30. Oncle Érik

59 5 0
                                    

-Je te demande pardon ?

-Ton père est mon grand-père. Tu es mon oncle. Lui dis-je en rigolant

J'enlève mon masque pour qu'il puisse voir mon visage. Bien que je ressemble beaucoup à Maria Stark puisque ma mère en était une copie quasi conforme, moi et Erik avons des traits très similaires. La forme de notre visage, la ou nos cheveux commencent sur notre tête,... ce sont des traits fins chez moi qui sont plus définis chez lui.

-je ne savais pas que j'avais des frères et soeur… encore moins des nièces.

-Une nièce. Ou plutôt une encore en vie, dis-je en repensant à mes cinq sœurs que Hydra a assassiné parce qu'elles n'étaient pas des garçons.

-et tu es d'accord avec ce que fait le Wakanda ? Il reste caché alors que le monde extérieur souffre ! Ils ne font rien pour devenir plus puissants ! Le Wakanda pourrait dominer le monde et à la place il se cache.

Je lui souris. Lui et T'challa sont identiques.

-tu devrais dire sa a T'challa. Il est cent-pour-cent d'accord avec tout ce que tu viens de dire, moins le “gouvernons la planète”.

-Sérieusement ? Me dit-il surpris

-oui. Il veut aider les autres dans le besoin et améliorer les relations avec les autres pays. Le truc c'est que ce genre de chose prend du temps. C'est la vie de la politique.

Erik s'assoit à même le sol.

-tu viens de détruire tous mes plans…

Je m'assois en face de lui.

-et quelle était ton plan ?

-Arrivez au Wakanda en leur offrant Klaus. Devenir roi puis envoyer du vibranium à nos espions pour que ceux-ci se défendent et protègent ceux autour d'eux.

Je lui souris.

-je pense qu'offrir Klaus est un bon moyen de te faire accepter. Malheureusement, lors du couronnement de T'challa j'ai dit que personne de ma lignée n'est contre son couronnement alors je ne pense pas que tu pourrais le défier. En plus, être roi n'est pas un poste aussi alléchant qu'il n'y paraît. Il y a la politique, gérer les anciens, s'occuper des trucs plates et tout et tout… être un officier est plus cool surtout quand tu es de sang royal. Tu ne t'occupes que de ton domaine, ne rend des comptes qu'au roi et à plein de ressources à ta disposition.

-oui mais tu n'es pas le Black Panther.

Je soupire.

-ah les hommes. Peut-être il y a dix ans mais maintenant, avec Shuri à la tête de la division de recherche, tu pourrais très bien être comme Black Panther sans le surnom.

-Qui es Shuri ? Me demande-t-il intéresser.

-Ta cousine. C'est la sœur cadette de T'challa.

-et elle ne voulait pas être reine ?
Je secoue la tête avec un sourire en pensant à la cérémonie.

-non. Elle aime son labo et rien d'autre. C'est elle qui a créé le costume de Black Panther que porte son frère et rien sans elle ne fonctionnerait au Wakanda. C'est un génie.

-elle semble cool…

Il dit sa comme s’il n'allait jamais la rencontrer.

-Tu as dit que cet avion était prêt pour aller au Wakanda ?

Il acquiesce.

-alors allons-y.

Je me lève et commence à traîner Klaus sur le sol en direction de l'avion.

-tu ne comprend pas. Me dit mon oncle. Ils ne m'accepteront jamais.

-Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

Il enlève son chandail et me montre son torse tatoué de partout.

-Chaque marque est une personne que j'ai tué.

Il remet son chandail.

-Erik. Je suis, ou plutôt j'étais, un assassin pour Hydra et je suis marié à celui qui est responsable de la destruction de New York en 2012. Aucun de nous n'est parfait. Il suffit de trouver sa place.

Cette dernière phrase est beaucoup trop philosophique pour moi mais elle semble avoir un effet sur mon oncle puisque celui-ci se lève et balance Klaus par dessus son épaule avec une seule main. Il l'embarque dans l'avion puis m'aide ensuite à monter du côté passager.

-on la laisse ici ? Lui demandai-je en pointant la femme

-elle est recherchée dans tout l'Europe pour des vols de banque et de donner fiscal. Quelqu'un l'a retrouvera et ils pourront la reconnaître grace au empreinte dentaire.

J'acquiesce et fini de m'attacher.

Il embarque du côté conducteur et s'attache à son tour avant de faire démarrer le moteur. Il regarde ma ceinture pour s'assurer que tout est bon et est surpris que je n'ai pas fait d'erreur. Ce modèle d'avion a beau être vieux, j'ai fait partie de l'armée de l'air. Aucun avion ne peut me résister.

-allons-y !

Je souris et m'accroche au poigner durant le décollage. Je ne sais pas comment, mais Erik sait exactement où il va.

Mon instinct me dit que mon oncle est une bonne personne. Il a des idées étroites et différentes comparé à ceux qui ont vécu au Wakanda toute leur vie mais cela ne fait pas de lui une mauvaise personne. Je suis convaincu que, avec un peu d'aide de sa famille, il serra un grand homme du Wakanda.

Je pense que l'univers m'a envoyé l'un de ses fous et que j'ai réussi à le retourner contre lui. Erik aurait pu tout chambouler au Wakanda. Je suis sûre que beaucoup auraient suivi ses idées. Seulement, ses personnes sont celles qui ne suivent pas T'challa parce qu'il ne pense pas comme eux mais qui aurait suivit Erik pour les même raisons.

-tout va bien ? Me demande-t-il lorsque nous arrivons proche des barrières du Wakanda.

-je ne pensais pas qu'autant de temps c'était écouler. J'étais dans la lune.

Il ricane.

-mon père aussi était comme ça. des heures passait alors que lui était dans sa tête à penser à tout et à rien.

Je souris. Oncle T'chaka ne m'avait jamais parlé de son frère. Tony me parle souvent de sa mère mais jamais je n'avais entendu beaucoup de choses à propos de mon grand-père.

-il est mort lorsque j'avais 12 ans.

-je suis désolée.

-ne le soit pas. Ce n'est pas ta faute.

Je ne dis rien. Il a raison de toute façon.

-MAVI, dit à Shuri de laisser votre appareil passer dans le champ de force.

-entendu Miss.

-C'était quoi ça ? Me demande Erik surpris de la voix qui est sorti de mon costume.

-MAVI. C'est une intelligence artificielle que j'ai créé. Elle est toujours avec moi.

Je lui pointe un arbre et lui dit de foncer dans le rocher qui se trouve derrière.

-Tu es sûre ? Me demande-t-il

-Yep, et ouvre tes grands yeux, rien n'est meilleur que la première fois.

Il fait ce que je lui dit et nous arrivons enfin à la maison. Notre maison…

William Amazone Où les histoires vivent. Découvrez maintenant