-Bonjour miss Barton.
Je me retourne et vois un homme en chaise roulante. Il est chauve et semble vraiment vieux mais, en même temps, vraiment jeune. Je ne pourrais pas dire quel âge il a…
-49 ans, répondit-il sans que je pose la question.
-vous-lisez les penser ?
Il me sourit.
-entre autres.
Je me lève et lui tend la main. Il accepte d'une poigne de fer avant de se placer devant moi. Ce n'est que lorsqu'il arrête de bouger que je remarque que son fauteuil roulant n'a pas de roue… il lévite.
-je pensais que j'allais être en retard, finalement je pourrais être celle en avance.
Il rigole.
-un problème est survenu.
Sa ressemble à l'une de mes excuses. Peu importe…
Je ne réponds pas et prends une gorgée de mon vers d'eau. Je ne sais pas quoi faire, quoi dire… je ne pense pas que je me suis déjà senti aussi seul qu'en ce moment.
-vous n'êtes pas seul.
-sortez de ma tête, répondis-je du tac-au-tac avec un ton un peu trop sec à mon goût.
“vous êtes étrange Miss Barton”
-Laufeyson… s'il vous plaît. Je ne suis pas une Barton.
Attends… il n'a pas ouvert la bouche. Il vient de me parler par la penser ?!
“En effet”
-Professeur Xavier êtes vous en mesure de contrôler vos pouvoirs ?
-je vous demande pardon ?
Étrangement, la tension dans la pièce vient de monter.
-si vous êtes capable de les contrôler, j'aimerais s'il vous plaît que vous arrêtiez de rentrer dans ma tête sans mon consentement.
-je suis navrée. Malheureusement ce n'est pas quelque chose que je suis en mesure de faire en ce moment. Votre esprit est… il crie à l'aide et mes pouvoirs réagissent…
-d'où viennent vos pouvoirs ?
-de nul part.
Je lui fais un regard noir.
-je suis un mutant. Je dirige une école qui a pour but d'aider les jeunes mutants à contrôler leur capacité pour ne pas que leur sécurité et celle de leurs paires soient en danger.
Sérieusement. Une école, encore. Coulson et maintenant lui.
-Qui est Coulson ?
Je lève les yeux au ciel.
Peut être que…. Oui sa pourrais marcher….
Je commence à imaginer mes pouvoirs entourer mon esprit comme une barricade. Lentement, des murs bleus apparaissent pour cacher mes pensées.
-Que..?
Voilà ma confirmation que j'ai réussi. Qui aurait pu croire que les histoires d'adolescence de Loki qu'il m'a dit après avoir trop bue m'auraient servi de cette façon.
Cette technique est la technique “anti-maman” que Loki l'utilisait lorsqu'il pensait à faire de mauvaises choses et qu'il ne voulait pas que sa mère lise dans ses pensées.
-es ce que vous entendez toujours mon esprit appeler à l'aide ? Demande-je en rigolant devant son visage béant et plein d'incompréhension.
-Vous êtes plus intéressante que je le pensais.
Je souris.
une femme rousse habiller de rouge s'approche de notre table et prend place du coter du professeur.
-voici le professeur Grey. Elle enseigne à l'institut Xavier et en est l'une des gradués.
-enchantée, professeur. Je m'appelle William.
Elle ne dit rien et continue de me fixer. Ses yeux sont vibrants, presque… enflammés. Je n'ai jamais rien vu de tel, même à Asgard.
-De quoi vouliez-vous me parler professeurs? Demande-je en lâchant la rouquine des yeux.
-vous êtes différente, commence l'homme.
Je reste silencieuse. C'est un fait et je ne peux pas le nier. Devant d'autres personnes j'aurais été offensé mais disons qu'être différente dans les yeux d'un télépathe soit-disant mutant n'arrive pas tous les jours.
-vous ne m'avez jamais jugé ou regardé comme si j'étais un monstre. Même après avoir informé que je suis un mutant, votre regard n'a jamais changé.
-je vous arrête tout de suite. J'ai vu beaucoup de choses dans ma carrière, un truc de plus ou de moins comme l'existence de mutants ne va rien changer à comment je regarde les gens. Pour moi, tout le monde est un monstre à moins d'avoir des preuves du contraire.
La femme pouffe.
-je l'aime bien.
Je lui sourit avant de regarder l'homme avec mon regard sérieux que même Fury n'aime pas.
-Que. Voulez-vous. De. Moi.
-Nous vous voulons dans notre équipe.
-pardon?
c'est la femme qui finit par prendre la parole.
-l'institut Xavier trouve et instruit de jeunes mutants. C'est une école comme les autres avec des cours sur “comment maîtriser ses pouvoirs” en plus. Seulement… certain gamin qui finissent dans notre ecole ne sont pas des mutants. A cause de certaines expériences faites sur eux, ils sont différents des autres. Aussi, nous avons de plus en plus de jeunes potentiels mutants qui se font enlever par des organisations qui forcent leur corps à développer des capacités. Nous avons besoin d'aide pour les retrouver, pour les loger, pour les instruire… ils sont de plus en plus nombreux et certains ont besoin de plus que ce que nous pouvons leur offrir.
J-je…. Wow… juste wow.
-pourquoi moi ? Il existe beaucoup d'autres personnes qui pourraient vous aider. Je suis sûre que je ne suis pas votre première option.
-tu es une mutante. Ou plutôt, tu aurais dû l'être. M'annonce le professeur en laissant tomber les “vous”.
Je reste sous le choc…
Je pense qu'au plus profond de moi même, je me suis toujours dit que, dans un univers parallèle où je n'avais pas grandi au sein du Shield et où mes parents m'auraient aimé, j'aurais vécu une existence simple et normale. Je serais allé à l'école comme les autres, aurais eu des amis et aurais fait la fête comme toute ado normal. J'aurais rencontré un garçon au collège et nous aurions fait notre vie ensemble… la vie normale d'une américaine tout à fait normale… cette vie… elle vient d'éclater. Ce petit secret que j'espérais être vrai vient d'être détruit en lambeau par un homme qui se dit être prof.
“Je suis désoler”
Ah merde… mes barrière sont tomber.
-ne le soyez pas… dis-je tout bas. Expliquez-moi plutôt ce que vous voulez.
L'entièreté des gens dans le petit restaurant Indien se lève et s'approche de notre table. Un à un, je remarque qu'aucun d'eux n'est… “normal” du moins, selon les normes humaines.
Un à des écailles cachées par un fin Foulard. Une autre, à les yeux d'un chat. L'homme qui vient placer sa main sur l'épaule du professeur Grey porte des lunettes rouges qui cachent complètement ses yeux.
-je n'avais même pas…
-remarquer ? Fini le professeur Xavier en utilisant sa voix.
Tous les mutants autour de moi ont le même petit sourire en coin avant que l'un des adolescents sorte du lot et dise fièrement :
-c'est le but.
VOUS LISEZ
William Amazone
Fanfictionle dernier tome de la série "La Reine De Cœur" Après une attente interminable voici le dernier tome de la série. William fini son histoire en aidant les autre autour d'elle. Un peu de combat et beaucoup d'émotion, voici la grande final