32. Loki

60 4 0
                                    

-Loki !

Je l'entend jurée de son côté.

-tout va bien ? Ajoute-je un peu troublé de son attitude.

Il a toujours été heureux de m'entendre. Il a même arrêter des réunions seulement pour me parler. Clairement quelque chose ne va pas.

-je suis désolée mais je ne peux pas parler pour le moment. Je vais bientôt me battre contre ma soeur avec Thor et

Il y a une pose puis il ajoute sur un autre ton.

-je t'aime Artemis…

-je t'aime aussi Loki…

Notre lien se coupe de nouveau. Loki avait l'air stressé. Honnêtement, je le serais aussi si j'étais sur le point de combattre avec Thor.

Malheureusement je ne pense pas qu'il m'ait tout dit. La peur ou l'appréhension… si Loki a peur, je ne veux même pas imaginer à quoi ressemble sa sœur.

Pourquoi ne m'a t il pas demander de l'aide ? J'aurais très bien pu l'aider. Il ne m'a pas non plus dit où il était depuis tout ce temps. Nous n'avons pas discuté depuis plusieurs mois et il ne m'a rien expliqué…

-Bina ? Appel une voix masculine en cognant à la porte.

-Tu peux entrer, dis-je à mon cousin

T'challa ouvre la porte et viens s'asseoir sur mon lit à mes côtés. On dirait bien qu'il a vieilli d'une dizaine d'années en quelques jours.

-je viens chercher tes lumières, me dit mon cousin de sa voix énigmatique

-À propos de quoi ? Honnêtement, tu as beaucoup de problèmes en ce moment.

Il ricane.

-à propos de tout. Que devrais-je faire avec Klaus ? W'kabi veut qu'on se batte pour la paix dans le monde. Naki veut qu'on ouvre notre pays au réfugié et Erik… ou dois-je commencer ?

Je ricane à mon tour.

-tu devrais faire comme les anciennes coutumes du Wakanda avec Kalus. Cela apaisera les anciens.

-les apaiser a propos de quoi ? Me demande-t-il

-je te conseil de commencer petit. De la charité et de l'aide humanitaire dans de petits pays et ceux qui entourent le Wakanda.

-Tu veux qu'on s'ouvre aux autres ?

Je secoue la tête.

-je ne dis pas de laisser des gens entrer mais plutôt d'en laisser sortir plus.

Il se massa la tempe un instant puis me demande :

-Et Erik ?

-je pense que mon oncle serait ravi de faire partie de ce projet.

Il me sourit.

-pourquoi ne m'as tu pas défier ? Tu aurais fait une merveilleuse reine. Mon père le pensait aussi.

Je baisse la tête.

-beaucoup sont attirés par l'attention qui vient avec le trône. Moi… je ne vois que les corvées et les problèmes. En plus… Je ne suis pas wakandaise. J'aime cet endroit et je m'y sens en sécurité mais ce ne sont pas mes terres. Au plus profond de moi, je suis américaine. Et une américaine ne devrait pas être sur le trône d'un pays aussi centrer sur les traditions

-je pense que c'est exactement de quoi parlait mon père. Tu vois tout et pense à tout. Même les anciens ne sont pas aussi réfléchis que toi.

-je pense que ton père avait la même façon de penser que moi. Cela a fait de lui un bon roi mais pas le genre de souverain que toi tu veux dev-

Je suis interrompu par un toussotement de sang.

-BINA !

Je m'essuie la bouche et m'éloigne de mon cousin. Mon corps à de nouveau besoin de repos et il me le fait très bien savoir.

-ce n'est rien. Ne t'en fais pas.

-Ne pas m'en faire ! Tu viens de cracher du sang !

Je lui souris mais reste tout de même debout.

-mes pouvoirs sont en train de se retourner contre mon corps. Cela ne va pas me tuer alors tout va bien.

T'challa se lève à son tour et viens attraper mes mains.

-Tes mains sont glacées !

Il m'entraîne dans mon lit et me roule en burritos avec mes propres draps. De la, il s'assoie sur ma chaise de bureau et m'observe.

-dors. J'ai été entraîné à ne pas dormir pendant plusieurs jours. Tant que tu ne dormiras pas, je ne bougerai pas.

-à vos ordres votre majesté dis-je en fermant les yeux.

Il rigole pendant que morphé vient me chercher. Bien qu'il m'y force, je ne prends pas de temps à m'endormir.

Je dors d'un sommeil sans rêve qui reste imperturbé jusqu'à la venue de ma belle-mère.

-Freya ! Dis-je heureuse.

Elle me sourit aussi et me donne une autre tasse vide.

-je suis heureuse de te voir mon enfant. Malheureusement ce n'est pas en tant que messagère de bonne nouvelle.

Je ne dis rien et observe le chêne derrière elle. Les branches sont remplies de petites lumières dorées. Je ne l' avais pas remarqué avant aujourd'hui…

-William reste concentré.

Je repose mes yeux sur la déesse qui semble décourager.

-écoute là mon enfant.

Je me retourne pour voir Maria Stark, T'chaka et Pietro. Les trois sont drapé de blanc et on l'aire en paix.

Je vais embrasser mon oncle et mon ami qui est mort bien trop tôt. Contrairement aux autres, il a des traits de violet sur sa tenue.

-que faites vous tous ici ? demande-je au membre de mon passé

-Nous sommes là pour t'aider.

-ils ont tous quelque chose pour toi. Continue la mère de mon mari.

La voix de ma grand-mère me donne des frissons. L'entendre en vrais et non provenant d'enregistrements… c'est tellement différent.

Pietro enlève ses vêtements et me les donne.

Je me cache les yeux ce qui fait rigoler tout le monde.

-Rhabille-toi Maximoff.

Il rigole à son tour et remet ses vêtements.

-ce que ton ami veut dire c'est que tu dois reprendre la marque que tu as laissé sur lui.

Je pose la main sur son torse et, lentement, enlève la marque que j'avais posée sur son esprit. Je pensais vraiment réussir à le faire revenir…

-je sais à quoi tu penses Bina, mais ne t'en fais pas, ton ami a peut-être terminé son voyage sur terre mais son esprit n'en est pas anéanti pour autant.

-je n'aurais pas dit mieux… ajoute Freya

Mon oncle, ma belle-mère et mon ami disparaissent en me laissant seule avec la mère de Tony.

-tu dois avoir beaucoup de questions ?

William Amazone Où les histoires vivent. Découvrez maintenant