qui me prosterne n'est pas quelque chose qu'on vois souvent mais pas au point d'en rire.

-tu sembles malade moment enfant. De quoi souffres-tu ?

Je secoue la tête.

-je ne le suis point, mente-je en me relevant. Pourquoi faites-vous cela ? Demande-je à mon tour en pointant les corps flottant en apesanteur autour de nous.

-parfois, certains sacrifices sont nécessaires pour le bien commun. Répond-il simplement

Ah... un communiste. Super. -notez le sarcasme-

-et c'est pour ça les bijoux scintillant ? Demande-je en pointant son gant.

-bien sure. Pour régler les problèmes universels, il faut une solution universelle.

Je suis tellement d'accord avec lui. Je sais que c'est le "bad guy". Je le sens au plus profond de moi qu'il est la pièce finale de l'univers mais quand même. Il a raison.

-je ne suis pas d'accord. Mente-y-je.

Il rigole à son tour en suivant l'exemple de ses minions avant de m'accuser à juste titre :

-vilaine menteuse.

Puis, il agite son gant lumineux devant moi et fait briller la pierre bleutée. Contrairement à ce qu'il pensait, son action me fait me sentir mieux que lorsque je suis arrivé. Mon envie de vomir m'a quittée et je me sens dix ans plus jeune.

-qu'est-ce que... chuchote Loki derrière lui les yeux aussi écarquillés que le fameux Thanos.

-j'avais besoin de te parler à propos de sa. Dis-je en souriant à mon mari qui est en train de se lever.

-c'est impossible...

Il s'essaye avec l'autre pierre mais ses effets sont complètement bloqués lorsqu'un faisceau bleuté sortant de la pierre de l'espace pour se placer entre le faisceau de l'autre pierre et moi. La pierre bleue me protège... je ne savais même pas que c'était possible.

-faut croire que oui. Répondis-je avant d'utiliser mes pouvoirs pour placer tous les blessés en arrière de moi.

Parmi ceux que je laisse derrière se trouve Heimdall... l'ami de Thor mais aussi celui qui contrôle le big frost. Es ce que je pourrais ..?

-Qui es-tu vraiment ? Me demande Thanos en reculant d'un pas.

Je souris.

-je suis William Artemis Laufeyson Black. Reine des dieux et femme de Loki Laufeyson, le roi d'Asgard et le dieu des mensonge et de la tromperie. Malgré ce titre. Je ne suis qu'une terrienne qui a eu bien des malheurs dans la vie.

Mes paroles font rigoler Loki mais cette réponse ne semble pas plaire à Thanos. Honnêtement, je m'en fiche. J'ai une idée. Une bonne idée d'un certain point de vue et une très TRÈS mauvaise idée d'un autre.

-je sais à quoi tu penses. Me dit Loki en se relevant. C'est une mauvaise idée.

Je souris.

-je t'aime Loki. De tout mon cœur.

Je n'entend pas sa réponse que je téléporte tout le monde encore en vie sur terre. La dernière chose que je voie de son visage est son sourire triste et ses yeux verts qui me réponde à leur tour "je t'aime mon amour".

Je me retourne pour fixer le géant violet qui semble vraiment de mauvaise humeur.

la pierre bleue brille plus faiblement alors que de la rage monte dans ses yeux. Ses minions s'agitent de plus en plus mais la présence de Thanos les force à rester derrière. C'est le chef et c'est lui qui se bat.

-il semblerait que tu ne voulais pas mourir devant une audience.

Je place mes mains en avant de ma tête comme une boxeuse et ne répond pas. A quoi bon. Je suis faible. Utiliser autant de magie, m'a drainer et utiliser mes pouvoirs semble peu à peu faire la même chose à la pierre. Je ne sais pas si c'est bien mais, une chose est sûre, si cela l'empêche de faire disparaître la moitié de l'échiquier, je suis prête à tout.

Parfois, sacrifier sa reine pour la victoire est la seule solution. Après tout, à quoi ça sert d'avoir une reine si on la laisse toujours à côté du roi ?

William Amazone Où les histoires vivent. Découvrez maintenant