15. Retrouver

70 4 0
                                    

Il est en Sibérie, dans une vieille base d'hydra. Je ne saurais te dire ou exactement mais je sais que nous avons déjà sauvé des mutants de cette prison.”

En quelque seconde, professeur Xavier me trouve une information que même MAVI était incapable d'avoir.

-lire dans les pensées est vraiment un pouvoir incroyable.

Je l'entend rigoler de nouveau.

Malheureusement ce n'est pas ainsi que sa fonctionne

-merci professeur

A charge de revanche

Je rigole à mon tour.

Ce n'est que lorsque je ne sens plus sa présence dans ma tête que je laisse tomber mon attitude joyeuse.

C'est l'heure de faire revenir Blank de son long sommeille…

En quelque minutes j'enfile mon costume et enlève la poussière de celui-ci d'une main. le vieux costume n'a  pas changé… mais mon corps si. J'ai pris du muscles et ça paraît. Après cette mission, il va falloir que j'ajuste les coutures.

-MAVI, scanne la Sibérie et envoie moi les possible localisation de cette base.

-vous aller tous les faire ?

-je dois bien.

je ne dis rien et continue à réfléchir alors que MAVI fait apparaître des zones géographiques sur une carte holographique. merci satellite du shield.

-Miss, que voulez vous que je dise à Mr. Stark si jamais celui-ci vous contacte ?

-Envoie lui la position ou je vais me trouver. mais seulement s’il me contacte en premier.

-bien.

je ne peux pas me téléporter. Je ne suis jamais allé en Sibérie et je ne suis pas assez proche de Zemo poir me téléporter à ses côtés alors je dois retourner à la bonne vieille méthode.. voler.

je m’envole en direction de la Russie. la Sibérie est une région de la Russie proche de la Chine, je ne sais pas encore où je dois aller exactement mais j'ai confiance en MAVI et ses calculs.

des arbres.. des arbres.. et encore des arbres. si jamais il y a une base d'hydra dans cette immense forêt, je ne la trouve pas. tout ce qu’il y a ici c’est des excréments d’animaux qui peuvent et des arbres.

-miss, il y a une dernière possibilité mais elle est très éloignée de cette forêt.

-ou ?

-a 200km de votre position sur la montagne. il y a une importante concentration de métal qui ne devrait pas s’y trouver.

-guide moi.

Je suis les indications de mon IA. je dois vraiment modifier les paramètres de voler parce que clairement, je ne survivrais pas à un autre voyage avec MAVI comme GPS. les virages serré et les détours étranges.. ce n'est pas pour moi. Au moins, c'était une bonne idée de l’écouter puisque j'ai fini par arriver devant une porte en métal entrouverte.

Enfin !

-merci MAVI.

j’atterie devant cette porte complètement à découvert face aux éléments de la nature. Pour une base abandonnée, elle est bien entretenue. j'avance lentement, une lampe torche dans la main droite et une arme à feu dans la main gauche.

Je suis gauchère. Sérieusement ça ne devrait pas vous surprendre. Tous les plus grands hommes (et femmes) étaient gauchers. Léonard de Vinci, Marilyn Monroe, Jules César, Nicolas Tesla,... tous étaient gaucher.

J'avance dans le couloirs jusqu'à une pièce ronde illuminée. La lumière au bout du couloir.

-tu ne devrais pas être là, résonne une voix.

Je me tourne et je vois Zemo. Une arme à feu à la main baissée au sol et un visage peiner me font face. Il a l'air… briser.

-Pourquoi ?

-ils ont tué ma famille.

Il parle des Avengers…

-Alors pourquoi t'es tu venger sur Bucky ? Il ne t'a rien fait et il commençait à aller mieux.

-il n'était qu'un pion dans mà vengeance.

-et le livre ?

Il baisse la tête.

-je te l'ai envoyé à ta compagnie. A l'heure qu'il est, il devrait être sur ton bureau.

-Pourquoi ?

-c'était ma seule façon de survivre. Comme tu le sais, je suis un baron. Dans mon pays comme dans le passé, ce titre ne veut pas vraiment dire grand chose. Quand j'ai commencé, je n'avais ni argent ni connexion ni pouvoir. J'ai tout appris.

-Appris ? Qu'à tu bien pu apprendre qui t'a fait faire ce genre de chose. A l'heur qu'il est, les avengers doivent être entrant de se battre pour une raison stupide et complètement fausse.

-je sais. C'était le but. C'est ce que j'ai appris. Lorsque tu attaque un ennemi avec une attaque précise et directe, cela rend l'ennemi plus fort et plus souder. Mais si tu leur offres un ennemis qui vient de l'intérieur… ton adversaire s'effondre sur lui même sans avoir besoin de ta présence sur les lieux.

Il a raison et je le sais. Il sait que je sais qu'il sait. J'ai déjà utilisé cette méthode pour faire disparaître des branches d'hydra. Je n'ai jamais aimé utiliser cette méthode mais jamais je ne pourrais doré qu'elle n'est pas efficace.

-qu'est-ce qu'est cet endroit ?

-une ancienne base du Shield, ou d'Hydra, à toi de voir. C'est ici qu'ils ont créé les supers soldats. Ses cinq personnes sont comme Barnes… ou toi.

Je regarde autour de moi et vois cinq personnes, hommes et femmes, tous avec un dénominateur commun… un rond rouge dégoulinant dans leur front.

-étaient comme Bucky.

Il rigole d'un rire jaune.

-oui. Ces cinq soldats ont été créés après que le soldat de l'hiver commence à se faire vieux. Hydra en voulait plus. Seulement ses cinq si était moins maniable que Barnes alors quand ils ont dû faire un choix en quittant cette base, ils ont emporté Barnes.

-quand as-tu appris pour moi ?

-il y a peu.

Il avance vers un ordinateur dans la pièce que je n'avais même pas remarqué. Je pointe mon arme sur lui.

-Arret toi !

C'est alors qu'il me dit :

-Regarde toi-même.

Je fais ce qu'il me dit, à la recherche de réponse.

Un clic et l'écran salume pour me montrer une vidéo de moi-même. Je suis assise dans une chaise et j'hurle de douleur. La chaise semble alimentée par le tesseract qui, sans vraiment comprendre, semble perdre de sa couleur tout en étant en train de surchauffer. Dans un coin se trouvent plusieurs visages familiers. Le sénateur Stern, Bucky, Rumlow et ma mère…

Ma propre mère. Celle qui me battait quand j'étais enfant. Celle qui m'a recontacté après ma promotion au Shield. Celle qui se trouve dans tous mes cauchemars depuis que je suis enfant. Elle est là et ne dit rien pendant qu'ils me torturent…

-c'est ma mère, dis-je a Zemo D'une voix dure et sans vie

-je ne savais pas… murmure Zemo qui était à présent dans mon dos et qui regardait avec moi la vidéo d'un air peiné.

-moi non plus, lui avoue-je encore plus durement.

-si j'avais su je…

-ne dis rien. Le coup-je.

Je dois réfléchir…. Réfléchit William. Réfléchi. Maintenant qu'est ce que je dois faire ...?

William Amazone Où les histoires vivent. Découvrez maintenant