8. Beau-père

71 3 0
                                    

Je me téléporte devant le sanctuaire où est en ce moment Odin. Loki l'avait laissé dans une maison de retraite à New York, il ne voulait pas me dire où il était parce qu'il avait peur de ma réaction.

il avait raison.

Lorsqu'il a fini par me le dire, je l’ai engueulé et laissé en plan dans notre maison. Ce n'est que le lendemain que je suis revenue. Il m'a dit qu’il était désolé et qu’il ferait ce que je voudrais pour qu’il me pardonne et même si cela voulait dire libérer son père.  je lui ai dit que tout allait bien et que j'étais seulement surprise.

Gros mensonge…

En vérité, pendant cette journée je suis allé parler à mon beau-père. Il n'était plus sous l’influence du sort de Loki mais ne voulait pas partir de où il était. Il se disait responsable de comment Loki avait tourné et comme Asgard n’avait pas de problème, il ne voulait pas y retourner.

C'est à ce moment que j’ai rencontré Stephen Strange. Nous avons planifié la sortie de l’ancien roi des neuf royaumes de cette maison de retraite et l’avons emmené au sanctuaire.

-Miss Laufeyson, c’est un plaisir de vous revoir.

Je souris à Wong puis monte les escaliers quatre à quatre. au deuxième, je me ramasse face à face avec le docteur Strange.

-Miss Laufeyson, êtes vous là pour Odin ?

j'hoche la tête.

-il est dans la salle des objets mythiques, suivez-moi je vous y conduit.

On dirait que quelque chose le tracasse. je sais que ce n’est pas de mes affaires mais son visage semble troubler. il me pointe une porte.

-merci, si jamais il y a quoi que ce soit que je peux faire, dites le moi.

-Ne vous en faites pas, je ne vous demanderais pas un service seulement parce que je vous montre une porte.

je retiens mon rire.

-je voulais dire pour le garder ici. cela ne doit pas être toujours facile.

1…2…3. Dans notre discussion, il a regardé trois fois derrière mon épaule en direction des escaliers.

-je ne vous retiens pas plus que ça. Merci encore Stephen.

il me salue puis se dépêche à descendre les escaliers. il manque même de tomber tellement il ne fait pas attention. une mission attend le sorcier suprême…

Je rentre dans la pièce qui est remplie d'objets étranges.

-William ? c’est toi ?

Je me dirige vers la voix d’Odin et le trouve devant une tapisserie. Elle semble montrer un combat entre des anges et un démon.

-qu'est ce que c’est ?

Le vieux roi commence alors à m'expliquer la bataille entre les valkyries (les anges) et sa fille aînée, Hela, (le démon). il m’explique que toutes les valkyrie se sont fait anéantir et que ce dessin est probablement la seule chose sur midgard qui prouve leur existence.

-es -ce que c’est une bonne chose ?

il me sourit faiblement avant de me tendre la main.

-vois par toi-même.

Je prend sa main qu’il vient alors poser sur la tapisserie. d’un coup je commence à avoir une vision. mais cette fois, pas de mon passé… je vois des chevaux ailés avec des guerrières les chevauchant, je vois des squelettes armés d’épée et de lancer les attaques. je vois une femme avec un casque noir aneantir les guerrieres avec sa magie.

Ce n'est que lorsqu'on enlève ma main de la tapisserie que je reprends tes esprits.

-je comprend mieux pourquoi ce truc est ici.

Un faible rire passe par les lèvres de mon beau-père.

-à vrai dire, je suis surprise que tu sois toujours consciente. La constitution des midgardiens est faible face à ce genre d’attaque mentale.

c’est à mon tour de laisser un rire traverser mes lèvres.

-c'est probablement parce que ce n'est pas la première fois que je subit ce genre d’attaque. Seulement, c’est la première fois que cette attaque ne vient pas de mes propres souvenirs. votre femme ma dit que c’est parceque j’ai en moi une partit des pouvoirs du tesseract en moi.

-Freya ?

je lui souri.

-je l’ai vue dans l’un de mes rêves.

-Elle va bien ?

-mieux que jamais.

Le vieux dieu se retourne de nouveau vers la tapisserie sans rien dire. quelque chose semble le tracasser mais je ne pourrai dire quoi.

-elle va revenir.

-pardon ?

-Hela. je suis de plus en plus faible et sans moi, elle va revenir et attaquer les neuf royaume de nouveau. Elle veut la place de Loki.

Je souri à la mention de mon dieu. ce que mon interlocuteur ne manque pas.

-je suis heureuse que Loki trouve quelqu'un comme toi pour être à ses côtés. Bien qu'à l'époque je ne le voyais pas, il est un bien meilleur roi que Thor.

-Thor est un guerrier. un très bon guerrier mais cela ne veut pas dire qu’il serait un bon roi.

-je suis d'accord. j'étais aveuglé par ma rage et par la ressemblance entre Hela et Loki que je n’est fais que voir cela lorsque je l’ai est élevé. une chance que Freya n’avait pas cette rancœur. qui sait comment Loki aurait pu tourner.

sourit un vieil homme.

-vous savez, la terre est un endroit très vaste. Vous n'avez pas besoin de rester ici pour toujours. il y a plusieurs endroits que vous pourrez visiter.

-tu as seulement raison, je ne sais pas où je pourrais aller.

je fais apparaître une carte du monde dans les airs. Petit à petit, je lui montre les endroits qui je pense pourrait t'intéresser.

-je pense que vous aimeriez la Norvège, c’est la que les tout premiers contes des dieux asgardiens sont apparus. l’endroit est magnifique et l’air y est différentici, une grande ville comme New York.

-wow…

il passe sa main a travers ma magie ce qui n’a pas d'effet sur ma carte.

-comment peux-tu faire cela quand tu n'es pas un dieu. aucun de tes parents n'a de connection divine, tu en es sur ?

je rigole.

-non aucun.

il continue à regarder la carte sans un mot.

-parler à Strange, il vous aidera à trouver un endroit paisible.

-voudrais tu venir avec moi ?

Je regarde le vieil homme qui a perdu sa grandeur.

-avec plaisir…

William Amazone Où les histoires vivent. Découvrez maintenant